module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur un litige

Discussion dans 'JVC' créé par vince1286, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, il y a de ça 2 mois, j'ai abimé un gr-d10 qu'une amie m'avait prêté. Le camescope ayant 3 mois, nous avons fait marché la garantie. A son retour, j'ai rendu directement le camescope en question à cette amie. Ce matin, je reçois un coup de fil, elle me dit qu'elle vient juste de tester le camescope et que la k7 est bloquée dedans, qu'un ami à son père, professionnel, l'a regardé et a dit que je sais pas quoi était foutu, qu'il fallait le réparer. Sur ce, son père a décrété qu'il fallait que je lui rachète un neuf, que sinon la machine n'allait pas arrêter de faire des allers-retours chez Darty même après la garantie et que ça allait couter hyper cher.
    Que pensez-vous de ça ? A votre avis, est-ce qu'il est encore temps d'aller voir Darty pour râler sur leur réparation ? Qu'est-qu'il vont m'en dire ?
    Aidez moi SVP !!!
     
  2. guigol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    454
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais marcher la garantie.

    les accidents ca arrive. et la garantie ca sert a remedier ce genre de pb.
     
  3. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais justement c'est ce que j'avais fait, mais là justement le père,vu que après un premier retour de garantie le camescope ne marche pas, veut que je rachète un camescope neuf pour éviter d'éventuels futurs aller-retours dus au même problème......
     
  4. guigol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    454
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben a toi de voir de ce que tu veux faire de ton fric.

    soit tu t'ecrases et tu achetes un autre acmescope.
    soit tu les fais patienter et tu envoies a la garantie.

    (et surtout vive Darty quifait poireauter des mois pour echanger le matos).
     
  5. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je crois que guigol a raison.
    Une garantie, ça sert à ça, et il n'y a pas de raison de céder à la pression, même si c'est toujours embarassant quand il s'agit d'une amie.
    A la relecture des arguments du père ("la machine n'allait pas arrêter de faire des allers-retours chez Darty même après la garantie et que ça allait couter hyper cher"), là je crois qu'il essaie de t'enfler (désolé pour l'expression) et qu'il flaire le bon tuyau pour récupérer une cam toute neuve.
    De plus, qui te dit que ce n'est pas lui qui a foiré après que tu lui ais rendu l'appareil. Tu as ta bonne fois pour toi : l'attestation Darty au retour de la garantie.

    Tiens-nous au courant
     
  6. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup pour vos conseils, dès que je vais chez Darty, je vous informe de la suite des évènements.
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ne te laisse pas faire... ils veulent profiter de toi.
    a+
     
  8. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon en dernier recours tu peux faire marcher ton assurance (responsabilité civile ou autre). La mienne prends en charge ce genre de soucis (mais je pense qu'elle doit faire comme pour certains avec les innondations : nous virer après). :(
     
  9. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous pencher sur mon cas...
    Eric, je crois que tu argument sur le fait qu'il l'ait démonté est important. Ainsi, elle m'a dit qu'ils l'avaient démonté.... ça change tout ! Je vais essayer d'avoir plus de précisions et je vous tiens au courant.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 579
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Si la copine n'est pas contente, tu me l'envois :lol:

    Perso je préfère me pencher sur le cas de ta copine :lol: :lol:


    A+




    Bon, je suis déja sorti....
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 579
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    C'est toi qui a commencé :D suivi par vince1286:lol:
    Facile, mais je ne pouvais pas la rater celle là. :bravo: :cool:

    A+
     
  12. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP !

    Mais euh ! Y'a quand même pas mal d'euros en jeu là alors bon euh ..


    (ps : la copine n'est pas mal mais elle a un mec qu'est plutôt effrayant)
     
  13. Cydrec

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. moi j prete pas ce genre de matos comme ca meme "un accident" y a pas

    2. la garantie c est pour reparation de vice cache et non reparation d accident
     
  14. vince35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse litige....

    Salut!!!!

    Je suis technicien video chez JVC et ton cas m'a interpellé......
    Dans un premier temps c'est pas gagné de pouvoir faire marcher la garantie, tout depend s'il y a trace de bricolage ou pas et apperemment peut etre....celui qu'il l'a vu a mon avis n'est pas agréer JVC a preuve contraire car nous ne somme pas beaucoup de techno cam.........sur la région de bretagne......ou habites tu peut etre que c'est ma région.....car je traite les cam des Darty ......donne moi le numéro de série pour voir si je l'ai......Voilà bon courage......:cool:
     
  15. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah oui c'est vrai j'avais oublié de vous mettre au courant. En fait Darty l'a pris, l'a réparé (c'était peut-être toi vince35 ;) ) et la garantie a marché. J'ai donc rendu le cam à cette amie samedi dernier. là elle est partie en Espagne avec ça va faire le test. Bon je vous tiens toujours au courant. Et merci à Vince35 et aux autres pour vos conseils !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous