module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vos conseils pour un disque dur

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par tropcool, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. tropcool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

j'ai un G4 867 640Mo DD60Go, ce qui me suffisait jusqu'à...ce que j'achète un camescope DV!(un canon mvx250i)
    Je me rends compte que pour pour le DV, un second disque dur ne serait pas un luxe.
    Mais je n'y connais rien en DD. Il suppose qu'il en existe plusieur types. D'après http://www.histoire-apple.com/ celui que j'ai déjà serait un ATA-66 (mais si tu me dis Xz2lk, ça me fait pareil!)
    Donc 2 questions :
    - Quels sont les DD adaptés à mon G4?
    - Quels sont les caractéristiques que vous me conseillez pour la video?

NB : 100€ supermax

merci d'avance

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  3. tropcool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci Video98

120Go avec 8Mo de cache, ça m'a l'air bien.
    Si j'ai bien compris, ce qui compte c'est que j'aie un ATA, peu importe le nombre derrière.

4. MAMY'S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    moi aussi j'ai acheté un maxtor 120 g et j'en suis tres content. En tout cas il ne faut pas hésiter a prendre un gros. Je suis en train de monter un spectacle filmé a 3 caméra et bin j'ai deja bouffé 60 giga^^.

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Attention, le nombre après ATA a bien son importance car il s'agit d'une information concernant les débits.
    Si tu mets un disque ATA133 sur un bus ATA66, ton débit correspondra à du 66 et non à du 133.
    Pour la vidéo, un bus ATA100 ou mieux est conseillé. Sur ton G4 867, si c'est un Quick Silver le bus est un ATA66 et tu n'iras pas au mieux de la vitesse du Maxtor, si c'est un G4 867 "mirrored doors", il est équipé en Ultra ATA100 et ça devrait parfaitement fonctionner. Une carte PCI/ATA133 ne coûtant pas très cher, j'ai choisi cette solution. :)

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    en fait il y a 2 débits différents sur les MDD :

une nappe avec un débit ata66 (le caddie situé en dessous des lecteurs optiques) et une nappe ata100 (le caddie où est situé le Disque dur d'origine à côté de l'alim).

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La solution du boîtier externe firewire pour un tel disque dur, bien que plus onéreuse, est une solution très efficace (FW400+FW800). :)

8. tropcool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à tous pour cet eclairage.
    J'ai bien un Quicksilver.
    Si j'ai bien compris, en interne, soit je prends un ATA, n'importe quel nombre, c'est compatible mais j'irai pas plus vite que 66, soit je rajoute une carte; soit je prends en externe via FireWire.
    Je vais étudier ces alternatives...

PS : la dénomination de la carte, c'est bien Carte contrôleur PCI Raid ATA 133?
    je suppose que je doit aussi compter une nappe?
    Y-a-t-il des critères spécifiques au mac?

#8 tropcool, 4 Mai 2004
    Dernière édition: 4 Mai 2004
  9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je pense que tu n'as pas besoin d'une carte Raid qui, comme son nom l'indique, nécessite l'association de plusieurs Disques Durs. Pour du DV/DVCAM, un disque ATA133 suffit.
    Pour ma part j'ai acheté une carte Trio de Sonnet car je n'avais sur mon Mac, ni USB 2.0, ni Firewire, ni ATA. J'ai donc maintenant ces trois normes (2 ports USB 2.0, 2 ports Firewire400 et 2 bus ATA133) en n'occupant qu'un port PCI. Pour toi une carte contrôleur PCI/ATA133 suffit, une nappe est incluse. Si les cartes nécessitent des pilotes, ils doivent bien sûr fonctionner sur Mac. :)

10. tropcool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Salut
    J'ai dû differer mon achat cause alerte tune.
    Là c'est bon, je commande en me fiant à vos avis, un maxtor 120Go ATA133 cache 8.

Merci pour vos infos

Chargement...

Partager cette page