module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

votre avis sur ce micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pilatobernard, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Le souffle c'est au casque, ou sur la bande ?

Il y a des chances que ce soit l'ampli casque qui souffle

A+

2. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c que dans le casque et pas sur la bande , oui visiblement c'est l'ampli casque qui souffle , c'est aussi ce que j'en avais deduit mais ya pas un moyen de limiter ca??

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ca le fait sur pas mal de caméra : les amplis casques sont à chi**. Deux manières de limiter :
    - prendre un ampi casque autonome et le raccorder à la sortie analogique ligne. Pas super pratique donc (encombrant, lourd, avec plein de fils qui se balladent...), mais faisable par exemple si tu n'es pas en vadrouille (prise de son de concert...)
    - prendre un casque avec un rendement très élevé et une bonne isolation des sons extérieurs pour ne pas avoir à pousser le volume du casque. Le HD25 de Sennheiser est parfait dans ce genre d'utilisation. Ca se paie.

4. michocko

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai essayé ce micro, ce n'est certe pas un haut de gamme, mais pour commencer à avoir un micro qui puisse être perché, c'est toujours mieux que rien.

Le prix n'est pas élevé du tout (130 Euros) pour le prix catalogue.

Par contre, je trouve que le bouton passant de la position Cardiode à SuperCardiode ne joue que sur le gain du micro, j'ai pas senti un grand changement de directivité du micro.
    Mais bon, il faut que je refasse des essaies.

Le micro manque un peu de basse et de d'aigue mais pour la prise de voix, ça peu largement suffir.

Petit Plus, un cable (pas toujours fournis avec les micros),une bonnette antivent assez efficace, une pince pour pied et une attache à fixer sur caméra pour y poser le micro.

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la directivité (pas la qualité du son, bien sur), est-il de la catégorie des AT897.

Je cherche un micro qui permet d'entendre les gens qui parle sans leur mettre le micro sous le nez surtout qu'avec 2 bras, c'est pas facile de filmer la personne et de lui mettre le micro sous le nez en même temps.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous