module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos lecteurs compatibles minidvd,dvd-r AVEC sorties YUV/composantes

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nissa, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. nissa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

je vais m'equiper d'un videoprojecteur que je vais alimenter avec un lecteur dvd de salon avec sorties YUV(composantes)pour avoir une meilleure qualité

je fais par ailleurs des minidvd (dvd gravé sur une galette cd) et je cherche un lecteur dvd de salon capable de les lire

plus tard (l'an prochain )je change de config pc et j'aurais un graveur dvd,

DONC,je cherche un lecteur ayant les capacités decrites cidessus

je connais le site vcdhelp...MAIS je ne lui fais pas trop confiance et surtout il ne parle pas des sorties video

je fais plutot confiance a vos experiences persos,je ne pense pas etre le seul a viser ce type de machine non?:help:

ceux d'entre vous qui lisent les minidvd et dvd-r sur leur platine de salon sans probleme ,pouvez vous regarder la face cachée du lecteur et me dire si vous y voyez les 3 sorties yuv ?

merci d'avance

2. xly

xly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur + RGB

Je n'ai pas ta solution, seulement quelques tuyaux ...
    J'ai un Tokai 723. La sortie RGB est câblée dans la prise perital et peut être activée à partir du menu. L'amélioration de la qualité d'image est assez nette.

On peut modifier le firmware initial, pour le rendre compatible miniDvd. Je ne l'ai pas fait, car j'ai préféré charger une autre version de firmware qui permet de lire de simples fichiers Mpeg2, sans avoir à les formatter en miniDvd.

Attention au piège suivant : certains lecteurs lisent le son du miniDvd si l'audio est encodé en ac3, mais ne savent pas le lire si il est encodé en mp2.

xly

It's more fun to compete !!

3. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieux, on m'avait dit que les lecteurs n'étaient pas évolutif vers le mini dvd, s'il ne le sont pas de façon native (impossibilité matérielle m'a-t-on dit :perplexe: )
    mince alors...
    de toute manière, je ne trouve pas de firmware pour mon thomson. :col:

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas trouver mieux que VCDhelp pour la liste de compatiblité, alors si tu dois parcourir le web ..... t'a pas fini ;)

Donc, fais une recherche sur VCDhelp avec les filtres :
    - MiniDVD & CDR & CDRW : 163 lecteurs
    - MiniDVD & CDR & CDRW & DVD-R & DVD-RW : 80 lecteurs
    - MiniDVD & CDR & CDRW & DVD-R & DVD-RW & MP3 & VCD & SVCD : 75 lecteurs

La liste n'est pas très longue.... ;)
    Tu verra que très peu de lecteurs 'de marque' de salon font du Mini DVD. Plus de la moitié sont des lecteurs "made in China" ...
    donc orientés bas de gamme ....
    Or les sorties YUV sont réservées au haut de gamme : tu es donc en face d'une équation presque insoluble !!

De plus, par expérience, pour avoir testé sur un projecteur la différence de qualité des sorties vidéo composite, svhs, péritel RVB entre les lecteurs bas de gamme et haut de gamme ... et bien, comme on dit : "yapa photo", les lecteurs haut de gamme l'emprotent haut la main (Bluesky 2210s vs Pioneer DV-646A).

Autre info utile : certain lecteurs fonc effectivement du MiniDVD .... mais à un bitrate peu élevé. Ex : Bluesky 2210s, dès que tu dépasse 4000 kb ... il y a des drops car le lecteur n'est pas assez rapide pour envoyer de l'info.

Bref, si j'étais toi, j'abandonne le MiniDVD.... et je passe au DVD directement avec un lecteur DVD de salon de marque !!!

Chargement...
Discussions similaires - lecteurs compatibles minidvd
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    3 508