module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis d'amateur eclairé svp?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lolo1024, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir farfouillé des infos un peut partout voici le résultat de mes (modeste) recherche:

- Les différences entre des tri-ccd d'entrée de gamme et des bon mono-ccd n'est pas énorme. En prenant un image seule sans comparaison il faut être un pro pour dire si cela vient d'un tri ou d'un mono

- La taille des capteurs est crucial pour la sensibilité en basse lumière. Ce qui gache un peu des modèles comme la pana gs70.

- Les stabilisateurs optiques c'est mieux, mais a ma connaissance sous les 1500 euros on n'a que le canon xv2i écarté pour ses problèmes de fiabilité et de son.

Donc le modèle gagnant serait le .... roulement de tambour ....:

Le Sony TRV-60
    +Excellente qualité vidéo (une des meilleurs en mono-ccd ??)
    +un mode 25img/sec entrelacé
    +compact mais pas minuscule
    +Entrée sortie AN et Numérique
    +Bonne sensibilité en basse lumière

-un stab optique

Voili, voilou, des remarques, critiques, suggestions, d'autres modèle proposé ?

et merci a tous ceux qui ont bien voulu me répondre sur ce forum

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Prends vite un rendez-vous chez l'ophtalmologue, parce que je pense que je vais pas être le seul à te dire que la différence est très visible (en faveur du tri-CCd, évidemment)

Vas voir cette discussion

3. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je te montre une video, tu peux sans coup ferir me dire si cela vient d'un tri-ccd (je parle pas des modeles a 16000 frcs, plutot ceux a 12000) ou d'un mono-ccd?

Permet moi d'en douter sauf si tu es un pro...

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    EVIDEMMENT si tu regardes une super TV et que tu compares 2H après avec une autre moins bien je défie quiconque de porter un jugement correct

Si tu filmes en plein soleil un sujet peu contrasté c'est vrai la différence n'est pas évidente.
    mais essaye de filmer un parreterre de fleurs avec des fleurs rouges sur fond vert ou une prise avec un éclairage faible et tu verras que cela n'a rien a voir,sur le mono les couleurs ont tendance.

-A etre moins éclatantes
    -A "baver"

A ta place je choisirais une caméra bon marché ce que je comprendrais car tu dis toi meme que tu n'est pas exigeant

- mais c'est pas la peine d'essayer de nous convaincre qu'un mono ccd marche pareil qu'un tri-ccd alors qu'on tente de t'aider :rolleyes:

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu as ton avis, c'est ton droit de ne pas vouloir en changer.
    Je peux te certifier qu'il y a une nette différence de piqué d'image. Comme on dit: y'a pas photo.

Je viens de monter un reportage qui a été tourné dans le cadre de mon club, les rushs étaient issus de 2 cam tri-ccd et d'une PANA haut de gamme mono ccd (je sais pas quel modèle, mais c'est pas celle de base...)
    Je t'assure que sur une TV, on reconnait au premier coup d'oeil quels sont les plans tournés par le mono-ccd et j'imagine que ce sera pire encore quand on va le projeter.

Personnellement, plutôt que d'acheter un mono-ccd neuf, je préférerais acheter une cam tri-ccd d'occaz en bon état (xm-1 ou VX-1000 par exemple, pour n'en citer que 2)

Tu fais comme tu veux, t'es pas obligé de faire confiance à notre expérience d'amateur "éclairé".

6. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais apporter de l'eau au moulin de Jihemel puisque grâce à lui et d'autres, j'ai fait exactement ce qu'il conseille. A savoir, qu'étant possesseur d'un NV-MX8 qui me satisfaisait, j'ai craqué pour un 'vieux' VX1000 qui me revient à moins de 1000 euros, voyage de Paris à Bruxelles compris(+ petit déjeuner offert par le vendeur).
    Lolo1024, si tu es allé visiter le lien indiqué un peu plus haut par JML tu dois savoir combien j'aime mon Panasonic. Cependant maintenant que j'ai passé une quinzaine de jour à apprendre à me servir de toutes les commandes manuelles du VX1000, je suis complètement d'accord avec les avis d'amateurs éclairés. Les images sont incomparables avec celles obtenues avec mon Pana.
    Toutefois, je me demande jusqu'à quel point Lolo1024 a tort. Parce que j'ai encore sur mon PC des rushs venant d'un NV-MX300 et ceux pris au même moment avec mon MX8 et j'ai beau bien ajuster mes lunettes (toutes neuves) je ne perçois toujours pas de différence sur ma télé Philips 54 cm qui, il est vrai a 5 ou 6 ans.
    Rien qu'en regardant l'extérieur d'un petit Panasonic et du VX1000, on se rend compte que le cahier des charges de l'un et de l'autre n'avait rien à voir. D'ailleurs les prix étaient presque le double pour le VX1000.
    Ce qu'il faudrait, c'est qu'un véritable amateur éclairé (je ne suis pas encore de ceux là) fasse un comparatif entre le meilleur mono et le moins cher des tris. Je suis tout à fait disposé à aller rencontrer un repairenaute qui aurait un MX 300, 350, 500 ou une TRV 950 (pas à Namur, hein, c'est trop loin, ça) afin de tourner quelques minutes juste pour que l'on me mette le nez dedans ;)
    Pour en revenir à la suggestion de Jihemel d'acheter un camescope d'occasion, j'ai déjà remercié sur DVforEver ceux qui m'ont fait sauter le pas. Je peux encore le faire ici puisque je suis de plus en plus content de ce choix :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page