module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos Logiciels préferés...

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Dominik II, 7 Février 2003.

1. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont vos logiciels préférés et pourquoi ?

Premiere,mediastudio (je suppose;) ),Edition-DV,Director,etc....

-Pour la Capture
    -Pour le montage
    -Pour l'authoring
    -Pour la gravure....

C'et peut-etre une question tres vaste,mais ca doit en interreser plus d'un ( non encore chevronnés...)

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi.....

Premiere,mediastudio (je suppose ),Edition-DV,Director,etc....
    -Pour la Capture
    -Pour le montage
    -Pour l'authoring
    -Pour la gravure....

Pour la capture + montage => MSP
    Le tout en 1 j'adore, j'ai essayé de passer sous Premiere, mais perso j'aime pas du tout.... en plus MSP réalise la prévisualisation en software, et je trouve que c'est un plus pour ceux qui ont une carte OHCI et non dédiée vidéo... Enfin, la simplicité, la prise en main rapide (surtout avec le logiciel en VF)

Authoring => je fais pas

Gravure => Nero, un classique, mais apres avoir testé tout un tas de logiciel.... j'ai enfin accepté d'utiliser Nero et depuis, on ne se quitte plus: simplissité, ca fontionne bien, et pour ceux qui s'y connaissent, on peut réaliser de VCD, SVCD etc.... trés simplement !

Ma sélection est certe trés classique, mais bon.... c'est mon choix...

EnJoY It !

3. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse..
    Je prend note :)

4. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Alors dans l'ordre :
    Capture : EZVideo puid SCENALYSER
    Montage : MSP depuis la version 2.5 puis 5.2 puis 6 avec de plus en plus de plaisir ; j'ai fait une petite infidélité avec une DV500 et Première 5.2 et je suis vacciné pour au moins dix ans ; il parait que la 6 marche mieux mais comme je n'aimais pas non plus sa conception je préfère ne pas essayer.
    Authoring : je ne fais pas pour le moment
    Gravure : NERO mais j'ai peu d'expérience.

A+

Papoo

5. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toi Dominik II ?

Et toi Dominik II ?

Ben vouais.... tu nous dis pas les logiciels que tu utilises ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la capture et le montage MSP6.5 car il fait tout et bien (y compris l'encodage MPEG pour les DVD)!.j'avais démarré avec Ulead Vidéo studio 4 puis 5 puis 6.0
    Pour les titres Première 65 car le titreur est super .
    Pour l'authoring et la gravure : Ulead DVD Workshop car il est faclie à utiliser et permet les boutons et menus animés

A+

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment fait évoluer mon matériel en passant au "tout DV" résultat des courses, je crois que :
    - Scenalyzer Live est un logiciel de capture (et d'exportation) fantastique
    - Je suis "Media Studio" depuis mes débuts (version VE en bundle avec une rainbow runner), et je suis resté avec ma version de MediaStudio 6 VE (obtenu en bundle avec une autre carte d'acquisition précédente), j'ai essayé Premiere mais je suis maintenant trop habitué à MediaStudio pour le montage.
    - Comme beaucoup de monde, j'utilise Nero pour graver, pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est livré gratuitement avec le graveur ?

En somme la seule originalité c'est d'utiliser Scenalyzer Live qui épargne du temps et la mécanique de mon caméscope. Il permet de supprimer pendant la capture les morceaux de films ratés (que celui qui n'a jamais filmé ses pieds ou le gazon en oubliant d'appuyer une deuxième fois sur le bouton me jette la première pierre). Visiblement, ce logiciel est controversé, alors ne me frappez pas s'il vous plait.

Sylvain

8. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En somme la seule originalité c'est d'utiliser Scenalyzer Live qui épargne du temps et la mécanique de mon caméscope. Il permet de supprimer pendant la capture les morceaux de films ratés (que celui qui n'a jamais filmé ses pieds ou le gazon en oubliant d'appuyer une deuxième fois sur le bouton me jette la première pierre). Visiblement, ce logiciel est controversé, alors ne me frappez pas s'il vous plait

Je ne vois pas bien comment Scenalyzer Live peut épargner la mécanique de ton camescope..... explique moi car je ne connais pas ce logiciel....

Ensuite, je tiens à te signaler trés amicalement que depuis la version 6.5 de MédiaStudio Pro, il est possible lors de l'acquisition de demander au soft de découper l'acquisition en séquences:
    - découpage en séquence de XX Mo
    - découpage à chaque changement de plan ou de marche/arret (détection automatique)
    Ceci permet de virer les séquences "j'ai filmé mes pieds pendant 5 minutes....."

J'attends ta réaction et celle des autres !!!!!

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je ne connais pas MSP 6.5, et je me cantonne à ma version "Video Edition" (VE) de MSP 6.0

Scenalyzer Live est un petit soft qui permet l'acquisition depuis un caméscope DV et "dérushe" automatiquement le film, c'est à dire qu'il le découpe en se basant sur le timecode, ce qui constitue une méthode infaillible. Il peut aussi découper automatiquement avec plus ou moins de succès en se basant sur l'analyse optique du film (utile s'il n'y a pas de timecode, comme par exemple lorsque l'on utilise son caméscope en "pass-through" comme convertisseur Ana->DV). Il permet aussi de réexporter vers son caméscope un ou plusieurs fichiers AVI DV (pour les utilisateurs de systèmes où la taille des fichiers AVI est limitée).

