module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par plex, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. plex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je débute et je me pose pleins de questions heureusement ce forum est riche d'infos.
    Je voudrais connaitre votre avis pour numériser mes cassettes VHS en les graver en DVD entre les 2 softs suivants power director pro et windvd créator d'intervidéo.
    Dans les 2 cas j'ai un problème de gravure impossible mais je verrai après.
    Pourquoi avec ses 2 softs il n'y a pas de son quand je capture.
    le son doit être enregistré a part. alors la ça me bluffe ou alors il me manque quelque chose.
    Merci pour votre aide

2. horrigan78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,
    il faudrait que tu dises avec quoi tu captures....
    Si tu veux faire du montage, ou juste numériser du VHS sur CD sans plus...

3. plex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    disons passer des cassettes vhs sur dvd, avec un peu d'effet de transition et quelques titres, histoire de présenter.

4. horrigan78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Déja tu as un problème avec ta carte d'acquisition si tu dois enregistrer le son a part ! De quelle carte s'agit-il ?
    Ensuite, j'imagine que tu veux graver tes vhs sur dvd en format MPEG2, de mémoire windvd encode en mpeg2, je ne connais pas power director. Et enfin si tu n'arrives pas a graver quel que soit le soft, soit tu as un blème avec ton graveur ou alors tu t'y prend mal avec Nero...

5. plex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la carte asus radéon 9600 xt vivo, je n'ai pas néro, c'est B'S recorder Gold7

6. horrigan78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne connais pas cette carte, apparemment, si c'est une vivo, c'est normal que tu doives enregistrer le son a part puisqu'elle ne le gère pas. Pour ma part j'ai une ATI AIW 7500, et elle gère le son comme le tuner télé. De ce côté là, pas bcp de choix pour toi, a part changer de carte pour une qui prenne le son aussi....:o
    Concernant B'S, c'est pas le plus connu non plus.... (t'as des trucs connu sur ta machine ?:D ), mais d'après ce que j'en ai vu, il gère bien le format dvd vidéo, mais ne l'ayant jamais pratiqué, je ne peux pas vraiment te conseiller...
    Je peux juste te dire, que faisant de la vidéo sur pc depuis quelques temps, j'utilise le + possible des softs connus comme Nero pour la gravure dvd sans soucis, des softs gratuits comme virtualdub qui est très puissant pour l'encodage, pour le montage, je n'en fait pas, je récupère mes vhs que je grave directement, et c'est déjà pas simple :col:
    En tous cas, il y a toujours de bonnes idées sur les topics si tu veux faire avec ce que tu possèdes !
    Bon courage ! @+

Chargement...

Partager cette page