module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre avis sur ce caméscope ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clownfish, 9 Avril 2005.

Tags:
  1. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Séduisant ... de loin

Les capteurs sont des Tri CCD, très bien, mais 1/6 de pouce, soit les plus petits que l'on vend actuellemnt, identique au GS120 de la même marque, je crois. Ils sont loin de faire des merveilles en faible lumière.

Il ne possède pas le DV IN, ce qui est un handicap considérable pour faire du montage.

Jette un oeil sur les critères d'achat d'un camescope, en haut du forum DV.

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Tu ..oublis ..

Non seulement c'est un vieux modéle ...mais surtout- surtout il n' aucune entrée .. en particulier pas de DV IN .. donc rédhibitoire ...
    D'accord 600 € pour un tri CCD c'est plus qu' alléchant ( mais c'est trop pour être correcte . faut bien écouler les vieux stocks.;!!) ...mais
    A moins que tu n'envisages pas de sauvegarder tes montages sur K7 dv .. dans ce cas il faudra toujour garder tes rushs d'origine.. et recommencer à chaque fois le montage quand le DVD sera mort ...

Un sans faute : Panasonic GS400 triccd stabilisateur optique, objectif lumineux (filtre 43 mm ) capteur 1/4.7 pouce versus 1/6 etc ... bienentendu DV iN MAIS ..... 1340 €

Un autre sans faute mais en mono ccd.. images remarquables encore plus lumineux que le GS400, stabilisateur optique, le Canon MVX3I , capteur 1/3.4", filtre 46 mm ... DV IN bien entendu mais .. 1000 € seulement
    Avec l'une ou l'autre de ces caméras tu ne peux pas te tromper ce sont pour l'instant les meilleurs de leur catégories.
    Il faut oublier les capteur1/6 de pouces .. trop petit pas lumineux, l'absence de DV IN , les objectifs riquiqui diamétre 37 mm ..ET les stabilisateurs numériques ..qui te mange la qualité de tes images ..!!!!
    Voilà quelques "garde fous " pour éviter les piéges du marketing pour " monsieur tout le monde "
    Bertrand :cool: :cool:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Il ..tire ..vite

Doublé dans la descente par Bob et je l'ai pas vu passer !!!
    Chouette on dit la même chose....pas belle la vie ...
    Donc "le poisson clown" plus aucunes excuses ..un homme avertis en vaut bien un et demi .. Non ?
    eBertrand:cool: :cool:

5. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses...
    En effet, un clownfis averti en vaut deux... en l'occurrence je suis une femme et non un homme mais le principe rest le même... :-)

Bon donc si je vous écoute j'oublie ce modèle
    Ok jusque là

Par contre les modèles que vous conseillez sont nettement plus chers.... si on oublie le triple capteur il n'y a rien de correct aux alentours de 700 euros??

Autre question si je vous suis bien : vous gardez une sauvegarde de tous vos films sur K7 dv en plus du support cd ou dvd ??
    Combien coute une telle K7?
    Sorry si cette question est stupide mais je débute en vidéo, mon truc c'est la photo en général... ;-)))

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Clownfish,
    une cassette DV Sony Premium 60' coûte environ 6 € chez Nomatica.
    La cassette DV est actuellement le meilleur support en terme de sauvegarde, devant le CD ou le DVD.
    J'ai un Canon MVX3i et pour 1000 €, c'est un très bon camescope (je ne vais pas dire que c'est le meilleur monoCCD car les Sonystes vont hurler :lol: ).
    En ce qui me concerne, je conserve mes rushes sur la cassette originale, je copie le montage sur une 2ème cassette et je conserve le tout précieusement dans le noir, au sec ...
    Pour la diffusion à la famille, je fais une cassette VHS ou un DVD selon l'équipement.
    En conclusion, j'ajoute que je suis entièrement de l'avis de bcauchy et Bob Art concernant leur appréciation du Panasonic et leurs conseils sur les critères mini des camescopes.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Bonjour ..Gente Dame ...!! "Clownfish"

Gente Dame
    Il n'est plus, ô ma Dame,
    D'amour en cape, en lame,
    Que Vous ! ...
    De passion sans obstacle,
    Mystère à grand spectacle,
    Que nous ! ...

:amour:
    ( Tristan CORBIERE )
    Retour sur terre ... un coup d'oeil sur cette discussion et tu vas "sentir" le probléme DVD/CD !!! http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46313&perpage=30&pagenumber=1
    Ben ...cela va sacrement t'aider... tu transposes au rytme de 25 images/secondes .. les mêmes soucis de base et les mêmes contraintes au niveau des appareils de prise de vue .
    Qualité de l'objectif, (luminosité ..), qualité du capteur (taille et taille des photocytes ), qualité du processeur ( traitement du bruit entre autres) , stabilisateur optique .. etc .. plus quelques réglages manuels ET un point souvent négligé .. sensibilité de la commande du zoom.. et qualité du viseur
    Bertrand :cool::cool:

8. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je me doute bien que mes connaissances en photo m'aideront pour la réalisation et la compréhension des mécanismes...

Ce qui me freine pour l'instant c'est d'essayer de combiner les impératifs budgétaires avec le choix dans cette jungle de modèles... je parcours site après site, mais impossible d'arrêter mon choix sur un modèle...

Si tu aimes la photo, tu peux faire un tour sur mon site :
    http://photosbyclownfish.free.fr

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Suite

Fidélité et rendu colorimétrique + qualité d'image globale = Triccd, sans le moindre état d'âme, mais à ce niveau de prix, probléme de sensibilité en basse lumiére .
    Si tu as besoin de plus de sensibilité le Canon ( uniquement du à la qualité de l'objectif et la taille du capteur ) très bonnes images quand même et .... moins cher..!!
    Attention aussi .. ce ne sont pas des foudres en "grand angle" ni l'un ni l'autre mais là encore très peu descende en dessous de 40 mm

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Ben oui mais le premier tri ccd Sony : DCR-HC1000 37 mm le filtre, grand ange 50 mm !!! et capteur 196 de pouce !!! alors "plouf"

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DCR-HC1000 n'est il pas juste le DCR-TRV950 recarrossé et vendu moins cher ?
    (3 capteurs 1/4,7' 1070 Kpix. objectif 3.6 à 43.2 mm)

Chargement...

Partager cette page