Scenalyzer Live est payant, outre ses capacités enumérées ci-dessus il permet de faire rapidement un index de cassette (5min) en mode lecture rapide. Lorsque je le compare au logiciel "Smart Capture" fourni avec mon portable Vaio Sony, je lui trouve de nombreux avantages :
    - on peut renommer les fichiers ou les effacer pendant la capture.
    - la capture "normale" se fait avec le caméscope en lecture d'un bout à l'autre de la cassette. Si on demande la capture de toute la cassette, il n'y a ni avance rapide ni retour rapide comme sur mon autre soft de capture (qui devait revenir au début dê chaque scène avec un retour rapide : bonjour les efforts sur la cassette et sur la mécanique du caméscope).
    - pour l'exportation, l'utilisation d'un "cache mémoire" limite la possibilité d'avoir des problèmes (le film est envoyé avec une ou deux secondes de décalage sur le caméscope par rapport à la lecture à l'écran).
    - on a le choix du type de fichier AVI à capturer (1 ou 2)

Son "petit frère" Scenalyzer (Pas Live) est gratuit mais il ne permet que de dérusher de la même façon un AVI DV déjà enregistré sur le disque, donc il faut disposer de plus de place. Il semble qu'il y ait des problèmes selon les différentes versions de Scenalyzer (Pas Live) pour tourner notamment sous XP.

Je n'ai (pour l'instant) pas eu de problèmes avec Scenalyzer Live, alors que les étapes de capture et d'exportation m'ont toujours posé des problèmes.

Scenalyzer Live est téléchargeable en version d'évaluation sur www.scenalyzer.com Si la version d'évaluation ne marche pas sur ton matériel, la version définitive ne marchera pas plus. La version d'évaluation ajoute une incrustation dans les fichiers générés et donc ne permet vraiment que l'évaluation du logiciel. Le logiciel est vendu au prix de 33$ ou 39.6€, il serait peut-être temps que le vendeur mette à jour ses prix en fonction des cours de ces deux monnaies (surtout pour un logiciel allemand).

J'espère que cela aura apporté des réponses à tes interrogations.

10. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP 6.5

Capture analogique : scenalyser (pour separer les plans)
    Capture numerique : MSP 6.5 (avec tous les patchs)
    Montage : MSP 6.5
    Conversion mpeg1,mpeg2 : MSP 6.5
    Authoring + gravure : DVD Plugin de MSP6.5

Pourquoi utiliser 36 logiciels pour monter et graver nos chers souvenirs ??? ... je vous le demande.

cordialement,

Michel

11. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...

Ben je vois que mon post marche bien..
    Excusez-moi,j'ai été souffrant pendant quelqes jours..mais ca va mieux..

Chouan85,je suis d'accord avec toi,pourquoi utiliser 25 softs
    quand 3 suffisent...
    Mais je suis encore un peu novice et je cherche vos avis...
    Pouvoir utiliser un soft au maximum de ses possibilités prend
    beaucoup de temps..donc mieux vaut s'informer avant de se lancer...

J'ai une facheuse tendance à essayer tout les softs dont j'entends parler...(quand on sait les avoir en version demo...)
    Mais dans ces conditions,on avance pas beaucoup...mais peut-etre que ca vous rappele quelque chose...;)

Apparement,ca depend du materiel avec lequek on travaille...
    Pour ma part,j'ai encore (pour l'instant) un caméscope HI8.
    Mais un lecteur/Enregistreur DVD de salon (Firewire)

J'ai une carte Radeon All-in wonder 8500DV...et je vais dans quelques jours installer une DV-500.(en +)
    Apparement,la plupart des utilisateurs de la DV-500 utilisent Premiere (qui est fournit avec...;))
    Premiere me semble tres lourd...Alors que je trouve MediastudioPro 6.5 tres intuitif...

Actuellement,pour la capture,j'utilise soit le logiciel de la carte,
    soit mediastudio (mais j'essaierais bien scenalizer)
    Pour le montage ..Mediastudio..(tres intuitif...)
    Je ne fais pas encore d'authoring..mais je me renseigne...
    Pour la gravure...Nero (que je connais tres bien...)

Papoo
    Pourquoi EZVideo puid SCENALYSER?

Encore merci de me donner vos avis....:approb:

12. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Une petite précision pour Scenalyser.
    Scenalyser live n'étant pas compatible avec Canopus, j'utilise Scenalyser et c'est vrai qu'il necessite un peu plus de place mais c'est momentané ; on peut l'évaluer à 12 Go si on veut saisir une bande complète mais ces 12 Go seront récupérés dès que scenalyser aura fait son travail ; je travaille avec lui sur WXP et il marche très bien ; je l'utilise également de temps en temps en analyse optique, c'est naturellement moins bon mais que de temps gagné qd même.
    Je pense d'autre part qu'il utilise le datacode et pas le timecode qui normalement n'a pas de rupture.

Amicalement A+ Papoo

13. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dominik II

Bonsoir

Je pense que tu as la réponse à la question que tu me poses dans ma réponse précédente : Scenalyser Live ne marche pas avec EZDV donc je prédecoupe avec EZVideo et je découpe avec Scenalyser.
    Je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai gouté à DV500 et Première 5.2 et je te souhaite d'avoir moins d'ennuis que moi.

Amicalement

Papoo

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux prendre ça comme un fait avéré. Il y a souvent confusion entre la date de ponte (le date stamp/ la date de tournage, inclue dans le data code avec d'autres éléments) et le compteur cam (le time code).

15. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez parfaitement raison, je ne faisais pas la différence entre les deux, mais elle est à présent claire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous