module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre aide svp

Discussion dans 'Sony' créé par alain25, 2 Septembre 2004.

Tags:
  1. alain25

alain25 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suis un petit nouveau sur le forum et déjà j'ai une question à vous poser.
    Je possède un caméscope Sony "CCD-TRV70E" et j'aimerais beaucoup recopier mes k7 hi sur dvd car j'y ai les naissances de mes enfants et tout le reste (bref, 6 ans de visionnage).
    Pour ce faire, j'utilise le logiciel "Photo deluxe 2.0".
    Tout le monde me dit que je dois utiliser un "firewire" pour avoir de bonnes images.
    Mais, ma caméra n'a comme sorties que ceci : prise lanc, prise casque, prise mic, svidéo, vidéo(jaune), audio (rouge et blance) et RFU dc out.

Voilà, c'est tout.

Donc ma question est, sachant que mon pc possède toutes les entrées citées (ainsi que le firewire), que dois-je faire pour copier mes k7 sur dvd ?

D'avance un grand merci de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Alain,

ps : s'agit-il bien de ce cable ci :

Fichiers attachés:

2. aymard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope TRV sony70E

Bonjour je possède un camescope TRV70E je seras intéréssé pour racheter le même en occasion. alors si vous désirez vendre votre matériel.
    voici mon e mail luc.aymard@u-picardie.fr

merci

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV70E est un cam mini DV et il est de ce fait obligatoirement équipé d'une prise I Link à 4 broches, insipensable pour faire l'acquisition des images.
    L'USB ne sert que pour le mode photo.
    Cherchez bien...c'est tout petit! Parfois cachée par un petit capot caoutcouc..

HI pour hi8? Cà c'est de l'analogique, des K7 plus grosses qui ne peuvent se lire qu'avec le cam du même format. Il se trouve que le TRV70E d'après ce que j'ai lu sur camcorder info est pourvu d'une entrée analogique et peut donc servir de "pass through" pour faire directement l'acquisition sur PC des images issues d'un cam analogique (la cam DV dans ce cas sert d'intermédiaire )
    c 'est un autre sujet sans doute...Vos K7 à copier sur DVD sont bien des miniDV?
    Il vous faudra un logiciel, soit un soft de montage comme Studio, Magix etc..
    soit peut-être tout simplement le logiciel fourni par sony ( nommé DVgate? par exemple...si vous n'avez pas de montage à faire, le plus simple sera le mieux)
    Certains sont capable de faire l'acquisition de la vidéo directement au bon format. Si vous voulez que çà soit lisible sur DVD de salon il faudra passer par un "authoring" même sommaire ( souvent fourni aussi avec le cam ou encore le graveur du PC, il me semble que j'ai eu çà avec mon TRV33)
    Mais dans tous les cas la première étape c'est l'acquisition de la K7 par Fire Wire (alias I Link; IEEE etc...)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous