module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis pour améliorer une arrivée de Terminator

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par toscifer, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. toscifer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, voilà j ai fait une ptite arrivée de terminator mais je suis pas tres satisfait du resultat: http://perso.wanadoo.fr/toscifer/eclairs.avi

En fait la premiere critique, je trouve que les eclairs sont parfois trop rapide, et ne maitrisant pas la 3D je n ai pas pu faire la boule d arrivée du Terminator, alors j ai du bidouiller avec halo (lens flare), sinon vous avez du remarquer qu il n y avait pas de son, c est normal, c est pas un probleme de codec, c est juste que j ai pas trouvé de base sonore qui me convenait pour les eclairs. En effet lorsque je cherche des sons d eclairs je tombe toujours sur des sons de tempetes, rien sur les bruits des circuits electriques.

Bref je serais content de discuter des manieres d'améliorer le resultat.
    Merci à tous.

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un éclait de génie

Jeme souviens plus très bien de tous les détails de l'arriver du terminator mais je vais essayer de citer des idées et des caractéristiques :

-> Premièrement, les éclairs sont pas mal, je les trouves pas trop rapide par contre, il serait judicieux de faire des luisances bleus sur les objets touchés par les éclairs

-> Les éclairs, ça brûle. Fait des traces noirs sur certains objets

-> Etant donné que c'est électrique, hésite pas à mettre des étincelles.

-> Le vent, il faut se dire que l'arrivé crée une mini tempête, fait volé des feuilles en papiers dans le salon avec des petits ventilateurs ou un sèche cheveu.

-> Si mes souvenirs sont bon, le sol est creusé après l'arrivée d'un terminator, fait un halo rouge sous tes pieds.

->Il est pas nu d'habitude ?

-> Rajoute toi des yeux rouges.

3. toscifer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci bien!
    Dis moi pour les etincelles il faut que j'utilise le labo de particule de after effect?
    Et pour les traces noirs sur les objets, ainsi que le halo rouge, tu penses que je devrais faire ca avec quoi?

La tempete j y avais pensé, mais si je commencais a faire voler des gobelets et des papiers, je serais pas encore en vie pour envoyer la video. Pour ce qui est des ventilos, j ai la chance d'avoir une turbine industrielle qui souffle bien fort, donc pour la tempete c'est reglé.

Pour les yeux rouges, je pensais faire un tracking de l'oeil, mettre un masque sur les contours des yeux et faire jouer la balance de couleur t en penses koi?

4. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci

Tu peux utiliser le logiciel Particule illusion qui est plus maniable que le labo de particule d'after effect. Pour les traces noir, tu peux faire ça (ainsi que le halo rouge) avec Photoshop

Tiens, intéressant cette soufflerie, tu habites où ?

Pas bête mais tu faire seulement un point rouge sous photoshop et le caler sur l'oeil

5. toscifer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Turbine

Bon alors me reste plus qu'a regarder un peu dans photoshop pour faire ses traces noirs, parce que je ne maitrise pas du tout.

Sinon j'habite dans le 94, donc si un de ces 4, t as besoin d un ventilo balez, bah contacte moi. Ce qui est cool c est qu il se branche sur 220 v et que la puissance est variable, le seul inconvenient, il fait un bruit d aspirateur.

6. Shaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux t'aider pour les eclairs et leurs sons... cherches au niveau des eclairs Star Wars ;)

soit tu en trouvera sur des sites pour ... ou tu cherche sur findsound "lightning" ou sinon si tu possède le jeux "Star Wars Jedi Knight II: Jedi OUtcast" (on sait jamais :D ) et bien tu ouvre les fichiers *.pk3 dans Winzip et dedans tu as de bons sons d'éclairs :)

7. toscifer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

C'est sympa merci, justement quelque jours auparavant, j ai trouvé quelques truc sympa sur findsounds.

Voila la version final, désolé herbert_muda j ai pas pu decouper mon canapé et ma tele a la tronconneuse.
    http://perso.wanadoo.fr/toscifer/eclairfinalson.avi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page