module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre Avis Sur Panasonic Dv Ag-dvx100 Ae

Discussion dans 'Panasonic' créé par jetstream, 26 Janvier 2005.

1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je voudrai avoir vos lumières sur la qualité de la PANASONIC DV AG-DVX100 AE.

J'ai lu à peu près tout et son contrair sue cette caméra et je vous fait confiance sur vos avis surtout sur le progressif à 25 i/s.

Jet

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la DVX100 est une excellente cam. Ce qui fait la polémique, c'est le fameux mode 25P. Certains dont je fais parti adorent, d'autres le déteste voire le méprise. C'est une question de gout. En tous cas, si tu dois faire du court métrage, du clip musical, ou tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et qui doit etre looké, l'AG-DVX100 est surement la cam qu'il te faut.

3. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

Mais en fouillant un peu, qu'est ce qui peu déplaire au plaire dans le 25I/S progressif ?. Quel est l'aspect de l'image par rapport à un 50 entrlacé etc.

Merci

Jet

4. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapidos :

Le 50I c'est 25 images définit sur 50 instants avec 50 trames...
    Le 25P c'est 25 images définit sur 25 instants avec 25 "images pleines"...

En gros avec le 25P tu perds la moitié de ta définition temporelle mais c'est le seul moyen de se rapprocher d'une image pellicule qui capture des images pleines...

Aussi : La DVX 100 pompe pas mal de la définition et du diaph quand on passe en 25P ! Le détail du 50I est beaucoup plus fin (et largement meilleur que celui d'une PD170!) A voir...

Pour ma part je pense quand même que pour des utilisations bien précises le 25P, avec cette caméra, donne des très bons résultats

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    :D **********Aussi : La DVX 100 pompe pas mal de la définition et du diaph quand on passe en 25P ! Le détail du 50I est beaucoup plus fin***********:D

Salut, tu pourais me dire combien on perd en def et en diaph ? Des calculs ont-ils été fait a ce sujet ?
    Merci

6. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de valeurs précises pour la perte de diaph... Et concernant la definition c'est parfaitement visible lorsqu'on commute un mode vers l'autre...

7. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est entiérement faux !

Le mode 25P en THIN est celui qui posséde le plus de définition. Je pense que tu confonds sharpening et définition réelle. Quand tu es en mode entrelacé, le niveau de detail level (Sharpening) généré par la caméra est plus important qu'en mode Progressive, ce qui peut te faire croire que le mode entrelacé est plus défini, mais ce n'est qu'une illusion. Quant tu testes sur une mire de définition, le 25P en THIN posséde plus de définition que le 50i, ca ne fait aucun doute.

Donc quand vous commutez de 50i à 25P, ne vous faites pas avoir. Testez sur une mire de définition et sur un vrai moniteur (ou sur un écran d'ordi), pas une TV normale qui de toute maniére est incapable de passer l'intégralité de la résolution verticale.

Par contre il est vrai que passer du 50i au 25P fait perdre 1 diaph soit 6dB, ce qui est le cas de toutes les cams qui ont un mode vrai progressive.

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    XL2 en 24P: sa donne quoi ?

Deja que la sensibilité est moyenne pour la XL2, j'imagine que le passage au 24P doit faire la fair soufrir davantage : Le 24P de la Pana reste donc superieur a celui de la Canon en terme de sensibilité.......:perplexe:

9. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK on est bien daccord qu'il y a une moins bonne restitution de la définition verticale sur une TV donc c'est bien elle qui en est la cause première de cette impression et pas la caméra...
    Par contre de là à dire que le 25P est mieux définit que le 50i (et cela en regardant concrètement des images en mouvements pas seulement des mires !!!! Même si c'est important de le faire...)... Je n'irai peut être pas jusque là ! Surtout qu'en général la finalitée d'un produit est quand même le téléviseur ...
    Mais bon ça c'est tout un autre débat : faudrait-il faire les post prod télé uniquement avec des téléviseurs pour ne éronné le produit final ??
    :rolleyes:

11. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas que la TV, c'est aussi parce que la caméra posséde un sharpening plus important en entrelacé qu'en progressive. Relis ce que j'ai écrit. Le sharpening accentue l'effet de netteté, mais il n'augmente pas la définition, c'est 2 choses différentes.

Ben la mire est la pour confirmer que le 25P a une résolution plus importante que le 50i. C'est un fait ! Si tu ne vois pas la différence, il est peut etre temps de consulter ou de changer d'écran.

Il est vrai que tu ne peux pas utiliser le 25P Thin directement sur une TV à cause de la résolution trop élevée du mode THIN. Mais qui peut le plus, peut le moins. Il suffit d'appliquer un leger filtre de gaussian blur en vertical pour adapter la définition. Mais tu vas me dire: "a quoi ca sert d'avoir autant de définition si c'est pour la diminuer?" Ben le jour ou tu veux faire Kinoscoper, tu auras la résolution maximale, ou si tu veux faire un DVD en 16/9, il te suffit d'étirer la vidéo en hauteur, plus besoin de d'appliquer le blur et tu bénificies de la résolution maximale, mais si tu filmes en entrelacé, tu n'auras jamais autant de définition et en plus, si tu désentrelaces ta vidéo, tu vas encore perdre en définition.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous