module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

votre avis meeting aérien

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vyso, 29 Octobre 2012.

Tags:
  1. vyso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr j'aimerai connaitre vos avis sur cette vidéo prise lors d'un meeting aérien merci

2. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de lien pour la vidéo?

3. vyso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas a la mettre le lien you tube n'est pas pris en compte
    sur you tube taper vyso83 il y a plusieurs vidéo

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

#4 snoozkilla, 29 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    salut Vyso
    Au début je crois que c'était à partir d'un jeu vidéo, les nuages semblaient artificiellement colorés.
    On dirait que tu as aussi embarqué pour certaines vues centrales.
    La Patrouille de France finit le meeting comme d'accoutumée, les phumigènes sont plus visible sur ciel dégagés il me semble.
    le suivi n'était pas toujours assez fluide.
    la musique allait pas mal.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'en demande peut-être trop mais j'aurais aimé que les bruits des moteurs se mélangent à la musique de Strauss, des sons différents comme les moteurs à pistons de l' Antonov AN-2 et du Pitts, les turbo-props de l' OV-10 Bronco, les réacteurs des Alphajet ... les autres je ne les ai pas identifé. Sinon visuellement ça fonctionne ...

#6 homero, 29 Octobre 2012
    Dernière édition: 29 Octobre 2012
  7. vyso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre avis

bjr pour la 1ere partie j'ai beaucoup utilise la clé chroma sur les nuages+ differents effets
    pour le bruit des avions tres difficile a conserver beaucoup de vent j'etais sur une digue et des voix autour de moi
    merci a snoozkilla pour avoir permis le lien de la vidéo

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , perso , j'ai trouvé ça très beau d'autant plus que je suis aussi un passionné d'aviation et que je ne loupe jamais la PAF lorsqu'elle vient à la Ferté Alais . Quant au suivi des avions et surtout des jets , je conseille à gruz d'essayer de faire déja aussi bien . c'est un exercice très difficile , même avec un trépied pro à 1000 euros . Les cameramen de l'armée qui filment les alphajet à longueur d'année ( pendant les entrainements ) ne font pas mieux . C'était facile à vérifier récemment ou de nbrx reportages sur la PAF sont passés sur la TNT .

9. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour m'être exercé à ce même genre d'exercice, c'est en effet super compliqué de faire quelque chose de très fluide.
    Maintenant n'étant pas du tout un passionné d'aviation, un pote m'a traîné à la Ferté Alais également, j'ai filmé à l'arrache sans trépied...donc 50% de ce que j'ai tourné était inexploitable.
    Mais, avantage certain, lorsque tu essayes pendant une journée de suivre le plus proprement possible les trajectoires de tels engins, caméra au poing, le suivi d'un ballon de volley te paraît tellement simple par la suite.
    Perso, j'aime pas du tout la chroma, des avions dans le ciel c'est naturellement beaux pour ne pas avoir à polluer la scène.

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , effectivement , ça peut plaire ou ne pas plaire . c'est une question de gout . Pour le Rafale que j'ai filmé 2 années de suite à la Ferté Alais , j'ai récupéré 15 mn de rushs. Au montage , je n'ai plus que 2mn d'exploitable ( et encore ) . Quand je dis que c'est difficile , c'est bien évidemment lorsque l'on veut cadrer pour obtenir autre chose que des mouches sur l'écran .

11. vyso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

c'etait la 1ere fois que je filmais un meeting aerien mais je ne voulait pas au montage que ma vidéo ressemble a un reportage ce n'etait pas le but mais plutot
    une complémentarite images+ musique avec la meme importance un certain recul par rapport a la réalite du meeting et avec un petit clin d'oeil a stanley voila quelques explications et c'est aussi la 1ere fois que j'utilise autant la cle chroma le ciel s'y pretait beaucoup de nuance differentes dans les gris un petit truc pour suivre les avions surtout pas avec l'ecran de votre camera mais au viseur merci pour vos avis

#11 vyso, 30 Octobre 2012
    Dernière édition: 30 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous