module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis s.v.p

Discussion dans 'Archives forum' créé par aimable, 8 Septembre 2003.

Tags:
  1. aimable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Débutant en vidéo, je me penche sur mon premier achat !
    Je serais tenté par la Sony tRV 345 qu'en pensez vous ?
    A mon avis, Sony est équipé d'une optique correcte, mais n'y conaissant rien, j'hésite, les miniDv ne me disent rien parce que trop légère, alors en qualité prix, j'ai opté dans un premier temps sur la TRV 345.
    Y a t-il d'heureux possesseurs de cet appareil ? J'attends vos réponses , et reste à l'écoute de vos précieux conseils , sachant que mes besoins sont trés modeste, famille, vacances etc... le loisirs !
    Merci d'avance
    Cordialement
    aimable

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En plus de la réponse donnée dans l'autre thread, à cette question plus générale, je te renverrai d'abord à la FAQ sur les "critères de choix d'un camescope", ici, en haut du forum DV et j'insisterai ensuite sur le DV IN et l'importance de la stabilité et de la fiabilité des appareils. A cet égard, les D8 sont incontstablement plus stables, plus maniables et plus robustes.

Bob

3. aimable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bobjour
    Merci pour votre intervention sur les deux threah
    Oui, j'ai bien lu la FAQ sur les critères de choix ...
    seulement cela ne m'aide pas beaucoup étant donné que j'ai du mal à comprendre certains termes ! Par exemple DV IN , est-ce une entrée pour numérique ? Vous voyez je suis encore vierge en la matière ...
    Vous parliez aussi d'une discution qui a lieu sur le Digital 8, hélas je ne l'ai pas trouvé.
    En résumé, si je vous comprend bien la Digital 8 est plus stable que la miniDV, c'est pour cela qu'elle m'intéresse, cependant ma question je la reformule autrement est :
    La qualité de l'image en faible lumière, la qualité tout court de la TVR 345 est-elle aussi bonne que celle de'une miniDV 800000 pixels ? Il faut comparer ce qui est comparable, je sais qu'un tri CCD sera sans doute meilleur, mais pour mes besoins ... et trop cher !
    Maintenant, si vous êtes un pro vous conseilleriez sans doute un tri ccd etc...
    Merci encore et bonne journée à vous tous
    Cordialement
    aimable:love:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    si vous êtes pro, vous me conseillerez certainement un triccd

C'est pas nécessaire d'être pro pour ce conseil, mais conseilleur n'est pas payeur et c'est au moins 2 x plus cher. Et pour du "bon" triCCD, c'est aussi lourd.

DV IN , est-ce une entrée pour numérique ?

Tout à fait !
    Cela est nécessaire pour (ré)entrer du flux DV dans un camescope afin de l'enregistrer. Maintenant la question est :
    pourquoi (ré)entrer du DV dans mon camescope ?
    Réponse : après avoir sorti ce DV du camescope (par la même prise fonctionnant en OUT) et l'avoir fait entrer dans un ordinateur (capture), avoir utilisé l'ordinateur pour faire un montage, il faut rapatrier un nouveau flux DV (le résultat du montage) par cette même prise (fonctionnant en IN) à fin d'enregistrement.
    Dans la pratique de la vidéo, la nécessité du montage s'avère très vite. De même que tu ranges seulement tes "bonnes" photos dans l'ordre qui va les dynamiser dans ton album (ou ton diaporama), de même tu "arranges" seulement tes "bonnes" séquences vidéo, dans l'ordre qui…, tu peux les lier par des transitions, les sous-titre, doubler le son, etc… c'est le montage. Et sans le fonctionnement de la prise DV (ieee1394=FireWire=iLink) en mode IN, le montage ne paut plus être réenregistré… Le passage du modeout en mode in est réglé automatiquement.

la qualité tout court de la TVR 345 est-elle aussi bonne que celle de'une miniDV 800000 pixels ?

Si ça ne tient qu'à ce dénombrement de pixels, la réponse doit être oui puisque le capteur de la TRV345 compte justement 800000pixels :)
    À présent la qualité finale de l'image dépend encore d'autres facteurs (profondeur du DSP, circuits électroniques, etc…), mais j'ai lu quelque part que la "définition" horizontale de ce caméscope était à 500 pts/ligne, c'est un résultat correct confirmé "correct" par Bob Art.

la Digital 8 est plus stable que la miniDV

Ce n'est pas une question de D8 versus miniDV, c'est une question de maintien par le "cadreur" - miniDV ne caractérise pas le poids du caméscope, mais le type de bande magnétique où le camescope enregistre un flux DV (numérique)-.
    Comme la bande et la cassette miniDV est plus petite que la bande et la cassette 8mm du D8 (qui enregistre aussi du flux DV), en général les quelques caméscope D8 sont plus lourds que les caméscopes miniDV, mais pour les "bons" triCCD et maintenant quelques rare monoCCD miniDV, c'est pas vrai.
    En fait quand tu maintiens un objet "lourd" tu as moins tendance à bouger que lorsque tu maintiens un objet "léger", c'est une aide à la stabilité - l'instabilité de l'image ést un effet très désagréable ern vidéo-

Pour trouver une
    discution qui a lieu sur le Digital 8,
    clique sur le mot rechercher à droite, au dessus des forums et deande digital8, ça devrait marcher.

Je m'éternise avec l'optique, question que tu as posée sur une autre discussion. En vidéo son "impact" est moindre qu'en photo sur un moniteur vidéo (meilleur qu'une télé) la définition du DV ne dépassera pas 720 x 576. L'optique devra, bien sûr, "piquer" en extrème téléobjectif - si pas bougé -, ne pas manger trop de lumière, en basse luminosité- mais ells ouvrent à f:1,6…1,8 en courte focale et vers f:3 en longue focale… C'est pas mal.
    L'inconvénient optique majeur des caméscopes "ordinaires", c'est l'absence de courte focale ou grand angle (en vidéo, ça ne descend guère sous l'équivalent 50mm photo… Donc c'est bon d'avoir un filetage pour visser un complément grand-angle.

Et pour :
    La qualité de l'image en faible lumière
    C'est le POINT NOIR

Si t'es arrivé jusque là :bravo:

5. aimable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelques difficulté à correspondre avec le Repaire, hier, ont retardé cette réponseà aimable .

Dans la catégorie des "mi-lourds", les D8, il n'y a que Sony.
    ll n'en est pas de même dans les "moyens" (600/750g !), ou tu t'engages maintenant.

Je ne possède aucun de cces caméscopes et ne suis (hélas !!! ?) rétribué par aucun fabricant ou distributeur, celà pour te dire que, puisque tu as décidé de voir et tenir en main -très important, le "feeling"!- compare avec TRV33 (?) Canon MV-100i (ou 150i).
    Regarde bien la réalité de l'optique qui peut être différente du diamètre du filetage… 52mm ne me semble constituer qu'un pare-soleil (très utile pour le piqué), mais ça contraint à des choix plus couteux en filtres (gris, UV…) et complément optique (Gd-angle, le x0,7 est "numérique").

Bon choix ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page