module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur la HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par philippedumas, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. philippedumas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir ce beau caméscope SONY HDR CX740... et ainsi passer en full HD... Cela m'oblige bien sur à changer d'ordi (avec graveur Blu-ray) pour faire le montage. Dans le salon, ma télé est déjà full HD 1080, il ne manque plus que le lecteur BR...

Ah ce père Noël...

Bien entendu, j'ai des questions qui me trottent dans la tête, et sur le forum, c'est un peu éparpillé...
    Si quelqu'un pouvait répondre (pour la millième fois, je sais...), ce serait vraiment sympa...

1 - Je compte acheté Magix Deluxe, est ce un bon choix ? Je veux un logiciel simple mais quand même pas trop dépourvu de possibilités comme Movie Maker...
    A moins qu'il y ait mieux pour vous ? Et moins cher ?

2 - Quelles sont les différences avec Magix Deluxe Plus, et aussi Magix Deluxe Premium ?

3 - Pouvez vous me donner un lien où est expliqué les + et - de filmer en HD en 25i ou 50 images... ? Je ne comprends pas tout à ce niveau... notamment pour graver un Blu-ray...

Merci beaucoup pour votre aide, et excellente semaine !
    A+

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A moins qu'il y ait mieux pour vous ? Et moins cher ?
    Chacun voyant midi à sa porte, le plus facile, si tu as du temps, est d'essayer les versions d'essai, en principe utilisables un mois chacune.
    Posts 474 (liste) et 475 (liens) http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970114499

2 - Quelles sont les différences avec Magix Deluxe Plus, et aussi Magix Deluxe Premium ?
    Décortique déjà le site de Magix
    MAGIX Vidéo deluxe - Montage vidéo
    Et son forum
    http://www.repaire.net/forums/magix/251272-difference-entre-magix-video-premium.html

3 - Pouvez vous me donner un lien où est expliqué les + et - de filmer en HD en 25i ou 50 images... ?
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/251398-camera-sony-cx570-50i-50p.html/post1970115548

Je ne comprends pas tout à ce niveau... notamment pour graver un Blu-ray...
    Autant le DVD était incontournable il y a quelques années, autant le BD n'est maintenant utile que si tu as volontairement fait ce choix ou si tu y es contraint pour la distribution de tes vidéos, ce qui est rarissime pour un amateur.
    Les disques durs, les normaux et les multimédias, le cloud plus récemment, l'ont souvent remplacé à cause de leurs avantages de prix et de facilité d'usage.
    Mais l'explication des détails est ici plus complexe.

et excellente semaine !
    J'y compte bien ! :D

3. philippedumas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci beaucoup pour ces infos très intéressantes...
    Pour Magix, en effet la version PLUS semble pas mal... La version Premium est la même mais avec quelques logiciels complémentaires..

Oui je préfère graver des Blu-ray mais je compte faire aussi une copie sur DD de l'image (comme avec les DVD en ISO)... Le cloud c'est bon pour les gars de la ville qui ont un accès internet rapide ;-)... mais quand on est à 1 Mo...

Merci merci...
    Have a good day !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page