module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vos lumières sur les K7 format MP90

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jotabe, 18 Novembre 2007.

Tags:
  1. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous,

J'ai récupéré de vieilles K7 datant du début des années 90, au format (qui m'est complétement inconnu) : MP90
    Pour être plus précis, sur la K7 on trouve :
    SONY
    Metal MP90
    Video 8
    PAL 8

Voilà, certains d'entre vous étant dans le milieu depuis bien plus longtemps que moi pourront certainement m'en dire plus sur ce format (caméscope), et notamment me dire si c'est possible de récuperer les données de ces K7 !

Merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MP 90 veut dire Metal Particle 90 minutes. C'est une bande 8 mm pour le format Video 8 (V8) qui a précédé le HI8. L'indication Pal signifie que la durée indiquée (90) est la durée maximale d'enregistrement en Pal à vitesse normale (SP).

Pour récupérer les données, il suffit d'avoir un magnétoscope ou un caméscope au format Pal Video 8 ou HI8, le HI8 lisant le V8 sans problème.
    Tu peux également utiliser un D8 compatible analogique qui fera la conversion analogique/numérique en temps réel avec sortie du signal sur la prise DV Out. :)

3. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien merci pour l'info. Et dire qu'on m'a dit dans un magasin que ce format n'etait plus du tout lisible.
    Donc, en fait, ne possédant qu'une cam Mini DV, comment puis-je faire pour récuperer les données?
    Existe -t-il des magasins pouvant réaliser cette opération de récupération, si oui, à quel prix ...?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Beaucoup de professionnels font ce type de transferts, mais si tu trouves un amateur qui peut t'aider, ce sera encore mieux. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page