module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre avis sur les formations

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pouik, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. pouik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après des études de communication, quelques stages en audiovisuel (production de documentaires, journalisme) et quelques vidéos montés avec Premiere et maintenant avec Avid Xpress DV je souhaite entrer en formation. J'aimerais travailler sur des documentaires et je suis intèressée par la réalisation et le montage.
    J'ai retenu plusieurs écoles dont le CEFPF pour une formation de 9 mois en production et réalisation de documentaires, l'ESRA pour une formation de 9 mois de concepteur réalisateur vidéo et IIIS pour une formation en écriture réalisation.
    Je vous remercie de vos précieux conseils sur ces écoles et ces formations.

    Pouik
     
  2. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te déconseille fortement l'ESRA pour sa TRES mauvaise réputation. Je ne te recommande pas l'EICAR non plus. Par contre je crois que IIIS est une bonne ecole.

    Etant moi même à l'EICAR, je suis un peu décu par la formation fournie. Mais comme j'aboutis à un BTS montage, il y au moins une reconaissance de diplome d'etat.
    Ce type d'ecole privée se developpe très fortement compte tenu de la forte demande dans le domaine audiovisuel. Malheureusement ils profitent un peu trop de cette demande pour fournir un enseignement très moyen...

    Malgré tout, bon courage dans tes recherches! :)
     
  3. knarf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IIIS pas sûr !

    Salut,

    Si j'en crois ta description de ton parcours et de tes besoins en terme de profil professionnel, je ne saurai pas sûr de l'IIIS. En effet, il ne s'agit (sauf erreur de ma part) que d'une formation théorique sur la réalisation. Elle sert à se créer des relations, à avoir le bagage théorique mini pour réaliser et écrire mais il n'y a pas de cours pratique sur la réalisation technique elle même. Tu as meilleure temps alors de faire des choses avec les moyens du bord.

    Je te recommande donc de passer par un formation qui propose de manipuler un maximum de matériel et des faire un maximum d'exercices concrets de réalisation dans le doc, le new, la fiction et autres. Choisi aussi tant qu'à faire une formation qui délivre un diplome ou equivalent reconnu par le ministère du travail.

    Voilà , bonne chance.

    :)
     
  4. alardeau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseigne toi sur l'AFPA d'Issoudun "Opérateur de prise de vue - Monteur sur système virtuel"
    - diplome Niveau 3 reconnu par le Minsitère de l'Emploi ...
    - 11 mois
    - beaucoup de pratique : banc de régie cut, Avid Media Composer, Avid Xpress-DV, Avid-DS (aux dernières nouvelles l'installation était foireuse)
    - rémunéré, logé nourri
    - du monde sur la corde à linge, peu de places (24/an)
    - délais de réponse : 6 mois
    - faut savoir s'auto-former, mais le matériel est là pour ça !
    - c'est le Berry...

    Ya du pour, ya du contre, ma
     
  5. alardeau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    is j'ai trouvé du boulot tout de suite après ! et je suis pas le seul.

    Salut
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous