module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre avis DC30 et NUMERIQUE?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Patrick31, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une DC30+ et Premiere 5.1c ça marche bien en analogique, normal c'est fait pur ça!
    Je voudrais passer au numerique (camescope) mais garder mon attelage pour le montage. Qu'en pensez vous?
    Merci de vos réponses
     
  2. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recemment capturé des rushes issus d'une caméra numérique avec une DC30+ et ça marche pas mal. C'est juste dommage de perdre de la qualité en import puis en export, mais je reste satisfait de ma bonne vieille carte analogique.

    L'autre problème de la DC30 est qu'elle capture en 768*576 ou en 720*540 alors que le numérque fonctionne en 720*576... Plus pratique pour la conversion en MPEG2! Sinon... Garde tes sous pour les cadeaux de Noël de tes proches, et profite encore de l'analogique pendant qu'il est encore temps! ;)
     
  3. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu envisages de faire l'acquisition d'une carte DV, je sais pour expérience personnelle que la DC30+ cohabite très mal voir pas du tout avec une carte DV. IL vaut donc mieux si tu changes de carte opté pour une carte qui gère l'analogique et le numérique.
    D'autre part je trouve effectivement qu'il est dommage de se priver de la qualité du numérique.

    phil21
     
  4. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui me concerne j'ai une becanne avec dc30 sous windows me.j'y ai rajouté une carte son audigy de base avec une prise DV ( meme pas 100 euro) , prise avec laquelle je peux monter sous premiere .certe ce n'est pas une carte faite pour le montage mais avec un processeur comme le tiens le temps de calcul pour les effets ne devrait malgré tout pas etre tres long.et des carte de ce type , il y en a d'autre!
     
  5. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que celui qui a une carte analogique de ce type
    PAL/SECAM, ben il faut garder. De toute façon y a plus personne qui en veux et ceux qui en ont une ne savent pas la chance qu'ils ont...

    Juste un truc sur la cohabitation DC30/DV.
    - J'utilise la DV300 avec Première (6.01) sans trop de problèmes, non je ne dois plus me plaindre...
    - Il y a aussi une carte DC30 pour quand je veux enrégistrer un film...
    MAIS j'ai retirer la carte son (SB512) parce que là c'est la merde avec les deux cartes (son) plantage de la machine compris, et maintenant , c'est incroyable c'est stable, une vrai machine de montage, et c'est WinME (c'est incroyable)
    Voila, le truc qui marche plus une fois qu'on met une DV200/300 après la DC30, c'est le fameux logiciel de capture de la DC30, mais comme j'ai AVI_IO.... je n'en ai absolument plus besoin

    Conclusion,

    Il y a moyen de les faire cohabiter

    Thierry
     
  6. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, je garde donc ma DC30.
     
  7. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    390
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'était dans le même cas que vous.
    Je trouvais dommage de mettre ma DC30+ à la casse. J'ai donc voulu la garder et mettre une carte DV basique (ohci DV action à 400 F environ) pour exploiter mon nouveau camescope Digital 8, pluôt que de prendre une carte mixte type DV 500. (j'ai aussi une caméra analogique) Changeant de machine, j'ai eu beaucoup de problèmes car la DC30+ ne marche pas avec XP (pas de drivers), il a donc fallu un double système d'exploitation. Tout ces déboires pour constater finalement que je pouvais avec mon camescope D8 capturer l'analogique, le transformer en numérique, monter en numérique et exporter en numérique sur cassette digital 8. Le numérique, c'est tout de même mieux.
    Conclusion : ma DC30+ ne me sert plus et je vais essayer de la revendre. A quel prix d'ailleurs ? Certains sont-ils interssés ?
    Pour ceux qui n'ont pas encore de camescope, je conseille donc un digital 8 (sony) : lecture des 8 mm et HI-8, enregistrement des signaux analogiques (prise S-VHS en entrée -origine ou débridé ) et plus encore, vous avez un exellent camescope pour pas trôp cher . je trouve que cette solution est moins cher qu'une carte mixte. il y a aussi le convertisseur analogique-numérique (Dazzle je crois) mais là au point de vue cout, ce doit être pareil.
     
  8. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une DC30 !
    J'ai encore déconvert une fonctionnalitée ce week-end.

    Vous pouvez envoyer en entré un signal composite en entrée et sortir en Signal séparer ou S-Video... ou INVERSEMENT Forcément
    Vous pouver mixer un signal VIDEO + AUDIO en entrée provenant de la Camera DV qui lui vient de Première 6.0 avec un "son Wav" en sortie de WinAMP.... et tout ça dans le même PC...Vous me suivez là
    C'est incroyable ce qu'on sait faire avec cette carte


    Thierry
     
  9. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin un utilisateur comblé de la DC30! Bravo, je te rejoins totalement :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page