module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre disque est plein

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par TroussePinette, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je faisais mes acquisitions peinard quand au bout de 20 mn (en 6 fichiers) , Première me dit qu'il laisse tout en plan au motif que mon disque est plein. Or il reste 30 GO dessus.
    Là dessus, gel quasi total de Première, les fenêtres mettent une plombe à se déplacer . Je relance l'acquisition, idem au bout de 10 secondes, "disque plein", qu'il dit . Depuis, je ne peux pas réactiver l'acquisition, Première refuse de prendre en charge le pilotage de ma Sony 150 p.
    Si je reboote, toutes les fonctions de Première fonctionnent normalement, sauf l'acquisition, bien sûr. Avant de passer des plombes à tout réinstaller, je voudrais savoir si qq a eu le même pb. En tous cas, j'ai pas trouvé sur le forum
    Merci
    Jacques

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Première question idiote : es tu sûr de faire l'acquisition sur le bon disque ?
    Quel windows as tu ? ton disque d'acquisition est il en NTFS ? as tu beaucoup de fichiers sur ce disque ? reste il de la place sur le disque C ?
    Si tu as première 6.0, renomme le fichier prem60.prf (il est peut être corrompu) avec première 6.5, il n'existe plus mais il a sûrement son équivalent (un post en a parlé, mais je ne le trouve plus, si quelqu'un sait)

@+

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ressemble furieusement au remplissage du DD système, surtout si après Windows est très lent. Comme dit Lacer, vérifie que tes fichiers sont bien sur le bon DD !!!
    Bonne recherche,
    Jean-louis.

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  5. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis bien sur le bon DD I3E avec mes 32 Go de réserve. Pour voir, j'ai essayé de faire l'acquisition sur une seconde partition du disque C ( donc "d", en fait) et c'est pareil. Un symptome que j'ai oublié de mentionner: avant même de commencer l'acquisition , la fenêtre de visualisation est très saccadée, une image seconde maxi.
    Ma config fonctionnait correctement depuis le mois de février dernier, date de la mise en service . je vais tenter une désinstallation et une réinstal.
    Merci , jacques

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant de tout réinstaller, peux tu répondre à mes questions, ça t'évitera peut être de tout refaire.

@+

7. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

je pensais avoir répondu à tes questions , du moins celle qui me concernent:
    > l'acquisition sur le bon disque ?
    oui, archi sûr , j'ai 30 GO au moins sur chacun de mes 3 disques.

>Quel windows as tu ?
    98 SE

> ton disque d'acquisition est il en NTFS ?
    non, pas possible sous win 98 SE

>as tu beaucoup de fichiers sur ce disque ?
    1126 extactement

> reste il de la place sur le disque C ?
    Non, 2.5 GO seulement, mais mon disque système est partitionné
    et j'ai 32 GO sur la seconde partition.

>Si tu as première 6.0, renomme le fichier prem60.prf etc

j'ai 6.5 et j'ai suivi les conseils du post que tu as mentionné. Désinstallation de la carte et de Première , suppression de toutes les réréférences à Première dans la base de registre , réinstallation de première pui de la carte .
    Bilan: même problème à l'arrivé , quelque soit le disque sur lequel j'essaie d'enregistrer . Première est ensuite à moitié gelé même si on ferme la fenêtre d'acquisition. Il faut redémarrer Première pour qu'il fonctionne normalement (hormis l'acquisition)

8. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On commence à voir plus clair.

Tu parles de 3 disques, ce sont des disques physiques ou des partitions ? Le DMA est il activé (je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais il vaut mieux qu'il soit activé) As tu défragmenté ton disque d'acquisition et C: ? Laisses tu windows gérer la mémoire virtuelle ?
    Je ne sais pas comment travaille première 6.5 en windows 98, car j'utilise w2k ou XP et des disques NTFS. Comment traite t'il les fichiers de plus de 2 Go ? quelle taille ont les 6 fichiers déjà capturés ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais comme je ne suis pas sur ta machine...

@+

9. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >As tu défragmenté ton disque d'acquisition et C: ?

Je viens de le faire , cela a pris toute la nuit... bilan: je n'ai plus 30 Go comme indiqué précédemment par Windows, mais seulement 50 MO.
    J'ai transféré 10 GO sur un disque libre et l'acquisition s'est ensuite passée sans problème. Pour répondre à tes précédentes questions: j'ai une partition de 40 GO sur mon disque interne (D) et deux disques physiques IEE1394 Lacie ( G et H). Je n'ai défragmenté que mon H. J'attends que la machine cesse de fumer pour lancer un défrag. sur le G

La seule chose qui m'étonne, c'est que Première refusait de faire l'acquisition sur mon D qui est vierge vide . Bon, je ne vais chercher midi à 14h00, ça roule et je vous remercie tous .

10. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bizarre cette différence 30 Go libre avant défrag et seulement 50 Mo après (au fait avant de défragmenter, supprime tous les fichiers temporaires en .tmp et vide la corbeille), je pense que tu devais avoir un problème avec la table d'espace libre, lance un scandisc minutieux (pour vérifier ton disque) puis un autre défrag.
    Pendant l'acquisition, première utilise peut être des fichiers temporaires sur C.

Un dernier conseil : si ta machine fume encore, surtout ne jette pas un seau d'eau dessus !

@+

11. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma corbeille était vide , bien sûr. par contre, lorsque j'ai voulu lancer le défrag, Windows m'a anoncé qu'il y avait une erreur sur ce disque. J'ai donc lancé un "scan disk minutieux". Désolé de ne pas l'avoir mentionné. Concernant la différence entre l'espace réellement utilisé et l'espace annoncé par Windows, un ami " qui s'y connaît vachement " :-) confirme que c'est la table d'allocation des fichiers qui racontait des c......
    PS: pour le seau d'eau , le même ami me dit " uniquement si la fumée est noire , tant que c'est bleu, tu laisses...."

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page