module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by CHRISTIAN89, Jun 21, 2007.

1. CHRISTIAN89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je me présente, je suis nouveau sur le forum, mon prénom est Christian, j'ai 53 ans je suis marié et 3 enfants et j'habite le département de l'Yonne. J'ai comme principaux loisirs l'astronomie, la musique et la photo numérique.
    Voilà maintenant l'objet de ma demande d' avis : je collabore avec un ami ufologue (recherche sur les ovnis) et nous souhaiterions reconstituer en vidéo des témoignages d'observations. A votre avis, quel logiciel serait le plus adapté à ce genre de travail, sachant qu'il y aura pas mal d'effets spéciaux (objet qui se déplace, changement de couleurs, rayonnements etc. etc.) ?

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires.

Cordialement Christian

2. MyVidéo

MyVidéo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout dépend de votre niveau en montage.

Le souci, c'est que si vous ne maîtrisé pas la "philosophie" de base des logiciels de montage, ça ne vous prendra pas que quelques heures ou quelques jours à vous former.

Ensuite, si vous maîtrisé déjà le montage, cela dépendera de votre budget.

Avid Free DV gratuit mais très limité.

Final Cut environ 1000 euro mais uniquement sur MAC

Première Pro 2 environ 1000 euro seul sur MAC et PC mais dans une Pack Production studio pro avec after, photoshop.... peut-être trouvé à 1500 ou 2000 euro.

Avid Mediacomposer avec Avid Mojo SDI environ 6500 euro.

Ensuite pour les effets, il faudra également maîtriser photoshop et after effects ou se limiter aux effets intégré aux logiciels de montage et pas toujours très pratiques à manipuler.

Sinon, louer une station avid Adrénaline avec photoshop et after dans une société de post-prod et là environ 200 à 300 euro la journée...

Cela dépend des sources à utiliser, de la maîtrise des logiciels et des coûts appliqués.

3. Erno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question de compétences, cher Christian. Tu pars de zéro ou tu maîtrises déjà quelques logiciels ? Parce que plus ils ont de possibilités de convenir aux effets que tu recherches, plus ils vont être compliqués et long à exploiter correctement.
    Pour les effets spéciaux de lumières, fumées, rayons etc, et si tu débutes complètement, essaie déjà ParticleIllusion 3, en version d'essai gratuite chez
    wondertouch: home of particleIllusion
    Il est "simple" et rend bien, mais tout dépend de tes exigences et connaissances (et de ta patience).
    Pour le montage, chacun a sa monture préférée. En grand débutant, pourquoi pas le windows movie maker ? Il est simplissime et ne te permettra pas d'aller très loin, mais ça peut convenir et t'économiser temps et argent.
    En espérant que ça t'aide...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous