module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre avis éclairé sur projet de config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cesco, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. Cesco

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les experts : après deux docus produits dans des conditions sur lesquelles je ne m’étendrais pas, je suis sur le point de pouvoir acheter une station digne de ce nom. Mon idée : monter une station tournant en DV/HDV via 1394 mais pouvant évoluer vers SD/HD via SDI (pour la capture) + SCSI (pour montage en non compressé avec tour de disques) – quand on sera vraiment riches.
    Mes besoins immédiats : tournage dv et/ou HDV, capture DV/HDV, montage idem, puis export sur bande (DV, HDV, voire SD/HD pour projections) + encodage mpeg2 pour mastering DVD sur DLT.
    Ma solution : station Dell Precision (pour le 3 ans j+1 !), proç Intel pentium Extreme 840 HT Dual Core 3.2 GHz, mémoire 2Go 533MhzDDR2, carte vidéo Nvidia Quadro FX 1400 128 Mo dual monitor DVI/VGA, 2 écrans tft Dell 16/10èmes 2005 FPW, DD système 80 Gig 7200tpm serial ATA, DD média 500 Giga serial ATA idem, carte contrôleur «host adapter» U320 SCSI (pour brancher le Huge System de quand on sera riches, et le DLT de mastering DVD), carte Decklinck HD pro 4.2.2 pour le SDI + RS 422 ou convertisseur type Miranda ou Convergent design.
    Ah j’oubliais le soft : Vegas 6 + dvd Architect 3… (allez-y crucifiez-moi, mais j’aime Vegas, j’ai appris sur la version 2 – ou 3 chais plus – dans une autre vie de l’autre côté de l’Atlantique).
    Les questions qui me taraudent :
    - quelle serait la solution pour avoir la meilleure qualité d’encodage mpeg2 pour mastering dvd ? capture et montage dv/hdv via 1394, montage dv/hdv puis encodage par soft intégré main concept sur DVD architect3 ou Sorenson Squeeze compression suite ? capture SDI via deck type Sony DSR kekchose + Decklinck pour montage non compressé puis encodage mpeg2 hardware – mais avec quelle carte ? et impossible sur disque serial ATA 500 Gigas 7200tpm ? capture via convertisseur (sans acheter de carte Decklinck dans ce cas) puis encodage idem soft ou hard ?
    - pour l’instant y-a- t-il un intérêt à transformer du dv 4.2.0 en non compressé 4.2.2 ?
    hem. J’espère être compréhensible… Merci d’avance pour vos réponses brillantes.
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page