module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

votre avis sur une config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par founch, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. founch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je veux changer mon vieux celeron 568 mhz pour faire du montage vidéo. J'ai un budget d'environ 600 €, et voilà ce que j'envisageais d'acheter.
    * carte mère asustek A7N8X-E-Deluxe
    * un écran CRT 17 pouces 1° prix
    * carte graphique geforce f5200 128mo tv out
    * processeur athlon xp 2800+ barton version boîte
    * mémoire kingston DDR SDRAM 2 x 256 mo
    On m'a déjà conseillé de prendre plutôt 2 barrettes comme celles-là plutôt qu'1 de 512mo.(si vs savez pourquoi je veux bien savoir...)
    Sur un autre forum, on m'a aussi conseillé un duron 1800; c'est mieux pour du montage?
    Mon ordi actuel date vraiment, est-ce que je peux garder mon boîtier, ou vaut-il mieux le changer? Parce que pour l'instant, avec ces 5 éléments, j'en ai déjà pour 550€. Sinon j'ai un disque dur de 80 go, je pense en acheter 1 autre plus tard pour pas dépasser le budget.
    Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette config est déjà bien pour commencer à faire du montage?
    Merci pour vos réponses

2. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

la Carte mere est la meilleur ds sa categorie. Actuellement c elle que j'acheterai (elle a le firewire integre). Par contre ds le futur elle est fini car format du socket en fin de vie, puis l'arrivee du pci express peut faire mal.

Non athlon est beaucoup + performant qu'un duron. le choix de ton processeur est juticieux. Tu px juste faire varier les frequences en fction de ton budget. 2600 a 3000. Par contre evite la version boite et achete toi un vrai ventilo. (silencieux de pref)

Carte graph normal

On dis que 2 barettes c mieux qu'une car si tu en as une defectueuse tu px encore te servir de ton pc. Par contre ca occupe des slots pour rien. Prendre surtout ps des nonames. kingston, samsung, corsair. frequence entre 2700 et 3200 c ps mal.

ecran c toi qui voit, ms vu ton budget t'as pas trop le choix.

ton boitier c ps trop important car c surtout une histoire de bruit, ventilation et pratique. Par contre l'alim c deja + important 300 w de marque me semble le mininum.

ta conf sera je pense largement suiffissant pour faire du montage amateur.
    Perso je monte avec un duron 700, geforce2, 512 de sdram pc133, et 2 dd de 80 go (ca prends enormenent de place). je fs des trucs d'amateur de base, ca va ps tres vite ms ca va.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, les deux barettes de mémoires sont intéressantes aussi pour les performances de la machine. Si je ne dis pas d'idiotie, le chipset nForce2 dont est dotée la carte mère Asus permet de travailler en même temps sur les 2 barettes de mémoire. Cela améliore donc sensiblement les performances de la machine lors de traitements importants tels que la vidéo.

Daniel

4. founch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides. Je crois que je vais me lancer et monter mon premier PC !!! (et faire mon premier montage de film...)

5. VDH

VDH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,pour ce qui est de la carte mère rien à dire c'est nikel pour les athlons xp.Je pense que avoir 2 barettes au lieu d'1 permet, si elles sont identiques, de les faire tourner en dual channel.l'avantage ?jé pu remarké les temps de chargements plus rapides et des gains de performances d'environ 5 à 10%.Pour les intels, je le conseille vivement.Voilà a+

Chargement...

Partager cette page