module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos réalisations en vidéo à 360°

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Virtualgf, 5 Avril 2017.

Tags:
  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
















     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    quelle camera ?
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Rig de 7 Gopros
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes préférées, loin devant celle des ballons, le potentiel dans le concert et dans celui d'un festival, enfin le concept de la présentation du festival de la BD.
    Mais je reste dubitatif sur combien de gens peuvent les voir par rapport au débit nécessaire. Personnellement je ne peux pas profiter de la pleine résolution, généralement je suis limité au 1080s avec mon adsl en 16Mb/s réel.

    A la vue du prix, je pensais à plus d'homogénéité dans la qualité du rendu gopro mais peut être que Youtube ou les logiciels de montage ont leur part de responsabilité et sont encore dans ce domaine en grande évolution.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme c'est que meme 4k pour un 360 ca fait grosso modo 900x500 pixel pour la fenetre de visualisation.
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Argh 16Mbps c'est effectivement pas beaucoup :-(

    Quand tu parles d'homogénéité tu parles entre les gopros au sein d'une même vidéo ou entre les différentes vidéos?
     
  7. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Mon fichier vidéo exporté est en ~5k 25p ou 50p...Youtube n'accepte pour le moment que maximum 4K 50p.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle entre les différentes vidéos mais j'imagine qu'il est difficile d'avoir des réglages d'une vidéo à l'autre qui satisfassent les différentes situations de luminosité.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    :!!!: C'EST FLOU :suspicious:
    et sans commentaire :hum:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autre jour j'ai voulu revoir L'homme de Rio sur Arte qui a réussi l'exploit dans diffuser une version floue au point que j'ai abandonné ; La chaîne devait en avoir une vieille bande des 70-80 qui trainait dans un tiroir... :D
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui y a des petits pb de flou et cette nouvelle technologie pause qqs questions:
    - à quoi sert un cadreur ?
    - a quoi sert un point de vu ?
    - a quoi sert un montage ?
    ....et je trouve scandaleux que je ne puisse même pas choisir ma musique...:D

    Le nivellement par le bas....? :rolleyes:

    Quand je pense qu'il y en a qui mange du quinoa, il devrait proposer un programme en 360 ° ...chacun le sien: "Tiens regarde à gauche"..."bin non c'est plus joli à droite..." :D

    Nb: bien sur pas de critique sur le travail de Virtualgf...juste le concept ;-)
     
  12. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Si c'est flou chez vous il y a 2 explications. Soit votre débit est trop faible (Youtube baisse alors la qualité) soit vos lunettes sont sales.
     
  13. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Rem: vous pouvez choisir la qualité via l'onglet en bas à droite du player YT.

    En-dessous de 1440p il est vrai que ce ne sera pas net.

    Avec 2160p ça l'est. Mais il faut une bonne connection.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement c'est déjà beaucoup pour de l'ADSL standard. La plupart des utilisateurs n'ont que 8 Mbits/s, et la fibre optique c'est réservé à un très petit nombre de privilégiés !
    Pour voir la vidéo correctement (sans arrêt pour chargement), il suffit de laisser charger les buffers (barre grise) jusqu'au bout avant de lancer la visualisation.
    Chez moi avec 16 Mbits/s j'y arrive, mais c'est vrai que même en UHD ce n'est pas d'une grande netteté !.

    Olivier
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Chez moi avec la fibre, aucun problème en 2160p.
    La vidéo au Butcher est à mes yeux la mieux aboutie, l'homogénéité des images me paraît la meilleure des quatre vidéos présentées.
    Dans la voiture, il y a des problèmes de raccordement de caméras (au niveau des montants de porte) et au moins une est systématiquement floue.
    En tous cas, je trouve cela assez impressionnant.:jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page