module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur Avid Xpress

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Repair_user, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur :

- Le logiciel Avid Xpress comparait à Liquid ou Première, en quoi c'est le logiciel incontournable du montage professionnel comme me l'a annoncé un revendeur quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait?

- La carte Mojo est elle un réel plus?

Merci.:help:

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel incoutournable dans le sens où la majorité des boites de post-production sont équipés d'Avid.

Or, quand tu connais, un des logiciels, tu connais la gamme tout du moins, tu n'es pas paumé car la base est le soft qui est ensuite selon les versions, plus ou moins évolué (ou bridé).
    Tout cela en sachant que la référence de la gamme est le media composer.

Voilà pourquoi on te parle d'incourtournable.
    Après, Liquid, personnellement je ne connais pas.
    Et première me semble un peu léger dans un environnement professionnel qui doit être productif.

Il faut surtout que tu vois en fonction de tes besoins et des éventuels prestataires que tu as.
    Si on te demande un OMF(par exemple), il faut que le logiciel puisse le faire ce que première ne fait pas.
    Donc il faut voir tes besoins, les fonctionnalités que tu recherches, ton environnement, et éventuellement ce que toi tu maitrises déjà.

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mojo est un boitier externe qui se branche sur le firewire, il lui faut une machine spécifique et chère...il te permet d'avoir le temps réel sur le moniteur et il te débride le soft en te permettant de mélanger les résolutions vidéo en alant jusqu'au 1:1

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je pense que déjà rien que pour l'export au format omf c'est ce qu'il me faut étant donné que j'ai besoin de travailler le plus en "standard" possible, ne serais ce que par exemple pour le mastering sur un magnéto Béta Num d'un montage DV CAM lorsque l'on a pas de magnéto Béta Num, on envoit directement le fichier dans une boite de dupli, excellent!

En ce qui concerne la carte Mojo, c'est pareil c'est ce qui faut si on veut faire bon boulot (déjà au niveau du monitoring en tps réel).

Sinon qu'est ce que tu appel cher au niveau de la machine SuperFred? Vous tournez sur quoi vous avec Avid?

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien par chère, je pense que super fred fait allusion à l'achat d'une machine validée par Avid (tu trouveras la liste sur leur site) et non pas un PC assemblé qui peuvent te promettre de belles prises de tête en cas d'incompatibilité. Dans le cas où tu choissises un PC.

Sinon pour le mac, pas de souci. En gros, l'esprit c'est d'avoir une machine intégrée pour que cela tienne la route donc les constructeurs Apple ou PC : HP, DELL par exemple.

6. kera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de me faire crucifier ici, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'Avid soit encore incontournable.
    Je bosse sur Paris et je me rend compte au fil du temps que de plus en plus des monteurs ou de boityes de prod et de post-prod sont déçus et se tourne vers Final Cut Pro par exemple. Le gros problème des softs Avid est leur prix..
    Le version de base n'est pas plus chère mais dès que l'on veut ajouter qq plug-ins simple il faut débourser.
    A surveiller aussi Vegas de Sony?

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà, on retourne toujours dans l'éternel débat : Mac ou PC, assemblage ou ordi "clef en main" ??? :help:

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... budget ?
    ... utilisation ?
    ....format de tournage / de post production ?

++

SteF

9. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons un budget pour l'UC d'environ 3000 euros + logiciel (la j'hésite Avid, Première ou Liquid, ou FCP) + carte additionnelle
    C'est pour un usage professionnel, donc il me faut quelquechose de sérieux, monter en non-compressé aussi bien du DVCAM que du béta num. J'aimerai bien entendu avoir du matériels qui soit le plus compatible possible, pas de conflits hard ou soft dus à un logiciel moins compatible avec telle ou telle carte ou telle ou telle norme et si possible la plus silencieuse possible.

Quel config me conseillerais tu?

- Dell ou HP (fiable) ou assembleur (machine du feu de dieu avec boitier très silencieux, de bons ventilos, du hard choisi un à un...)

Je vois par exemple que chez HP il propose des stations avec une alim de 600 W ce qui n'est pas courant, est ce que le reste c'est pareil? Est ce que leurs cartes mères, leurs rams sont de qualités? Qu'est ce qu'il mette dedans?

En tout cas je serai tenté par ça :
    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/35943-36393-36393-36393-36399-6370611-11022993.html :cool:

10. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon post n'était pas là pour ça :perplexe:

Je fais juste allusion aux 2 types d'environnement vers lesquels tu peux te tourner.

11. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésitez pas à donner vos configs et conseils ;)

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il ne faut pas réver !!!

Pour du DV / DVCam ok mais pas pour du non comrpessé.

Avid : 1700 € / Mojo : 1700 € ; la station pour Mojo : dans les 3000 euros sans les écrans ...
    Le non compressé sur avid c'est du 1:1 de piètre qualité ; de plus pour la connectique pro en Composantes il faut le cable qui permet de bidouiller les entrées Y/C + composite ; pas de SDI pour du Béta Num

Liquid Edition Pro ne traite pas le non compressé ; pas de SDI non plus.

Première, avec une carte Bluefish pour le non compressé, la carte Wildblue|AV vaut dans les 4000 € il me semble.

Ajouter un ensemble Raid 0 / Raid 5 en SATA ou SCSI U320 avec des durs de 10 000 ou 15 000 Trs.

Ou alors voir pour du coté de mac avec FCP et une carte Decklink ou AJA.

En assembleur, le moins cher sera le Pinnacle Liquid Silver (s'il est encore vendu) ou du Media100 ...

Bonne chance !

++

SteF

13. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu appelles du 1:1 de piètre qualité, tu peux quand même exporter avec quasiment la même qualité que la source ? J'entend par là, si par exemple je fais de l'aquisition de rushs en béta num, je monte et j'exporte sur un magnéto Béta Num, est ce que j'aurai un truc au final de diffusable, genre ce qu'on appel un PAD?

14. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repose la question sinon que conseillez vous comme UC, du HP / Dell ou un assembleur ?

15. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Beta Num c'est pas du 1:1 mais du 2:1 !

Le mojo te permet uniquement d'acquérir en composantes analogiques donc exit le SDI et l'AES/EBU. Donc signal un peu moins bon dès le début.

Définis tes besoins plus clairement.
    Pour bosser sur du Beta Num, il faut s'orienter soit vers de l'Avid plus haut de gamme, soit vers un soft ouvert et qui donc te permettra d'y ajouter une carte optionnelle SDI.
    Ex : FCP et Decklink (ou Première et Decklink) comme le dit Stef.
    Ou Liquid Silver ou Chrome.

Mais là c'est pas le même prix.
    Tout dépend de tes réels besoins !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page