module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos tarifs pour le film d'entreprise ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guepard des brumes, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la bouffe: ben, petit resto gastronomique dans un hotel sympa :D

yeah, nike le pouvoir

arf, c'est moins joyeux ca.

donc si je te suis bien, pour ma prestation, en pas-black, brut, tarif réglementaire de rigueur, j'aurais du toucher dans les 300 euros (brut?) ?

donc environs 17 eur/h en gros

ok, donc je me suis bien fait entub...
    sauf que la prod se résumait à un étudiant en réa, et que c'est un peu la phylo du "à prendre ou à laisser", et pour un jeuns comme moi sans le sou...

Je comprends tt à fait ton pt de vue, les gars comme moi vont couler la profession, mais d'un autre coté, "les gars comme moi" ne sont pas forcément en position de refuser des petits jobs comme ca... ca ou l'usine, pour le même tarif, j'hésite pas.

Je veux dire, soyons francs, même si c'est la voie vers une merdicisation de la qualité et vers une baisse des salaires, quelle alternative ont "les gars comme moi" ?
    Ne pas prendre le taff (tout en sachant pertinemment que si ce n'est pas moi, c'est un autre qui le prendra), alors que, même si c'est sous-payé, ca fait qd même des sous-sous dans la popoche ?

Comment un type lambda qui essaye de se dépatouiller pourrais refuser du blé sous prétexte que "la profession est en danger à cause de ca" (et ca, je te l'accorde tout à fait) ?

Je crois que c'est malheureusement un phénomène inéluctable, c'est comme certaines grosses marques de pompes qui vont se payer de la main d'oeuvre pas cher au tiers monde, y'a pas vraiment d'alternatives.

mais je serais ravi que tu me démontre qu'une solution équitable pour tous existe...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric, pour 3PErfs, j'ai du louper des épisodes!

Saint Kro, dans le cas du gars en ULM.... le tournage se fait avec un téléphone dit de 3,5eme génération ....... diffusé en direct sur une chaine de Télé Réalité ...

y a pas de Smiley qui pleure?

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc il y'a qd même une place pour les petites prod's à deux balles, sans pour autant que les pros se retrouvent au chomdu.

De plus, nous mettons en évidence le fait qu'il vaut mieux payer plus cher pour de la qualité.

Au fond, on rend service aux pros de la profession.

Merci qui ?:D

4. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais ma question: le tarif en règle pour un cadreur sur un film d'entreprise équivaut à à peu près 17eur/h brut, c'est bien cela ?

et en ce qui concerne les monteurs ? kiff kiff ?

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ca dépend de ton job exactement, cadreur simplement 150 brut soit 120 net, ou cadreur avec responsabilité de la lumière 200 brut soit 150 net.
    Pour la boite le cout d'un cadreur serait de 250 dans le premier cas et de 330 dans le second.

Applique le meme raisonnement à une autre profession : chirurgien !

Demain si tu veux je peux te faire une ablation de la rate pour moitié prix, serais-tu partant ?

Le seul risque, c'est que l'ablation de la rate devienne une autopsie

Mais entre l'usine ou le bloc que veux-tu que je fasse, en sachant que si ce n'est pas moi c'est un autre charlatan qui fera ton ablation.

C'est marrant de voir tous ces gens que le travail rebute foncer sur ce qu'ils pensent etre un loisir : la vidéo.

Il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer un boucher ou un chef cuistot, pourtant j'adore faire la cuisine et découper la viande.

En dessous de mon tarif minimum, je refuse le job.
    Si tout le monde faisait pareil personne ne piquerait le job de l'autre.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    d'autant plus que les conventions interdisent de travailler en dessous de :

Fonctions Salaires de base 8 heures en euros (applicable à compter du 1er janvier 2003)

• Technicien de reportage 93,76
      Cadreur 148,43
      Opérateur de prises de vue 173,96
      Chefs opérateur de prises de vues 304,75
      Assistant son 101,68
      Opérateur du son ou Preneur de son 148,33
      Ingénieur du son 218,92
      Assistant de plateau 89,94
      Electricien 109,31
      Chef électricien 136,90
      Chef de plateau 140,71
      Maquilleur(se) 117,23
      Coiffeur(se) 117,23
      1er assistant de réalisation 156,26
      Script
    164,19
    Réalisateur 304,75
    Monteur vidéo 140,71
    Monteur truquiste 218,92
    Graphiste 140,71
    Technicien de maintenance 132,94
    Opérateur magnétoscope 82,02
    Opérateur magnétoscope ralenti 132,94
    Technicien d'exploitation vidéo & régie finale 132,94
    Ingénieur de la vision 203,37
    Chargé de production vidéo 164,19
    Agent de duplication vidéo 70,89
    [/List]

#21 STEF, 28 Janvier 2005
    Dernière édition: 28 Janvier 2005
  7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je vais changer de métier.

