module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

votre avis la dessus SVP

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Guest-2023-07-05, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci joint un screenshot qui presente les settings de mon projet sous premiere 6.5 (Mac OS X v2)

comme vous pouvez le voir j'ai mis en avant le PIXEL ASPECT RATIO. que pensez vous de mon choix ? bon ou pas?
    au final mon projet sera exporté sur k7 dv et projeté sur tv ou a partir d'un videoprojecteur.

est ce un bon choix ? aurais je du choisir SQUARE PIXEL a la place ?
    merci de m'eclairer. je dois cependant a tout prix envoyer une copie DV aujourd'hui donc meme si mon choix n'etzait pas le meilleur, je ne pourrais le changer car...le rendu et l'export prennet trop de temps...environ 5 4 heures.

mais pour un prochain projet et envoi, vos conseils me seront d'une grande utilité.

MErci
    A+

Fichiers attachés:

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'a l'air pas mal, laisse le rapport de pixels que tu as choisi. Pour info les pixels en DV ne sont pas carré mais rectangulaire et ceux de ton ordi sont bel et bien carré. Donc pour ne pas que l'image soit déformée première attribut automatiquement le bon rapport L/H en fonction du format d'image (rapport L/H = 1.067 dans le format 4/3 ; 1.422 en 16/9 ).

Pour plus d'infos : forum de première ou le sujet est clairement exposé

Par contre pourquoi la trame du bas en premier ?

A+

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la trame du bas en premier ? aucune idee...au hasard...mauvais choix?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La trame du bas en 1er ? Essaie de mettre celle du haut en 1er et tu nous raconteras le résultat. Pas de doute !

Oui, c'est la trame du bas en 1er qui est indispensable;

Bob

5. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je crois que je comprendrais jamais les trames. Celles du bas c'est les impaires ou ça n'a rien a voir ?

A+

6. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le temps nécessaire au calcul du rendu ... Tu parles de 4 ou 5 heures mais pour combien d'effets (titres, transitions etc ...) ?? Ça me paraît énorme ...
    Quel est ton type de Macintosh ?
    As-tu alloué assez de mémoire à ton application ?
    A+

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour blezouille..

ça à voir mais pas comme celà.
    Sachant qu'une vidéo est constituée de DEUX trames interlacées, il y a DEUX façons de travailler pour les logiciels de montage:
    a) commencer par la 1ere trame qui arrive
    b) commencer par la 2eme qui arrive
    et pour corser le tout le logiciel te propose de choisir entre
    -trame A ou trame B
    -trame du haut ou trame du bas?
    -trame paire ou trame impaire
    donc il faut repérer le passage intéressant dans le manuel de Premiere au format PDF et l'imprimer!
    SECUNDO...quand pour des raisons diverses artistiques( revoir "Testament d'Orphée", "La Belle et la Bete" de Cocteau, humour (faire marcher les gens à reculons), tu inverses le sens de défilement d'une séquence : il faut dire à Premiere d'inverser la trame.
    qui jouait dans "drole de Trame"? Louis Jouvet, Michel Simon et.....

:D

8. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Salut Pulco et merci pour ta réponse ; finalement, les trames c'est un peu compliqué en théorie, mais facile en pratique.

Tu sais d'ou vient cette idée d'entrelacer les films ?

Joyeux noël

A+

9. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est-ce pas plutôt 18 images/secondes ? Ce qui, en passant, explique le scintillement obtenu lorsqu'on film une projection 8mm ou S8 avec une caméra vidéo.
    Pour supprimer ce scintillement, l'astuce consiste a diminuer légèrement la vitesse de projection à 16,66 images/secondes. Avec 3 projections par images, cela fait 50 projections/secondes, ce qui est synchrone avec les 50 trames/secondes de la vidéo PAL.

10. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsb pour ces infos.

Joyeux Noël à tous et bonne vidéo

blezouille.

Chargement...

Partager cette page