module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos conseils pour une caméra, mon hardware suffisant ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bateauivre54, Oct 6, 2005.

Tags:
  1. bateauivre54

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je suis (pour l'instant) assez novice dans le domaine de la vidéo (qq montages simples quoi...), et j'utilise maintenant Debian/Linux depuis qq mois sans aucune envie de retourner sous M$ Windows. :non:

Je voudrais faire acquisition d'une caméra numérique pour une valeur de 900E maximum.

Le truc idéal serait de pouvoir faire des vidéos sur mon ordi perso :) . Néamoins, je ne pense pas que ce soit un ordi suffisant (je l'ai acheté 30E dans une brocante mais c'était quand même une affaire !), voici ce que donne "lspci" (commande sous Linux permettant de lister le matériel branché en pci) :

0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge (rev 03)
    0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP bridge (rev 03)
    0000:00:07.0 ISA bridge: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 02)
    0000:00:07.1 IDE interface: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01)
    0000:00:07.2 USB Controller: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev 01)
    0000:00:07.3 Bridge: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 02)
    0000:00:0a.0 Multimedia audio controller: Aureal Semiconductor AU8810 Vortex Digital Audio Processor (rev 02)