Non, je vais faire script au black et demi tarif :lol: :bravo: :lol:

8. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien, c'est pas flipant du tout. Ni les tarifs, ni les vidéo...:col:
    Au début je croyais que c'était des SFX...
    Ben merde alors, on m'aurrait menti?....

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement très intéressant ce que tu viens de dire car on remarque qu'aujourd'hui, beaucoup de gens se font rouler dans la farine... :( Ca me fait penser à une idée de thread : pourquoi ne pas créer une sorte d'aide aux personnes à qui ça arrive ? Une médiation en quelque sorte ; pas taper au syndicalisme :non:

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu on comprend pas tout là en fait Eric???:(

#25 antonin67, 28 Janvier 2005
    Dernière édition: 28 Janvier 2005
  11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé une MAJ pour l'OS "Eric D v1.2" !

12. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suppose que tu parles bien du tarif journalier, pour 8 h de taff, histoire de supprimer toute ambiguité...

...

Tout dépend du niveau de compétence requis.

Si j'ai juste besoin qu'on me remette un joint là ou ca fuit, et que je ne suis pas bricoleur, mais que je connais jean paul qui lui, l'est, et qui me le fera pour pas cher en dépanne, je ferai appel à lui.

Si c'est une question de remplacer toute la tuyeauterie de l'immeuble, ben la, c'est du sérieux, donc, bref...

En ce qui me concerne, c'est sur que je considère la vidéo comme de la glande et que c'est principalement pour ca que je préfere travailler la dedans plutot qu'en pharmacie, en boucherie ou en architecture...

L'audiovisuel, c'est la planque, c'est bien connu.

(manquerait plus que j'aime ca...)

et si t'es dans la dèche, et qu'un pote te demande de le dépanner pour une recette que tu connais bien, et qu'il te file un peu de blé en plus ? ca s'appelle être chef cuisto ?

Qui remplace qui ici ? de quoi tu nous parles ?
    tu mélanges trop de choses...

Je sais cadrer, je sais utiliser une ag dvx.

Mais le gars qui m'embauche (et qui est aussi un jeuns qui débute) devrait prendre un pro équipé en béta ?
    même si du coup, vu le budget du truc, il se ferait quéquette ?

C'est toujours les mêmes discussions qui reviennent, et ca parce qu'il y'a deux poids, deux mesures, et que certains mettent tout dans un même sac.

Des boites sont prêtes a investir à mort pour un gros truc, d'autres se contentent d'un petit truc sobre et pas cher, car elles n'ont pas les moyens ou le désir de mettre plein de flouse dans une vidéo.

J'ai l'impression que tu penses que derriere, il y'a forcément le barratin "on fait pas cher, mais c'est aussi bien".
    En ce qui concerne mon cas, la boite l'a fait en toute connaissance de cause et ne voulait pas investir 5000 eur dans cette vidéo et avait conscience que le résultat serait à la hauteur du budget.

Si y'a personne pour faire ca pas cher, ben pas de video, basta, on bouffe pas de part de marché sur les pros.

Bien sur, et tu te disais aussi ca quand t'avais queudalle et qu'il te fallait de la thune, ben oui, on a sa dignité quoi...

et le communisme fonctionnerait parfaitement.

c'est pourtant simple, faisez tous pareil quoi...

si je ne m'abuse, c'est de la grande réflexion.

et moi qui commencais sur un ton diplomate...

à part ca, merci pour les infos sur les tarifs...si seulement ca partait pas en vrille chaque fois qu'on parle de taff pour pas cher etc...

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est bien toi qui parle de paye et de salaire, non ?

Désolé, mais je n'ai jamais travaillé au black, ni en dessous de mon minimum.

C'est sûr qu'avec cette mentalité, on se demande meme pourquoi les gens te payent.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Le son ... pur .. sans souffles de vent .. le tout en directe ???

;) Salut saint kro
    Hors sujet ..MAIS .. je viens de quitter Thalassa ... peux tu expliquer ..COMMENT ... l'une des présentatrices .. sur le quai..en direct .. avec un vent ( mistral) très fort .. s'exprime dans le micro qu'elle porte à la main ... sans le moindre bruit de souffle !!! .. vu une bonette sur le micro ..mais ça ne fait pas de miracles .. ET .. sa voix parfaitement "pure" sans aucun bruits parasites ...??? ( Idée ? elle porte caché d'autres micros sur elle )
    Quand on voit le mal que l'on a à ne pas capter des bruits parasites .. j'en suis "baba" ... Y a des miracles ..
    Bertrand :cool: :cool:

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Donne moi l'heure de la séquence et je regarde ça, j'ai pas le temps de me taper toute l'émission.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous