module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis : Formation continue 1 AN : TECHNICIEN AUDIOVISUEL

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par airbeone, 21 Juin 2008.

Tags:
  1. airbeone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous toutes et tous.

    Je recherche des témoignages et appréciations d'anciens élèves ayant réalisé
    la formation continue (1 an), dans un cadre d'une reconversion professionnelle pour la section :
    TECHNICIEN AUDIOVISUEL - ESRA RENNES

    Si vous avez réalisé cette formation dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation, ou autre, je vous remercie par avance des appréciations utiles (favorables ou défavorables, mais franches) que vous seriez en mesure de communiquer, afin d'éclairer ma lanterne sur le bien fondé et l'utilité de la formation dispensée à L

    Vous en remerciant par avance

    ERWAN
     
  2. fency23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESRA Rennes

    Bonjour Erwan,

    J'ai fait cette formation en 2006-2007, à Rennes. je peux te renseigner avec plaisir, quelles sont tes interrogations exactement ?

    En gros, personnellement je suis contente d'être passée par là. Il s'agit d'assimiler des bases. Ensuite, une bonne dose de motivation et d'acharnement font la différence. Pour entrer dans le monde du travail, je veux dire.

    Emeline
     
  3. milydetch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Erwan!

    Est-ce que tu t'es décidé à tenter L'ESRA en formation continue?

    Car j'y songe également! Sais-tu si le concours d'entrée est difficile? S'il y a beaucoup de candidats par rapport au nombre de postes?

    Merci de ta réponse!
    Bonne Journée
     
  4. milydetch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emeline!


    J'aimerai faire la formation continue de l'ESRA Rennes.

    ma grande question est: le concours d'entrée est-il difficle?
    est-ce qu'il y a bcp de candidats par rapport aux places?

    j'ai entendu parlé d'une séléction sur dossier dans un premier temps, puis de tests psychotechniques?

    N'étant pas en France métropolitaine, ça me fait suer de payer un billet d'avion pour tenter le concours si je n'ai aps grand chance d'être accepté!

    Merci de ton aide, étant ancienne de l'esra formation continue, ta réponse est inespérée...

    Bonne Journée!
     
  5. fency23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut tard....

    Bonjour !

    Comme il me semble l'avoir lu, il s'agit surtout de pouvoir payer la formation.
    je n'ai jamais eu accès aux infos concernant le rapport nombre de postulants/nombre de reçus...
    Et nous étions trois le jour où j'ai passé les fameux tests. Nous étions deux de ceux-là à la rentrée :)
    90% des 24 élèves avaient eu un financement conseil général (rmi), et on était 5-6 à avoir réglé la note de notre poche.
    Dans mon souvenir, j'a envoyé un dossier succinct, et ai ensuite passé des tests de culture générale, et de culture cinématographique, ainsi qu'un entretien de motivation avec le directeur, à mon avis le plus important, car je suis certaine d'avoir été très nulle en culture générale !

    N'hésite pas à poser plus de questions !

    Emeline
     
  6. tomroots

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les retours que j'en ai eu, c'est pas mal, sans plus. Les élèves sont assez laissés à eux-même, faut être débrouillard et faire preuve d'initiative. Ya du bon matos à disposition. Sinon au niveau du concours, je pense que l'entretien et surtout le financement sont capitaux.

    Autre avantage : Rennes, c'est vraiment sympa comme ville. :bravo:
     
  7. nicoDC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses, j'espère aller à l'esra pour faire cette formation
     
Chargement...

Partager cette page