module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis.

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by boub1234, Jul 24, 2005.

1. boub1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde, je viens souvent lire ce forum qui est une mine d'informations en tout genre. Tout le monde est prêt à aider c'est vraiment trés sympa comme forum.

Je fais de la vidéo depuis quelques mois que sur jeux vidéos, je film sur mon pc avec fraps et j'ai appris le montage un peu à la va-vite mais surtout grâce à ce forum.Pour les joueurs mes vidéos sont trés bien, mais j'aurais voulu des avis de personnes qui touchent vraiment la vidéo pour avoir un avis pro me dire mes erreurs ce que je pourrais améliorer etc.. Je n'utilise que Vegas ( version 5 ) avec 1 ou 2 plugin mais rien de vraiment exitant.

Je met le lien vers une de mes derniéres vidéos, j'attend vos avis, commentaires, ou idées qui pourrait m'aider dans des prochaines vidéos. Merci tout le monde.:jap:

La vidéo ici. ( clic droit, enregistrer sous..)

2. boub1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour etre plus précis quels défauts au niveau du montage vous trouvez ?

3. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    j'ai regardé ton montage mais c'est difficile à commenter dans la mesure où ce ne sont pas des images filmées, mais celles d'un jeu vidéo.
    C'est assez bien rythmé, la musique colle bien mais c'est trop long et répetitif à mon gout.
    Tu devrais faire un montage avec titre et image reelle pour le soumettre dans un nouveau post.
    Un détail, 78 méga c'est beaucoup si on est pas en adsl 2+, tu devrais convertir ton fichier en .avi divx pour le web.
    Bonne suite.
    Manu

4. boub1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de regarder, j'avoue que je ne travail que sur des images virtuelles, de jeux vidéo en locurance.

Vous avez du voir à certains moments des saccades, ce sont des problémes pendant la capture par exemple.

Au niveau du détail sur la taille de la vidéo, j'essaye avant tout dans mes vidéos de garder une qualité minimale et un poids pas trop élevé. 80mo c'est vraiment pas grand chose aprés encodage.

J'avoue que j'avais essayé en divx.Le résultat pas terrible, poids identique pour une image qui fourmille sur certains endroit donc une qualité pas équivalente ou meme supérieur.Alors peut-etre que j'avais pas bien fait les réglages mais si vous connaisez des réglages vraiment bon je suis preneur :)

Merci manu75015:jap:

5. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    si tu veux un fichier propre et lisible sur le web et pas trop lourd, il faut baisser la résolution de ton image de moitier (360/288) et encode en divx par le biais de virtual dub (gratuit) par exemple.
    mais n'as tu pas fait une réalisation avec images réelles?

6. boub1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non jamais de réalisation réelle, suis tombé dans la vidéo amateur ya a peu prés 5 mois et je savais pas du tout quel logiciel utilisé.J'ai trouvé ce site qui ma largement aidé.

Le probléme c'est que si on baisse la résolution, en plein écran sa risque d'etre crade.

Une question, imaginons je laisse mon film en wmp avec cette qualité ou supérieur, si je réencode aprés avec virtualdub en divx est ce que la qualité va vraiment perdre ? son poids sera meilleur ?

J'ai utilisé aussi bink vidéo, je sais pas si vous connaisez c'est souvent utilisé dans les jeux vidéos. L'encodage est vachement long mais permet de réduire dans certains cas des vidéos extrement grosses.

7. thc73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    boub1234 >> on est sur le web boub, et honnètement, le plein écran, on s'en fout presque un peu. La majeure partie des vidéos que tu vas trouver sur le web seront en résolution réduite (a part si tu t'amuse à choper des divx sur les réseaux p2p, quoique, généralement, c'est du 640 par quelque chose...).

Te casses pas la tête dans les rendus. Limite toi, comme on te l'a dit, à des résolutions du type 320*240, en wmv ou même mov. La perte de qualité ne sera pas énorme et le temps de chargement sera surtout plus rapide, parce que 70 meg pour 4min, ça fait vraiment mal au cul, même en adsl...

8. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une question, imaginons je laisse mon film en wmp avec cette qualité ou supérieur, si je réencode aprés avec virtualdub en divx est ce que la qualité va vraiment perdre ? son poids sera meilleur ?

Mon avis: tu dois faire un master de ton montage en haute résolution comme 720*576, en suite baisse le format de moitier en encodant en divx (faits des tests sur 30 sec en baissant le taux de transfert en dessous de 800 ko/s pour voir les résultats avec différents codecs divx) , mais attention, respecte les proportions sinon tu vas faire des calculs plus long et ton image risque d'etre déformée.

C'est en testant que tu arriveras à un bon résultat sur le web. Apres tout en divx, ils arrivent bien à faire tenir un film de 120 minutes sur 700 mega de disque!! soit 6 mégas la minute et non 20!!
    Manu

9. boub1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vais faire des test avec ces consignes ;)

Je vous tiens au courant, merci.

10. Kiwii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    boub1234 : Je suis en train de télécharger ta vidéo et je te dirais mon avi quand elle sera arrivée.

Par contre 70 mo pour 4 me parait pas excessif sachant que la plupart du temps,l'encodage ,pour ce genre de videos, arrive à 30 mo/min avec une résolution de 640*480.

ps : Dans ce genre de vidéo la qualitée (pas de pixels ,d'artefacts ,etc ) entre en compte dans le jugement.

Et pour les curieux voila quelques sites proposant des vidéos de ce genre.

www.own-age.com
    www.warcraftmovies.com

#10 Kiwii, Jul 31, 2005
    Last edited: Jul 31, 2005
  11. boub1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tiens merci pour les adresses. Je voudrais préciser une chose par contre, je n'ai jamais filmé de vrai images que du virtuel et pour vous donnez une idée, enregistrez un jeux vidéo donne a peu prés sa:

1 minute de film = 250 mo env pour du 640x480.

Je ne connais absoulument pas le ratio pour des images réelles, mais c'est pour vous donnez une idée des difficultés pour l'encodage.

J'essaye tout a l'heure le systeme de divx ;)

Je vous dis quoi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous