module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur ma (futur ?) config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sabaillan, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. Sabaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je voulais avoir votre avis sur la config que je souhaite monter (attention mon budget est limité).
    L'idée est de faire du montage avec comme source: un camescope numérique DV et mon magnétoscope VHS.

Pour cela j'ai prévu:
    - carte mère Asus A7V266-C
    - processeur AMD Athlon XP 1600+
    - 256 Mo de DDRam
    - 1 disque de 80 Go partionné en NTFS
    - carte vidéo: Hercules 3D Prophet all-in-wonder 8500 DV (c'est une carte qui a l'air d'être nouvelle; elle permet de faire de l'acquisition DV, analogique, tuner TV, équipée d'une télécommande pour le DVD et le tout avec un logiciel de montage qui n'a pas l'air nul. Attention elle ne fait pas la vaisselle :lol: )
    - carte son bas prix
    - graveur
    - lecteur de DVD
    - écran 17" CRT ou 15" LCD (ça c'est pour faire plaisir à ma femme ... mais c'est cher!!)

Merci pour vos conseils.

Fabien

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Sabaillan,

deux disques durs seraient un plus non négligeable pour la vidéo (on dira presque obligatoire). Par exemple un 40 Go pour le système et toutes les données personnelles et un deuxième de 40 Go ou plus dédié à la vidéo.

Vu la différence de prix, essaie de prendre un Athlon XP 1.8 (au dessus, les écarts de prix se creusent).

Daniel

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le confort avec moniteur, opte pour un CRT, je viens d'acquérir 2 LG 775 FT (Flatron) c'est un régal.
    La définition tout à fait honorable pour laquelle j'ai opté est de 1152*864.
    fini les images bombées !!!
    A+
    Stéph@ne
    ;)

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    C'est clair que le LG est bien, surtout au niveau des couleurs, de la profondeur de champ et de sa dalle plate

mais en bi écran je ne trouve pas que ce soit l'idéal : ses bords en plastique sont assez larges. c'est pourquoi j'oriente le plus souvent les amateurs de bi écrans vers du Ilyama ou Mitsubishi en 19 ou 22"

surtout le 19 " Ilyama MA901U

5. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai juste un petit truc. si tu veux une carte son à bas prix, tu pourrai carrément utiliser une carte mère avec le chipset intégré, il est sur celle que tu veux prendre je crois.

Jazz

Chargement...

Partager cette page