module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur Dell 9200 17"

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laurent25, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. laurent25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je compte faire l'acquisition d'1 pc portable pour une utilisation familiale (bureautique, internet mais aussi jeux et montage vidéo) qui remplacera mon vieux PC desktop.

J'ai vu ce modèle, le Dell Inspiron 9200.

Centrino 1.7 GHz
    Ecran 17" (1440*900)
    512 Mo de mémoire
    Disque dur 80 Go (5400tpm)
    ATI Mobility Radeon 9700 avec 128Mo
    Lecteur graveur dble couche DVD+/-RW max 8x
    4 port USB 2.0, 1 IEEE1394, 1 sortie vidéo S-Video, DVI

Qu'en pensez-vous pour du montage video sous Pinnacle Studio 9 ?

Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Laurent25,

studio 9 est capricieux vis à vis des résolutions d'écran. Je pense que tu ne pourra exploiter que 1024 * 768.

Studio ne sait pas s'adapter à toutes les résolutions graphiques. Il supporte :
    - 800 * 600
    - 1024 * 768
    - 1280 * 1024
    - 1600 * 1200 (je crois)

Donc c'est un peu dommage dans ton cas de figure (et, nous sommes d'accords, une grosse idiotie de la part de Pinnacle de ne pas avoir corrigé ce problème depuis si longtemps !)

Mis à par ce problème, ta machine devrait tourner tout à fait correctement pour faire du montage vidéo.

Sache toutefois, que les disque 2 pouces et demie en 5400 tours ne sont pas des foudres de guerre. Donc, lorsque Windows utilise le swap sur le disque dur, les choses sont un peu plus sensible que pour un PC de bureau.

Si tu as les moyens, il n'est pas idiot d'acheter un disque externe pour la vidéo. Cela améliorera ton confort de travail. Tu peux aussi dans cet esprit remplacer le 80 Go en 5400 tours par un 60 Go à 7200 tours pour le portable. La différence devrait etre notable (et si tu utilises un disque externe pour la vidéo, tu devrais alors être très bien pour travailler).

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page