module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos véhicules professionels c'est quoi?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par arno944rennes, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

je suis en train de penser à changer de véhicule pour bosser et je me demande ce qui est le mieux adapté à notre job ( film institutionnels, spectacles, mariages...)

j'hésite entre deux extremes, à savoir une petite commerciale ou carrément un fourgon dans lequel je pourrais installer à l'occasion ma régie multicam, je fais beaucoup de mariages mais aussi de nombreux salons sur lesquels je tourne en multicam et j'ai en même temps un stand sur le salon, donc beaucoup de matos à transporter régulierement...

alors en ce moment j'hésite, j'aurais également la formule d'acheter un fourgon plus ancien et une petite commerciale plus ancienne pour le prix d'un fourgon récent mais cela double les frais d'assurances, d'entretien...

vous avez quoi vous pour bosser???

2. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ma part en ce moment dans le domaine de l'animation en volume, du documentaire et de fiction courtes, la boîte avec laquelle je bosse à Rennes en ce moment c'est :
    - un break pourri qui est toujours à disposition.
    - un long fourgon loué au coup par coup pour trimbaler des décors, tables d'animation, matériel lumière et prise de vue, etc. Mais c'est surtout des déménagements ponctuels.

Dans une autre boîte qui fait du sport, c'est le break du patron dès que le journaliste et l'OPV (voire les deux OPV) sortent sur des trucs légers. Dès qu'il y a du multicam, des trucs plus lourds, c'est de la location (parfois même du vrai car régie, direct foot oblige).

Dans l'association audiovisuelle que je fréquente, un des membre a un fourgon moyen mais assez spacieux. Pas mal pour faire du court en vidéo, tu mets tout dans le même véhicule, c'est appréciable.

Pis sur les court-métrages en pellicule d'étudiants, j'ai pu tester : citadines, Renaud Espace et utilitaires genre Renault Express. Bah l'Express c'est pas mal du tout mais à double tranchant parce que t'auras toujours que deux places. Du coup quand t'as peu de matos mais trois personnes à partir, c'est pas adapté. Prévoir une trappe qui s'ouvre en haut des portes arrière pour ce type de véhicules, comme ça tu peut faire dépasser des éléments longs comme des rails de travelling en toute sécurité et sans avoir à rajouter une signalisation. Sur l'utilitaire que j'avais il y avait une barre sur laquelle les rails reposaient. Pour ce qui est de l'Espace, justement elle en a peut-être trop... en hauteur. Autant c'est très intéressant en longueur pour pouvoir mettre les rails de travelling, autant on avait pas eu besoin de la hauteur. Mieux aut avoir un fourgon si il y a besoin d'un tel volume parce qu'en plus dans un Espace c'est plus chiant pour charger/caler les éléments. Le break c'est une solution très intéressante, polyvalente tout en restant peut encombrant au regard d'un Espace, t'en fait un peu ce que tu veux et mine de rien une fois les sièges repliés, t'en mets des choses.

Reste que pour ton cas, vu tes activités, tu as tout intérêt à investir dans un bon gros fourgon je pense, comme ca tu peux partir à l'aise pour plein de configurations, (trois places confortables à l'avant et la pace que tu veux) soit pour une mini régie, soit pour un tas de matériel lumière. Après si vraiment le fourgon n'est pas nécessaire pour une unité de tournage légère, les voitures persos sont toujours dispo et tu défrayes. La solution petite commerciale (si c'est d'une citdine dont tu parles) ne me paraît pas non plus super top ; tu n'as finalement pas beaucoup de place et pas de banquette arrière. Et ça ne me me paraît pas intéressant d'avoir fourgon + voiture d'occaze. C'est plus d'emmerdes que de confort.

Voilà.
    ++, j'espère que tes affaires marchent bien. ;)

3. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci!

Tu bosses avec quelle boîte sur Rennes?

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La boîte s'appelle Vivement Lundi !
    J'ai eu un stage d'assistant opérateur adjoint (lumière et cadre) d'octobre à mars sur un moyen métrage stop motion tourné en reflex numérique. Le film fait 26 min.
    Pis maintenant j'ai ma première pige pour éclairer des plans en stop motion à insérer dans un documentaire.

5. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    intéressant, je crois qu'il y a un mec de ma promo qui va faire un stage chez eux cette année...

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il y a deux nouveaux stagiaires d'arrivés pour se faire former justement (en production je crois).

Bon sur ce @+ et bon choix pour ton véhicule.

7. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci! on se croisera peut être un de ces jours sur Rennes:D

8. topolino1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les bagnoles ca peut etre utile de prendre une voiture avec un hayon et des portes latérales coulissante (genre 806) pour faire des travellings voitures.

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite souris 1 a raison

10. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon ça y est:D
    je l'ai acheté hier et premier tounage avec aujourd'hui,
    un spectacle de danse en multicam:D

reste plus qu'à mettre la pub dessus:D

et je vous mettrais de jolies photos:jap:

#10 arno944rennes, 10 Juin 2006
    Dernière édition: 16 Juin 2006
  11. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sympa, je veux la même chose pour filmer du foot.
    :)

12. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette solution de "mini régie mobile" t'es revenu à combien?:approb:

13. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Difficile à chiffrer car c'est du matos que j'ai depuis longtemps dont les éléments ont étés achetés à différentes périodes...:perplexe:

14. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'imagine que le meuble aussi tu l'avais d'avant.
    Il a pas dû te rester grand chose à rajouter pour l'intégration.

15. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le meuble à été fait en 1h avant un tournage il y à plusieurs années juste aux dimensions pour rentrer dans mon ex Toyota Yaris Verso :jap:

#15 arno944rennes, 14 Juin 2006
    Dernière édition: 15 Juin 2006

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous