module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

votre avis:étudier 6.5 avant maj vers premiere pro?

Discussion dans 'Archives forum' créé par lara, 9 Février 2004.

Tags:
  1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'aimerais avoir votre avis. ayant achété un pc avec premiere 6LE, j'ai achété des bouquins pour premiere 6.5.
    Comme il s'agit d'une version limitée, j'ai vu avec Adobe pour une mise à jour et la seule possibilité est vers premiere pro.
    Vu le prix ( 555€ HT) j'hésite, car étant habituée à Pinacle (bien facile) je crains de viser trop haut pour mes petites vidéos surtout familiales , mais j'aime ça et je trouve pinacle un peu limité à mon goût.
    que pensez-vous, est-ce du gaspillage tel logiciel pour une petite videaste amateur?
    d'autre part pensez-vous qu'il vaut mieux, je me decide pour la maj. de ne pas perdre du temps à étudier la version 6, mais de plonger directement dans la pro?
    merci à qui prendra le temps de me repondre
    a+

2. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premire 6.5 ou PRO

Salut Iara,

Voici ma modeste expérience et conseils.

Je suis passé de 6 à PRO mais pour seulement 295 €.

Oui j'avais acquit au préalable une carte ADS avec premiere 6 et je n'ai eu a payé que la mise à jour.

Moralité les formules bundle offre souvent premiere en promo.

Pour me situer on ne peut pas dire que je soit un néophyte sans être un expert.

Je fais qd même du montage virtuel depuis son origine et environ 10 films par an.

PRO a commencé par me déstabiliser. Il est moins intuitif que la version 6.

Et puis il est encore bogué. En particulier la transition "dégradé"
    est inopérante et j'en faiasi un grand usage.

Pour moi ce n'est pas un produit grand public et PRO ne vient que de naitre, il n'est pas abouti, il va connaitre connaitre des évolutions en direction d'une demande des pros.

Pour des besoins amateurs exigeants prelier 6 et 6.5 sont formidables.

A titre d'exemple le meilleur encodage en DVD que j'ai obtenu de mes films ce sont ceux que j'obtiens avec Ligos fourni avec premiere 6.

Ceci est attesté par BitRate viewer Q level de 5 avec Ligos et
    de 10 avec Main concept sous PRO et 60% plus long en temps.

est ce dire que je regrette PRO, non, il a ses avantages mais je n'ai pas renoncé à premiere 6.

Alors débuté par PRO ne me parait pas une bonne formule.

Cordialement

3. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre avis:étudier 6.5 avant maj vers premiere pro?

hans2 je te remercie beaucoup pour ta reponse qui est très claire et ça correspond à ce que je commençais à penser en lisant le forum (que je trouve excellent).

le problème, si tel on peut l'appeler, est que ma version 6.0 est une version LE, donc limitée et d'après le service clientèle que j'ai appélé en Grande Bretagne je ne peux pas acheter une mise à jour pour la 6.5 car ça ne marcherait pas avec ma version LE;

la seule possibilité d'une mise à jour est vers premierePro .

j'ai cherché éventuellement à acheter un nouveau logiciel 6.5, avec probablement un prix supérieur à la maj. vers Pro, mais introuvable; sauf d'occasion avec amazon mais je crains des mauvaises surprises.

si j'ai bien compris tu est passé de la version 6 à la Pro pour 295€. Je suppose de la 6.5 mais pas de la 6.0LE, car dans celle-ci il n'y a pas d'encodage DVD.

je crois qu'il est plus sage que, pour le moment, je continue à étudier le fonctionnement du programme que j'ai et voir si, malgré la limitations de certaines fonctions j'arrive pour le moment à faire quelques montages pour exporter sur DVD at sauvegarder sur cassettes dv.

merci encore

a+

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, les mises à jour sont des versions "complètes".
    En fait c'est un droit de mise à jour que tu achètes.
    une mise à jour de P 6.5 à PPRO c'est acheter un PPRO "complet" moins cher car tu as déjà acheté un 6.5.

Si adobe te dis que tu ne peux pas passer de la 6.0 LE à PPRO c'est un pb de politique de licence, pas d'installation de logiciel.

Juste pour préciser car ton message laisse penser que les mises à jour sont des "morceaux" de soft qui ne fonctionnent pas si tu n'installes pas l'autre.

5. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de 6.5 je n'ai que 2 bouquins d'explications, que j'ai achétés car je n'en ai pas trouvé pour 6.0.

minirecif merci pour ton info.

adobe m'as dit que, pour installer la mise à jour, je devais aussi rentrer le numéro de série de la version précédente en ma possession.
    Donc ma crainte était que, ayant un soft 6.0 LE, en rentrant lson numéro de série, ils auraient pu reconnaître qu'il s'agit d'une série non compatible.
    je viens de naviguer un peu dans le site d'adobe et j'ai trouvé la mise à jour de 6LE vers Pro à 537€.TTC
    c'est déja un peu moins onéreux.
    je crois que je vais me lancer dans l'aventure de PPro et venir vous rejoindre dans le clan.
    j'ai probablement trouvé aussi la possibilité de suivre un cours à Nice.
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page