module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur nouvelle config

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bird, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une nouvelle configuration adaptée à Liquid Edition 6 Pro (+ boîtier).

Je lis avec intérêt les posts sur Liquid Edition et je souhaiterais bénéficier de vos conseils avant le passage de (DV500 + Premiere 6.5) à LE6. J’ai assisté à une démo et, effectivement…

Voici les deux configurations qui me sont proposées :

Proposition n°1

Carte mère Asus P5P800 (I865pe)

PIV 3600 mhz (800 mhz)

Disques internes :

HD 1 : 80 Go 7200 tours SATA NTFS
    avec 2 partitions :
    C:\\ System + Programmes + Swap
    D:\\ Données

DH 2 : 250 Go 7200 tours SATA NTFS (Vidéo)

Rack amovible (pour utiliser mes anciens racks + DD)

Rack externe USB2

4 mémoires Corsair PC 3200 512 M DDR (400 mhz)

Boîtier moyen tour TEXTORM 380 watts Alimentation silencieuse

Carte Vidéo ATI Radeon 9600XT 256 Mo + TV + DVI

Lecteur DVD 16x 48x

Graveur DVD PIONEER 108D 16X-R/RW +R/RW 4x en double couche

Ventilateur Zalman Silencieux + Kit SOCKET 775

PINNACLE EDITION PRO 6

Windows XP familial

Proposition n°2 (440 € supplémentaires)

Carte mère Asus P5AD2 PREMIUM

PIV 3600 mhz (800 mhz)

Disques internes :

HD 1 : 160 Go 7200 tours SATA NTFS
    avec 2 partitions :
    C:\\ System + Programmes + Swap
    D:\\ Données

DH 2 : 250 Go 7200 tours SATA NTFS (Vidéo)

Rack amovible (pour utiliser mes anciens racks + DD)

Rack externe USB2

4 mémoires Corsair PC 4200 512 M DDR2 (533 mhz)

Boîtier moyen tour TEXTORM 380 watts Alimentation silencieuse

Carte Vidéo ATI Radeon X600XT 256 Mo + TV + DVI

Lecteur DVD 16x 48x

Graveur DVD PIONEER 108D 16X-R/RW +R/RW 4x en double couche

Ventilateur Zalman Silencieux + Kit SOCKET 775

PINNACLE EDITION PRO 6

Windows XP familial

Cette nouvelle configuration devrait être reliée ( WIFI/câble) à mon actuel PC (Bi PIII 800 mhz) qui recevrait l'ADSL.

Avant de franchir le cap, je serais vivement intéressé par vos suggestions basées sur votre expérience de LE que je ne connais pas.

Je comptais patienter jusqu’après les fêtes pour bénéficier des baisses de tarifs (janvier/févier).

Merci,

bird

:perplexe:

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Une configuration pci express me semble indiquée, ca t'evitera de reinvestir plus tard dans du lga, une nouvelle carte graphique ect ..........
    Donc la deux, mais au vu de ce que l'on te propose c'est cher !!! la ddr 2 c'est bien mais recent et hors de prix pour l'instant ..........
    La carte x600 c'est bien aussi mais c'est pas le top et en matiere de carte video avec LE plus c'est puissant mieux c'est ........

Ta carte mere c'est un super choix, mais pour l'instant aussi c'est pas donné :lol: :lol:

Quand au disque dur en usb, vu le nombre de connecteur sur ta carte mere tu peux t'en passer a moins d'en avoir l'utilité (mobilité), je serais toi je collerais un sata en plus interne ......

Attendre une baisse est un choix malin ............tu serais pas un adepte de wait an see ????

3. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci de ta réponse zoom,

Mes connaissances informatiques étant basiques, je vais essayer d’expliquer mon choix.

Pour les mémoires, selon la carte mère choisie, j’ai cru comprendre que j’avais le choix entre :

- 4 DDR1 de 5112 Mo
    - 2 DDR1 et 2 DDR2 de 512 Mo m ais alignement sur les précédentes
    - 4 DDR2 effectivement chères

La carte vidéo semble insuffisante, quelle carte me conseillerais-tu ?

Pourquoi un disque amovible et un disque externe en USB ?

Je possède plusieurs disques IDE (60 Go, 80 Go, 120 Go et 160 Go) avec le rack complet (pour éviter les manipulations).

J’aimerais pouvoir les utiliser en tant que stockage avec le rack amovible et, en disque de travail avec le rack externe. Mais il n’est pas sûr que ce soit le meilleur choix.

Il est vrai que cette configuration n’est pas donnée mais je suis prêt à payer le prix pour du matériel performant et fiable car les plantages, la perte de temps, les recherches de causes de panne… j’aimerais bien en parler au passé…

Jusqu’à ce jour, je n’étais pas partisan du « Wait and see » car ma configuration était en panne et il devenait urgent de renouveler mon matériel.

Jusqu’à ces derniers jours, ma précédente configuration plantait à chaque démarrage : arrêt du système avant le chargement complet de XP, écran bleu et Scandisk du disque Système qui se figeait au cours du décompte. De temps en temps, démarrage du système après annulation des scandisks mais écran figé après quelques secondes ou minutes. Le disque système a été remplacé, les mémoires ont été vérifiées… Le PC fonctionnait correctement chez l’assembleur et plantait chez moi. Après débranchement de l’onduleur et branchement direct du PC… aucun plantage. Deux mois et demi de galères à cause de l’onduleur. Cela peut être une piste pour ceux qui rencontreront ce type de plantage.

Donc, maintenant que ma configuration fonctionne, je peux en effet patienter et faire le meilleur choix possible en fonction de mon budget.

bird

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai pas tous compris sur le rack en usb2 :perplexe: :D c'est quoi exactement??

Pour la carte la x600 vaus une bonne carte graphique en 8x et les x700 et x800 sont un peu cher .....

Ce que j'en dis c'est que les perfs pour les configs pci x de la premiere mouture sont equivalente a une bonne config standard ...........donc ca justifie peut'etre pas encore l'investissement si tu possede une config recente en p4 et chipset recent ........

Moi ma config est dépassée et faire un upgrade me coute le meme prix en standard ou pcx.
    Donc dés que mon banquier est ok je passe au pci x avec de la ddr 1 j'aurais les memes perf qu'une config standard mais j'aurais payer le meme prix ...........l'evolutivité en plus.

5. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je me suis mal exprimé et j'aurais certainement dû écrire disque dur externe en USB2 et non pas rack USB2. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que des racks amovibles d'où la confusion, désolé.

Pour le reste, je vais patienter puisque mon PC semble décidé à fonctionner. Je vais approfondir davantage ce projet de nouvelle configuration car cela n'est pas très clair pour moi beaucoup de nouveautés...

Merci pour tes suggestions.

bird

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis d'accord avec Zoom étant donné les performances que demande le nouveau Liquid Edition, si il faut changer des choses autant passer au PCI express.
    Patientons un peu les prix de telles configurations devraient rapidement baisser. C'est l'option que j'ai pris.

GiLd

7. freeway

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTN Gild

salut GILD;

pour des raisons de mobilité, le portable semble hors sujet pour LE6 en HD qui demanderait plutôt un bi-proc

je viens de voir un shuttle avec un slot pci express, pourrait on construire à partir de là, concernant la question du bi-proc, comment aborder la question dans cette hypothère, et quelle carte graphique ?

Concernant le dd, je dispose déjà d'un dd externe FW 800 à 300 Go LACIE, quel disque interne pourrait convenir en parallèle ?

merci pour le remue méninge :)

8. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour ton avis Gild.

Je partage ton point de vue et je vais patienter.

bird

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page