module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Votre avis sur "Vidéo Deluxe" de Magix

Discussion dans 'Magix' créé par Goody, 7 Novembre 2003.

?

Votre avis sur Vidéo DeLuxe de Magix

  1. Très satisfait(e).

    35 vote(s)
    42.7%
  2. Satisfait(e).

    18 vote(s)
    22.0%
  3. Déçu(e).

    7 vote(s)
    8.5%
  4. Je ne possède pas ce logiciel.

    22 vote(s)
    26.8%
  1. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Selon les conseils d'Eric D. (Modérateur), j'ouvre ce post pour connaître votre avis sur le logiciel de montage de Magix.

    Que se soit pour Vidéo DeLuxe 2.0, Vidéo Deluxe 2.0 Plus, Vidéo DeLuxe 2004 ou Vidéo DeLuxe 2004 Plus.

    Il est regretable que ce logiciel soit méconnu malgrès les bonnes critiques dans la presse spécialisée, sur le Net et non représenté dans "Le Repaire".

    Pour tous les utilisateurs satisfaits ou non de ce produit, il serait interressant d'avoir vos critiques ou commentaires afin de conseiller certains du choix de leur logiciel de montage.

    Pour ma part, il m'est tout à fait satisfaisant et complet. Plus puissant que d'autres et d'un rapport qualité/prix incroyable.
    (Je ne parlerai pas des "autres produits" pour ne pas créer de polémique.)
    Les points faibles sont (pour ma part) une prise en main délicate pour les novices et l'édition des menus DVD.

    Merci de votre avis.

    Goody

    Pour être complet et de toute façon si je ne le fais pas, d'autres le feront à ma place, veuillez suivre ce lien et lire les posts jusquà la fin, sans jamais perdre de vue la demande de mon 1er message.

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41146
     
  2. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pub là, c'est un truc qui tourne en boucle ou quoi ??
     
  3. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Moi ça été mon premier logiciel de montage vidéo j'ai la version 1 et je suis très satisfais du produit. Très facile à manipuler, à comprendre et beaucoup de possibilités de créations. Un logiciel très complet mais pas assez puissant pour un amateur averti. Pour débuter dans le monde de la vidéo c'est un excellent outil pour bien démarrer même que je dirais que c'est le petit frère de Première. Maintenant je joue dans la cours des grands avec Premiere Pro et Avid Xpress. Mais ce petit Magix m'a permis de comprendre la base du montage.

    Pascal:bravo:
     
  5. FWintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à travaillé avec depuis un petit moment, je suis très satisfait de ce soft !

    Pour le prix, 50€, on a un soft puissant. (un temps d'adaptation est nécéssaire quand on vient de Première. C'est une autre manière d'aborder la Time-line).

    Ce soft fait du nettoyage audio et vidéo, de la stabilisation d'image, du chroma-key etc...

    Je m'en sers aussi sur mon PC portable, ça fonctionne a merveille !

    Dans le négatif, je dirais que l'ergonomie manque encore de personalisation et de simplicitée pour certaines choses.
    J'ai remarqué qu'en export de fichier finale, il vallait mieux le laisser travailler sans faire autre chose, sinon, il plante... Mais il est très stable en montage.

    Franchement, c'est vraiment un très bon soft.

    Wintz
     
  6. Golfy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Polémique ? tout dépend de la manière de présenter...

    Salut Goody,

    j'ai suivi tes aventures et je pense qu'il y a eu mes-entente dès le début.

    Pour ma part, j'ai acheté VDL2004 depuis peu donc je n'ai pas toute l'expérience nécessaire pour critiquer en détails (critiquer = action de donner un avis, positif et/ou négatif). Je ferais des tests et ferais ensuite un petit article sur ce forum pour ceux qui s'y intéresse.

    Pour le moment, le soft me semble plus intéressant que Mainconcept Mainactor 5 qui est vendu cher ($199) et équivalent à Main Actor 3.65 (qui est vieux). Il s'adresse aux amateurs mais n'est pas si complexe que ça quand on clic pour essayer :rolleyes:

    A suivre...
    Golfy

    PS : ah au fait : pourquoi y'a une croix rouge sur ce post ?
     
  7. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi il y a une croix sur ce post ????

    Ben euh, je crois que je suis marqué au fer rouge ...

    Je suis le vilain petit canard (ou Troll) çà dépend des jours.

    Merci à tous ceux qui ont voté ou donné leur avis, montrant ainsi qu'il y a une vie sans Pinacle.

    Merci encore !

    Goody
     
  8. Golfy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit topo sur VDL2004

    Voilà,

    VDL2004 est un programme de montage et d'authoring à 49€ : à ce prix là, je m'attendais à ne rien avoir... finalement, je ne regrettes pas !

    DEMARRAGE :
    Le programme utilise 2 onglets ("Video Editor" et "Make CD/DVD"). Le deuxième onglet permet l'auhoring et la sauvegarde du projet sur CD/DVD. Il y est possible de faire des VCD, SVCD (avec menu, voir http://redjedi.supereva.it/deluxe2.jpg), Mini-DVD et DVD. Je passe rapidement sur ce menu pour parler de l'interface principale : l'éditeur.
    Il se présente en 3 parties :
    * Fenêtre de visualisation (en haut à gauche)
    * Explorateur (en haut à droite) pour les fichiers (vidéo, audio, titrage, effets, etc.)
    * Storyboard ou Timeline (en bas)
    Voir les deux modes : http://www.planetenumerique.com/IMG/jpg/screens_zwei_vdlx04_fr.jpg

    MONTAGE :
    Le programme utilise 2 modes au choix : storyboard et timeline (personnellement, je préfère ce dernier). Il est facile de placer des séquences sur les pistes (16 en version normale VDL2004 et 32 en version VDL2004plus .
    Le son est éditable en volume (possibilité aussi de modifier les courbes) et en standard, on peut facilement changer les fade-in / fade-out de la vidéo et du son.
    La superposition de plan sur une même piste entraine un fondu-enchainé (une croix blanche marque l'intersection des 2 plans). En faisant glisser une transition sur cette croix, elle sera utilisée à la place du fondu enchainé.
    La manipulation de plusieurs plans et le groupage permettent d'insérer un plan au début du projet en cas d'oubli (pour ceux qui ont toujours espéré cette fonction dans Main Actor v3.65 ;) ).

    EFFETS DE BASES :
    Coté effet, les principaux sont là : luminosité et luminosité sélective (gamma ?), contraste, teinte et saturation, réglage RVB... pour la vidéo ; normalisation, volume, écho et réverbération, équaliseur 10 bandes, réducteur de bruit, compresseur... pour l'audio

    EFFETS SPECIAUX :
    Il est possible de rendre une séquence transparente (kroma key et luma key en bleu, noir et vert, avec définition des seuils), de la ralentir ou l'accélérer, emboss, flou, fisheye (oeil de poisson), etc...
    Il est bien sur possible d'ajouter/incruster des images (attention le GIF n'est pas importé).

    TITRAGE :
    Ce module est suffisamment bien fournit pour la plupart des titrages (en particulier, le mode "souligné" qui permet d'affecter une couleur au contour de lettre permet d'avoir un titre toujours lisible. Les classiques génériques (vers le haut) ou gauche/droite sont présent ainsi que quelques autres modes.

    AUDIO :
    Il est possible d'importer des pistes audio (WAV, MP3, AVI) et de traiter le son (il y a toutefois une étape de conversion ce qui implique d'avoir de la place sur le disque). De nombreux effets sont présents (voir ci-dessus) et un mini vu-mètre à gauche des pistes permet de voir l'amplitude de signal (en plus, l'affichage sur la piste est une analyse spectrale... enfin un truc comme ça).

    Le logiciel m'a semblé plus stable que Microsoft Movie Maker (ver.2) mais peux-être que ma configuration est mauvaise.
    J'ai pu faire mon premier SVCD hier soir (avec plusieurs chapitres) et la qualité est correcte (j'utilise plus souvent le format DV alors je vois quelques différences mais c'est minime à l'écran)
    Les plantages que j'ai eu (eh oui, ça arrive) sont plutôt liés à l'encodage pour le gravage. Le logiciel est en français mais la documentation n'est pas toujours très claire. En revanche, les tutoriaux sont pratiques et... éducatifs (je sais, ils sont fait pour ça mais il sont courts et complets).

    Pour le prix, j'ai un encodeur MPEG2, un logiciel d'authoring et un logiciel de montage suffisant pour de nombreux projets (montage de films de mariages, making-off et diaporama). Un achat très vite amortit.

    En revanche, le forum du support n'est pas très réactif et le passage à la version VDL 2004 plus semble ne pas être justifié (aux dires d'acheteurs)...

