module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Vos conseils sur le "bon" format

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Arcane18, Oct 2, 2010.

Tags:
  1. Arcane18

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Présentation rapide pour commencer : Je suis photographe pro et avec mes amis, nous avons depuis longtemps envie de nous frotter à la vidéo.

Objectif : Faire un téléfilm de 52 minutes qui pourrait être le pilote d'une éventuelle série...

Matos : Pana DVX200 avec carte P2 - Trépied pro - Gros PC - Premiere Pro et After Effect en CS5

LA question...

ON me dit que le 1080/25p est LE format pour avoir un bon rendu visuel pour ce que je veux réaliser

ON me dit que le 1080/50i est LE format le plus universel et pratique pour la post prod

ON me dit que vu la taille des capteurs du HVX200, je ferais mieux de filmer en 720 et pas en 1080 afin de pouvoir bénéficier du frame rate variable pour le slow motion et basculer le projet final en 1080 via software (Ca semble se tenir puisque c'est finalement ce que fait la caméra puisque ces capteurs ne font pas 1080...)

Voilà... J'aimerai partir avec le bon format du début ("Bon" pour mon projet, je me doute bien qu'il n'y en a pas un meilleur que les autres dans l'absolu) donc la question est simple : Je filme dans quel format ??????

Question subsidiaire sans urgence (je vais acheter le nouveau Nikon D700 qui sortira début 2011. Est ce qu'il est possible de filmer certains plans avec lui et de les intégrer au projet si ce n'est pas le même "type" de vidéo (Le nikon sortira surement pas du DVCPRO HD...) ?

Grand merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer...

2. Arcane18

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???? Pourquoi une question concernant le format d'enregistment d'une Pana HVX200 est déplacé sur la rubrique Photocaméscope ???? C'est pas les reflex qui font vidéo qu'on appelle Photocamescope ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous