module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Votre avis sur cette ordinateur ASUS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Blitz_Op, 28 Juin 2016.

Tags:
  1. Blitz_Op

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà, je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour faire du montage vidéo, au prix le plus bas possible n'ayant pas un grand budget, c'est pour cela que j'ai effectuer beaucoup de recherche et beaucoup attendu pour trouver une bonne affaire.

J'ai trouvé cette ordinateur http://www.laptopspirit.fr/172984/ [...] -8-go.html

Je sais seulement qu'il faut un processeur I7 et que 16Go de mémoire sont conseillé pour du montage vidéo, cette ordinateur posséde le I7 mais posséde "seulement" 8Go de mémore, mais il me semble que cela n'est pas très grave puisqu'on peut le passer à 16 ?

Bref, mon savoir étant limité sur ce sujet, j'aimerais savoir si cette ordinateur est bon pour pouvoir faire du montage vidéo sans lag, parce que cela me fais péter un plomb haha. Je précise que les vidéos que je tourne ne sont pas en 4k, pour le moment.

Merci d'avances pour vos réponses !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    comme il n'y a qu'un slot memoire, tu pourras passer a 12 gig (4+8) facilement.
    pour peu qu'il supporte des barettes de 16 (pas sure) tu pourrrait aller jusqu'a 20.
    le problem c'est plutot la carte video (940M) qui est plutot dans le bas de gamme chose
    qui n'est pas compensee par ton I7 qui est un "petit" i7 (2.4Ghz)
    l'un dans l'autre si c'est tout ce que ton budget te permet il est pas si mal ce PC.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La réponse est NON :
    ce n'est pas la mémoire de 8 Go qui sera un problème, mais :
    - le processeur qui est vraiment à la limite basse pour traiter des vidéos AVCHD (indice de performance Passmark 4015, recommandé : 8000)
    - surtout le disque (unique) qui ne tourne qu'a 5400 tr/mn, il faut normalement plusieurs disques et un SSD est fortement recommandé
    - la carte graphique, qui avec seulement 384 cœurs cuda ne sera pas d'une grande assistance au CPU.
    Si vous faites ce choix, vous allez être déçu, mais pour ce niveau de prix vous ne trouverez pas mieux.

Ensuite il faut voir quel sera le logiciel de montage utilisé : les configurations idéales peuvent varier en fonction du choix du logiciel de montage.

Olivier

4. Blitz_Op

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour avoir pris le temps de répondre ! Je vais peut etre attendre d'économiser un peu pour acheter un ordinateur qui pourras me satisfaire sur le long terme, vous pensez que aux alentours de 1000 euros un bon ordinateur portable pour le montage sa peut se trouver ou pas ? 1200 euros grand max, n'etant pas professionnel je n'aimeras pas depasser ce montant.

Merci !

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  6. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Cela est tout à fait possible de faire du montage vidéo sur un portable faiblard mais cela dépend du format en entrée et du format voulu en sortie ainsi que du logiciel de montage : pouvez-vous préciser le format de vos vidéos ?

En général, peu de problèmes pour faire du montage avec les vidéos de son smart-phone...

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    HEU ...., si le smartphone filme en full-HD 1920*1080 et H264 c'est exactement le même problème qu'avec des vidéos issues d'un camescope récent.
    Bien sur s'il filme en 480*640 en AVI, ça passera :D

Olivier

8. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    En effet .

Ce qui fonctionne sur mon portable pour le H264 full HD
    - carte graphique nvidia CUDA / NVENC et encodage avec des debits pas trop bas du fait qu'on ne peut pas trop optimiser ces trucs.

- le mieux: smart rendering

C'est donc, effectivement, peu de solutions plutôt que"peu de problèmes"...

Chargement...

Partager cette page