    Dans tout les cas, ce logiciel devrait satisfaire les petites bourses qui ne veulent pas sacrifier la créativité

    Golfy

    PS : pendant que j'y suis, un article sur la version 2.0 du logiciel fait par Planète Numérique : http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=99
    On retrouve a peu près les mêmes défauts et je me demande ce qu'a apporté le logo 2004 :perplexe:
     
    #8 Golfy, 9 Mars 2004
    Dernière édition: 9 Mars 2004
  9. damienT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

    Débutant en numérique, je commence avec ma config de base, mon bon vieux pc. J'ai vu quelques tests de VDL2004, trés bons, et je me suis lancé. Des problèmes à l'installation avec mon lecteur qui foirait, hop, changement de lecteur et tout rentre dans l'ordre nickel. J'ai déjà été épaté par la démo. Le logiciel est trés bien, assez stable, quelques saccades mais je dois être limité par ma carte vidéo (voodoo3 2000!). Je n'en suis qu'au début de l'exploitation, il faut quand même potasser et bidouiller un peu, mais on trouve.
    Par contre, je n'arrive pas à sortir une taille d'image correcte lorsque je grave en vidéoCD ou superVCD (titres qui sortent de l'écran et image de qualité plus que moyenne). Si quelqu'un sait...

    A mon niveau d'experience du logiciel, en tout cas, je pense que les possibilités sont assez impressionnnantes pour 49€! pour débuter et progresser, ne pas chercher plus loin!!!
     
  10. Golfy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des précisions ?

    Salut !

    peux-tu me dire la taille d'origine de tes vidéos (format DV, analogique, importation..) ?
    Ton problème me surprend car j'ai moi-même fait mon premier SVCD à partir de fichier AVI-DV et je n'ai eu aucun problème... :rolleyes:

    Vérifie que lorsque tu cliques [Graver Disc] que les options du point (2) soient correctes (coche "Format disc" et bouton [Encodeur] ) : n'hésites pas à vérifier les débits (même si cette notion dépasse un peu le débutant) ! le forum du repaire doit certainement avoir une FAQ sur les formats (DVD, SVCD, VCD, DV) et les débits associés... :)

    Golfy
     
  11. damienT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait un VCD avec un bon format je pense, c'est sorti comme il faut sur la TV.
    Mes vidéos proviennent de ma cam DV. J'ai passé la taille de la vidéo en 768x576 dans l'écran de vidéo editor pour le VCD, est ce que ça peut venir de là ou ça n'a rien à voir?
    J'ai mis les paramètres maxi pour avoir une bonne définition dans les paramètres encodeur...sur le paramètre avancé mpeg2 il met bien 720x576...bon effectivement certains paramètres de conversion me dépassent un peu! :))
    Je vais retenter l'opération plusieurs fois! :)))
    Il y a bien des posts sur les VCD etc...je vais potasser tout ça.

    Merci
     
  12. Golfy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention ! VCD = 352x288 !

    Eh oui, le VCD, c'est du MPEG1 en 352x288...

    Essaye plutôt un SVCD (meilleure résolution en MPEG2) ! en plus tu bénificiera des chapitres...
     
  13. damienT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, je sais que le svcd a une meilleure définition que le VCD (je suis vert, ma platine DVD ne prend pas les SVCD!!!).
    Maintenant est ce que le fait de changer la taille de la vidéo dans vidéo editor (en cliquant bouton droit sur l'écran de contrôle) peut influencer sur la taille finale aprés encodage (d'où le fait que mes titres sortaient du champ de ma TV???)
     
  14. phaphaneV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Après quelques expériences foireuses avec Impression et la DV500 et l'envie de ne pas mettre trop d'argent sans savoir,
    je viens d'acheter la version Video Deluxe 2004.

    J'ai fait un essai d'installation sur un PII 512 Mo, à la première tentative de gravage du projet DVD de démo_high... plantage.
    J'ai télécharger le patch actuel à partir du site de Magix, rebooter le PC et refait une tentative avec le graveur de CD (en mode miniDVD).
    Là ... super, ça marche impeccable et le CDRW est lisible avec le menu sur PowerDVD. Je vais essayer ce soir sur une platine de salon et je l'installe sur la machine prêvue.

    Les possibilités ont l'air assez fantastique au vu du prix, avec la simplicité en plus (le couple Adobe-Impression n'est pas vraiment l'exemple type).

    Autre avantage on a pas besoin de le pirater au vue du prix.

    Bye.
     
  15. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le sound !

    j'ai telechargé la version demo pour voir, et franchement, ça me surprend... je l'ai juste survolé que je commence a comprendre sans même regarder l'aide. (bon je suis un adobeur et un avideur depuis longtemps, mais bon... je me dis que si j'y arrive avec des habitudes bien ancrées de vieux cornichon, c'est que c'est tres bien fait ( et en plus c'est tres plaisant)
    le top (pour l'instant) c'est la section audio fx avec les preselections adaptées a la video (amortissement des bruits de pas, etc...) ça c'est super bien vu ! et aussi tres beau, hein !
    et le prix ? Ouarf ! c'est tout ! qu'est ce que ça cache ? rien ?
    alors j'en connais qui se foutent bien de nous... y ont pas honte, avec leurs versions proîsées modernisées et qui font rien de plus !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous