module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre avi pour achat de caméra

Discussion dans 'Achats' créé par Texoman, 23 Août 2004.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin je me lance dans la vidéo haut game. après mes courts métrage réaliser avec la petite caméra de la famille je voudrais m'acheter ma caméra et c'est a vous que je fais appelle.
    pour vous laquelle est la mieu entre sony DCR-VX2100E
    Canon XL1s
    ou Canon XM2
    ou +
    donnez moi votre avi je ve une tres bonne camera...
    ps: si je suis pas sur le bon forum déplacer moi merci...

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant 2 mois j'ai hésité entre ces caméra ... J'ai fait toute les rechercher possible ...
    Pour finalement me retrancher sur la panasonic AGDVX100 :D
    (Puisque d'occasion tu la trouve pas cher, et souvent encoure sous garantie)
    Mais si tu veux absoluement du neuf ...

La XL1s j'aime pas, je trouve sa définition plus que moyenne pour une caméra de ce rang. Elle est un peu plus sensible qu'une XM2, mais fournit (a mes yeux) une image de la même qualité. Donc elle est mieux que la XM2, pour un prix beaucoup plus cher (que ces petites différences).
    Quoi qu'il en soit la VX2100 aura une image plus précise (meilleurs définition) et sera bien plus sensible.
    Y'a pas photo pour moi, entre les 3 c'est la VX2100 la meilleurs de ces trois.
    Ensuite si tu aime le 25p et que tu veux faire plus du court métrage que du reportage, regarde peut être autour de la DVX100, qui a, en mode 25p, une définission supérieur à une VX2100, et une sensibilité a peu prés identique. Aprés c'est juste le fait de prendre 25 images secondes qui donne cet effet de "saccade ", personnellement ca donne un effet vrai film, et j'aime bien (avis personnelle ...)

3. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si t'es finances te le permettent, je te conseille cette "petite" camera (DV Cam)

A+.

4. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elle est pas mal mais, dans le meme genre, la sony DSR-PD170 n'est t-elle pas mieu?

6. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même électronique et optique (à vérifier) que la 2100 mais meilleur viseur et alim micro. Plus chère aussi !
    J'ai eu une VX1000 et déjà la qualité d'image est excellente, avec une très belle colorimétrie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page