module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos tarifs pour le film d'entreprise ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guepard des brumes, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je créé en ce moment une société de production et j'aimerais faire un petit sondage :
    Combien facturez-vous en moyenne 10 mn de film d'entreprise?
    N'oubliez pas de précisier si vous etes en région parisienne ou en province
    Merci de vos réponses...

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    trop de paramètres entre en jeu !

Le format utilisé dépendra du support de diffusion
    => K7 DV/DVCam/Digi Beta
    => CD / DVD / Web
    => visualisation sur ordinateur / TV / Vidéoprojecteur

A partir de là, voir quel camescope et quelle station de montage utiliser.

Ensuite voir le nombre de jours de tournage, l'équipe de tournage et l'équipement necessaire (éclairage, grues, steadycam, mixette ...)
    Voir aussi au niveau de la post production, les effets, l'infographie.
    Ne pas négliger le son : mixage, enregistrement du commentaire, musique (original, au mètre, commerciale ...)

Et au final, combien de version du produit, combien de K7 / DVD ...

Il faudrait faire une simulation en donnant un exemple pour avoir un cas de figure.

++

SteF

3. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée consiste surtout, à travers vos dernières productions, à établir une moyenne des tarifs pratiqués... Bien sur la facture dépend bcp du type de production, il est donc intéressant de préciser les conditions de tournage (camera, prise de son, etc...) mais aussi les contraintes imposées à la post-production.
    Vos réponses peuvent permettre de "brosser le tableau" du film d'entreprise en France...
    Quel genre de films se font ? à quel prix ? pour quels genre d'entreprises (sans forcément citer le nom...)?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    vaste demande, on peut dire que les prix s'étendent de 0 € à 80 000 € (non, il n'y a pas de zéro en trop).

Tu cherches quoi ?

Ta demande est complètement loufoque !!

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... 0 € ?!? ??? peut être pas non plus !

Disons qu'à partir de 800 euros, on commence à avoir quelque chose d'assez court tourné et monté ou infographié et monté en une journée sur support CD/DVD diffusé sur un stand.

certe, mais attention : on va encore se faire taper sur les doigts pour des affirmations métant mal alaise certaine personne ;)

++

SteF

6. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une réponse intéressante...

Est-ce le genre de tarifs que tu as pratiqués sur tes dernières productions (de 0 à 80000 €)???????

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je peux te dire NON pour le 0€, c'est pas dans mes habitudes de payer pour travailler.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    ;) Eric
    Je ne connais pas la strucure "gros sous" de ces métiers, mais Il doit bien exister quelques ratios de bases .. dans d'autres domaines on sait que pour "amortir !! " un salarié de plus il faut au moins générer 300 K€ de CA supplémentaire !!!
    Locaux, salaires (part patronal), frais du salarié en interne et externe, matériels associés etc ...
    Bertrand :cool: :cool:

9. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Eric,

Mon idée n'est pas de "m'aligner sur les prix des autres" comme tu en a émis l'hypothèse, mais d'y voir un peu plus clair dans les tarifs pratiqués en France.
    La démarche qui consiste à observer son chiffre d'affaire ou sa rentabilité pour en tirer son tarif sur le film se justifie certainement d'un point de vue économique, mais n'est pas très honnete du point de vue du client, qui paye lui pour la qualité d'un produit et non pour la "situation économique" de la société de prod"...
    Par ailleurs, la solution qui consiste à aligner ses tarifs sur les possibilités de l'entreprise cliente elle-même est encore moins honnete, surtout si on n'élève pas la qualité du film en contrepartie...
    Dans ce contexte il me semblait intérssant d'avoir quelques exemples de ce qui se pratique en ce moment...
    La vrai question que je me pose Eric n'est pas de savoir combien le producteur doit demander à son client, mais combien le client doit s'attendre à payer selon le film qu'il a envie qu'on lui fasse...
    Car tout de même on est pas tout à fait dans la même situation que le "plombier d'une grosse boite et le plombier à son compte"
    Si???

10. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, au passage, j'ai été payé 150 euros pour cadrer un petit film institutionnel, de 9h00 à 17h00 sur 2 jours.

Je précise que ca a été tourné avec une modeste pana agdvx, que c'était pas mon matos, et que bouffe et logement étaient payés.

Sachant que c'était du keubla (euh, c'est du verlan, c'est pour pas éveiller les soupçons) et que je suis pas vraiment professionnel, ca semble correct comme paye ?

c'est juste histoire de me faire une idée...

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Bravo, belle mentalité. Bosser à demi tarif au black.
    Tu baises la gueule des vrais professionnels de l'urssaf et du fisc. Tu ne mérites que le mépris :col:
    Mais ce qui me fait rire, c'est que c'est toi le premier baisé par la boite de prod :lol:

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça dépend de ce qu'il y avait à manger, non? :)
    si c'est du niveau Maquedeau : oui , si c'est du niveau Trois Gros : non :D

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je doute qu'une prod qui paye au black et au rabais offre un repas de production chez Troisgros :D

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui moi aussi Saint-Kro

Mais je n'ai pas écrit "chez"
    J'ai vu chez Carrouf des "tout_prets" à micro-fourrer portant la griffe Paul Bocuse .......
    Et puis il pourrait s'agir de restes......
    :amour:

Et d'abord on dit pas au keubla, mais au Decker!

J'imagine la tête de Mr Pomme en train de tourner depuis un hélicoptère audessus du volcan Machin en éruption et apprenant que le pilote est au Renoi! :)

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est pas grave, son pilote a appris sur les forums comment piloter un ULM et comme il est plein de talent il s'est mis à l'hélico :bravo: :lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous