module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre avis pour cam

Discussion in 'Panasonic' started by Kaki, Oct 29, 2003.

1. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais avant achat avoir votre avis sur le Panasonic NV-MX500 et j'hésite avec sony TRV 80 ou 60.

Pourriez-vous m'expliquer qu'elle sont les différence entre un CCD et tri-CCD ??
    merci

2. 1000nium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ccd, t'en as qu'un. Tri-ccd, t'en as trois donc comme ce sont ces capteurs qui "définissent" l'image, elle sera forcément meilleure avec trois ccd.

3. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un camescope triccd,il existe un capteur par couleur rouge,bleu et vert ce qui permet d'obtenir des images avec des couleurs plus réalistes et plus contrastées.
    Un autre point important à regarder lors de l'achat d'un camescope,c'est le type de stabilisateur.Un stabilisateur optique (présent sur le panasonic) est plus performant qu'un stabilisateur numérique (présent sur les sony).
    Je possède le NV-MX500.C'est ma premiere caméra et j'en suis tout a fait satisfait.
    Isel.

4. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé une semaine en Ecosse (avec ma femme et ma 500-MX)mi octobre, les images que j'en ai ramené
    sont superbes.
    Les nuances de couleurs sont très bien rendues.
    A condition de bien faire la balance des blancs et de régler l'iris manuellement
    la faible sensibilité ne pose que de très rares problême (dans la pénombre en fait). Je ne m'attendait pas à une différence aussi énorme avec juste de meilleurs couleuurs.

Je la trouve juste un peu petite et légère, ce qui me cause des soucis de stabilité et de tremblement (question d'habitude j'imagine, ma vieille Sony était lourde et imposante).

5. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! je laisse tomber Sony.
    J'essaye de comparer ce modèle avec le Canon MVX3i, et son point fort est aussi le stabilisateur optique.
    La seule différence est son capteur mais en lisant sur ce forum (Canon) on parle que la qualité est quasi identique voir +.
    Le pb c'est que le comparatif n'est pas assez développé, maintenant ma référence c'est son coût, chez nomatica le prix est fort intérressant pour le Canon.

6. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Nomadeus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kaki,

je veux juste te mettre en garde sur Nomatica, ils affichent souvent les prix les moins chers, mais renseigne toi sur le net, tu verras que leur service est horrible.

mieux vaut mettre 100€ de plus et avoir un bon service avec un SAV. (le mieux est encore d'acheter à Paris à un magasin qui a pignon sur rue)

8. grane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    section shot off

Popboy,

où est excatement la section shot off?:perplexe:

9. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations: