module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre conseil

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bonifacio, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. bonifacio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    bonjour a tous,
    j'ai achete un magnétoscope qui enregistre sur disque dur de 40 g° le philip 1000 hdr, voila j'aurais aimer savoir quel carte est utile et pas trop cher pour faire le transfert de mes emissions enregistrée , sur ce disque dur et pouvoir les conservé sur un dvd je sais que c'est possible avec le pc mais n'ai aucune idée du model de carte a utilisé ceratin me dise que la carte doit absolument avoir un tuner tv?
    merci de votre reponse a tous
     
  2. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Bonjour, je ne connais pas le Philips 1000 HDR, mais à ma connaissance tu te lance dans une aventure dont tu va avoir du mal a te sortir. Je m'explique :

    Les images enregistrées sur ton Philips sont obligatoirement des images compréssés en MPG2, pour pouvoir utiliser ces images, il faut que ton Philips posséde une sortie numérique ou analogique, et que la carte d'acquisition que tu va utilisée soit capable de capturer le Mpg2 de Philips. Pour les amateurs il y a peu de solutions fiables à prix raisonnable.
    Ensuite les galette DVD que nous pouvons graver ne sont pas des supports d'archivage, mais des supports de diffusions. Les DVD vendus dans le commerce on une technologie dite de "pressage" dont la durée de vie est de plusieurs années.
    Les DVD que nous gravons comportent une couche sensible que l'on noirci à l'aide du laser. Hors cette couche sensible n'est pas stable et suivant les conditions de stokage, d'humidité et du type de colle utilisée pour l'etiquette la durée de vie peut varier entre 2 et 5 ans voir moins. Un exemple récent, donné par un utilisateur confirmé, durée de vie d'un DVD gravé : 3 mois, tout ça parceque la colle de l'étiquette à bouffer la couche sensible.


    A+
     
  3. bonifacio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    bien comme je vois que tu a plus de savoir

    bien comme tu a plus de savoir que moi cela serais gentil de regarder sur google "hdr1000" et de ma dire quand tu aurras vu le manuel si a ton avis c'est possible et alors quel carte je dois prendre pour ce qui est du stokage je ne colle jamais rien sur mes cd juste ecrit ou marqueur indélibille cela est t'ii mieux pour cette durée de vie de 2 a 5 ans?
    bonne soirée a toi
     
  4. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Bonjour, au vue du peu d'information technique que j'ai pu lire sur le net, je ne suis pas en mesure de te dire ce qu'il faut faire, mais comme tu est possesseur de ce materiel tu dois avoir le manuel complet et généralement si la possibilité d'extraire les informations du DD existe, c'est explique, et souvent il y a même le schéma de branchement correspondant.
    En tout etat de cause ce genre de magnetoscope et fait uniquement pour regarder une emission en différé, un point c'est tout.
    Mais comme il y a 2 prises Peritel (une pour Canal je crois), et une normal qui elle va à ta TV, il est peut-être possible qu'à partir de cette Peritel tu puisse te connecter à un PC,
    Maintenant qu'elles sont les cartes d'acquisition qui vont bien pour faire ça, à prix raisonnable (inférieur à 1500€), il faut te renseigner auprès de Phillips ou auprès d'un revendeur de materiel informatique spécialisé en vidéo, j'insite spécialisé en Vidéo, parceque 99.9% des vendeurs ou d'intégrateurs informatique ne connaissent pas dutout les contraintes liées à la Vidéo.
    Au sein de mon club (Plus de 100 membres), tous mordus de vidéo et expérimentés, personne ne c'est lancer définitivement dans ce genre d'opération, les essais éffectués par les uns ou les autres, ce sont avérés trop complexes et surtout absolumlent dégeulasse quand aux images obtenues.

    En ce qui concerne le gravage des DVD et leur durée de vie, faire un marquage à l'indélébile est une bonne solution qui evite éffectivement les éventuels problémes de colle. Il n'est reste pas moins vrais que les CD ou DVD que nous gravons ont une durée de vie limitée et en conséquence ne peuvent être utilisé que pour la diffusion et pas du tout pour l'archivage, preuve en est, c'est qu'aucune société privée ou publique qui font de la vidéo ou de la TV, stockent leurs archives uniquement sur de la bande magnétique.
    Ce que je dis là est juste pour éclairer ta lanterne, et d'eviter de rentrer dans une possible galère qui au final pourrais te couter trop cher, mais en fait c'est toi qui décide.

    A+
     
  5. bonifacio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    un grand merci

    mille est un merci de ces très bons conseils
    longues vie e tous les mordus de ton club et bravo pour les reponses rapides A +++++
     
Chargement...

Partager cette page