module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos méthode de sauvegarde des projets en cours

Discussion in 'Archives forum' started by Gilz, Sep 29, 2004.

Tags:
  1. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello,

je viens de faire une recherche autour du thème des meilleures méthodes de sauvegarde, qui n'a pas répondu aux questions que je me pose.

Voilà, j'ai une vieille galère avec mon disque dur vidéo dont la partition a sauté. J'avais dessus un montage d1h15 (une bonne quarantaine d'heures de boulot), en phase d'export AVI lorsque la partition s'est fait la malle.
    Les boules.

Pour l'instant je tente de récupérer mes données par tous les moyens possibles, à coups de scans disques via des logiciels de data recovery. Pour l'instant, ça donne pas grand chose, mais je m'éloigne du sujet.

Entre les rushes, les rendus, les images fixes et les fichiers audio, mon projet devait peser dans les 50 Go. Pas facile de caser 50 Go sur un disque en rab. Surtout lorsque les parties du projet sont toutes "éclatées" comme elles peuvent l'être lorsqu'on est en plein montage.

Ma question est comment faire pour assurer une sauvegarde sérieuse des projets en cours ?
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Faut-il tout dupliquer systématiquement ?

Avez vous une méthode infaillible pour éviter ce type de désagrément ?

2. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nous sommes tous confrontés aux difficultés de l'archivage à plusieurs niveaux: montage, authoring et gravure.

Premiere 1.5 permet de sauvegarder un projet conformé regroupant le projet lui-même et tous ses constituants. J'ai eu un plantage mais généralement ça marche.
    Ceci permet d'exporter le projet pour pouvoir le retravailler par la suite. J'utilise des disques durs externes USB2 comme support. Le transfert est long et fastidieux. Il serait préferable d'utiliser des disques durs avec tiroir amovible.
    Je sauvegarde en plus:
    - mes séquences montées au format aviDV sur disque dur externe et/ou bande DV.
    - mon authoring réalisé avec Encore DVD 1.5 avec ses videos compressées en m2v (carte Matrox RTX100)
    - mon dossier DVD généré par Encore DVD qui me permet de refaire des gravures à la demande.

... soit de 50 à 100 Go par projet d'une heure (un disque dur à 100 euros ...) C'est cher payé, mais il faut parfois sauvegarder certains projets sur lesquels on reviendra.

Attention de ne pas faire évoluer les logiciels ou le matériel, car il y aura du déchet à la relecture. Récemment je n'ai pas pu réouvrir un projet d'authoring d'Encore vers1. Les sous-titres ne plaisaient pas à Encore 1.5 et ouverture du projet impossible. Résultat presque 2 jours de travail pour retaper les sous-titres et recomposer l'authoring.

Je suis moi aussi preneur d'une bonne méthodologie.

A+

3. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Raaaaaaaaid

La soultion la plus sure ( et pas si chere vu les prix des DD) c'est d'avoir un :
    RAID 0 ou 0+1 ou 5

il existe meme des boitier externes en firewire :
    http://www.miglia.com/products/storage/mediabank_hsr/
    http://www.kanotechnologies.com/prod/sureVault_800.cfm
    http://www.cooldrives.com/noname.html

et en france :
    http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_177_937&products_id=2819&p=5

la securite n'as pas de prix ;)

si c'est pour de l'archiviage...
    deja il faut avoir une metodologie de travaille propre pour avoir des dossier avec tout les media necessaires et un bon logiciel de backup qui permet de splitter le fichier (en tranche de 4,5Go ...) et qui fait de la compression,.

peut des gent savent que on peut compresser de façon tres efficace le fichier DV ( avec winace ou winzip ou logiciel de sauveguarde style driveimage)

j'ai recament sauvgardee 13Go de travaillle compresse avec winace sur un DVD

pour les ancien version de logiciel.. gardez une copie des cote de la version precedente des fois ca va plus vite a installer un anciene version et reprendre le travaille avec celleci plus tot que tout reprendre de zero...

mais bon vous utisez les logiciel de chez adobe que en tant de compatibilite entre version on vraiement une tres mauvaise reputation

a+

K

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous