module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre avis sur cette station

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par matfata, 24 Octobre 2004.

Tags:
  1. matfata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on compte investir dans cette station 50 000 €; on cherche des avis de pro .

dans la doc on dit qu elle constitue une reference dans les studio holyoodien ???

je vous prie de reagire rapidement pour qu on puisse prendre une decision .

mille mercie

Fichiers attachés:

2. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une photo ne suffit pas...

A 50 000 euros ou à 2500, personne ne pourra te dire si ta station vaut le coup juste à partir d'une photo... Certes ca à l'air tout beau et tout puissant, mais ca pourrait être tout à fait une carosserie de ferrari avec un moteur de 2cv...

Donne plutot une description du matos (quel ordi, quels softs, quels disques durs, quel hardware), et après on voit... ca me parait plus logique en tout cas. Et puis surtout pour ce budget là, quel utilisation tu vas faire de ta station... Il ne s'agirait pas de se planter...

@+

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Macusers reconnaitront une station AJA I/O + final Cut sur G5 :D

Bon, par contre ton post me parait farfellu voir trollé !

Pourquoi ?

parceque les 50k€ dont tu parles fait parti de la propagande d'APPLE qui disait en 2002 :

voici une station professionnelle de 50 000 € au prix réel de la 1/2 ou du 1/3 de son prix réel (ou un truc de ce genre là )

bref, à l'époque de la sortie de cette pub Apple, c'était pour donner un bon coup de pied au c.... d'AVID

Quand je relis tes posts (dans ton historique de posts) matfata, je suis sûr que tu ne sais pas même pas ce que comporte les éléments de la photo ?

Pourquoi poses-tu cette question, qu'attends-tu de nous ?

tu travailles pour une boite qui hésite dans son achat ?
    ne me dit pas que tu es le directeur technique et que c'est toi qui décide des investissements matériel ? :lol: :lol:

Quand à la référence Holywoodienne, j'aime beaucoup APPLE...mais bon faut arrêter les conneries.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, si tu veux titiller l'univers Mac et FCP, j'avais fait quelques schémas "très simplifié" d'une configuration FCP + hard....

si tu comprends un peu et si t'es intéressé, fait un détour sur le forum Final Cut Pro

5. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais reconnu

j'avais reconnu la station, nono... et en dessous de l'aja il se pourrait bien que cela soit un x serve raid ...

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, et encore en dessous : un beta num !

7. matfata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eclaircicement

je vous remercie de vos reponses.

effectivement je ne suis pas un pro dans ce nouveau monde ; et c'est pour cela que j'ai ecrit à ce forum pour être éclairé .

voila, on va me confier la station que je vous ai presenté , j'en connais pas grand chose bien que je ne suis pas novice en la matière :D ;aussi je suiverais une formation pour la faire tourner .

ce que je cherchais c'est justement sa configuration tel que vous me l'avez decrite mais ....

questions :

- pouriez vous ,svp, m'indiquer une configuration de -pro- qui sera destiné au montage et à la postprod de films tournés en hd
    avec un budget de 50 000€?

-pour les formations quel organisme ou ecole me conseiller vous ?

excuser la non clarté de mon premier message.

8. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais

Tu n'es ni monteur ni truquiste et tu cherches déjà une station à 50 000 euros pour monter de la HD??? Ecoute, je pense qu'à ce moment là il faut taper dans le haut de gamme qui serait une station Avid Adrenaline sur PC (parce que c'est là ou ca tourne le mieux).

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé matfata, si je t'ai heurté, mais cela me parait étrange de ta part de demander des infos sans s'y connaitre.

cela pourrait ressembler :

On me confie une ferrari à 50 000 €, et je voudrais savoir la piloter et faire régulièrement des courses sur circuit.

sinon, pouvez-vous me conseiller un autre modèle dans le même genre.

P.S : je passe mon permis la semaine prochaine, alors soyez indulgent ! :D

Tu vois ce que je veux dire.

Autre point de détail, plus besoin de moniteur HD comme le SONY BVM que l'on voit qui coute à lui tous seul le 1/3 du prix de la station.

Il faut savoir que les derniers moniteur Apple Cinema Display 23 et 30" sont à la définition de la HD et coutent beaucoup moins chers (il faut juste mettre un boitier SDi/DVI entre les deux pour garder un signal 100 % numérique)

par contre il faut prendre en fibre channel, des diques durs en RAID comme le Xraid que l'on évoqué ci-desus !

Comme tu vois acheter une station complète nécessite un minimum de connaissance des produits et de la théorie

et on est loin des problèmes de XL1 que tu as pu évoquer sur d'autre forum.

L'idéal est de demander cela à des revendeurs agréés qui te feront divers devis et te proposeront diverses solutions en PC et Mac.

par contre sur la photo, ce n'est pas de la HD mais du SD (en effet on ne fait pas de HD en Digital Betacam !)

Bref, un novice qui demande d'acheter du matériel qui ne sait pas utliser et surtout qui ne comprends tous les ingrédients nécessaire à acheter pour constituer une station 100 % opérationnelle, me parait loufoque.

D'ou ma taquinerie de mon 1er post !

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pinnalce Liquid Ciné HD basé sur Liquid Edition en version 6, pour les pro avec SDI & tout ce qu'il faut

... à suivre

++

SteF

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention : ne peut pas s'installer sur G5 sans VirtualPC :lol: :bravo:

12. STEF