module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre avis : Problème de chauffe sur média ou platine ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Djouker, 11 Septembre 2004.

Tags:
  1. Djouker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les faits...

J'ai encodé et gravé un DVD avec Adobe Media encoder. Il s'agit d'un film de 1h30.
    Au bout de 50 minutes l'image a commencé à se figer, à saccader (voir question 02 en bas du post)
    J'ai retiré le DVD et réinitialisé le lecteur DVD (de salon). En reprenant la lecture, des problèmes sont apparus à certains endroits et ont disparu à d'autres...

Je retire de nouveau le DVD, que j'ai trouvé particulièrement chaud, et je le place quelques dizaines de secondes devant un ventilateur. Une fois réinséré dans le lecteur je retourne sur la séquence incriminée qui passe très bien.
    Une dizaine de minutes s'écoulent quand tout à coup le problème ressurgit. Profitant de mon expérience précédente, je réinsère le DVD, lance la lecture et place mon fameux ventilateur juste devant la platine DVD.
    Miracle ou pas miracle, en tout cas j'ai pu regarder mon film en toute tranquilité jusqu'au bout dans un parfais confort de lecture(si ce n'est le bruit du ventilo qui n'est pas très agréable ;-)

Alors, une question : est-il possible que le médias DVD+R 4X MATCO 120MIN 4.7gb ou la platine salon aient véritablement eu un problème de chauffe ?

Question 02 : si c'est un problème d'encodage, pourquoi les erreurs sont elles aléatoires ? Et pourquoi sur les forums, on entend beaucoup parler de problèmes de lecture plusieurs dizaines de minutes après le début du film ?

merci à vous toutes et tous !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    un DVD est lu du centre vers l'exterieur.
    Si il y a probleme (mecanique ou de gravure) il va donc empirer en s'eloignant du centre.
    Quand au probleme de surchauffe a mon avis ca tient au taux d'erreur qui doit faire marcher le lecteur au max et il semble que ton lecteur supporte pas bien la chaleur.

Chargement...

Partager cette page