module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos conseils pour mon 1er camescope

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by IsabelleH, Dec 28, 2006.

Tags:
  1. IsabelleH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais acheter un camescope DV afin de faire des court-métrages amateurs.
    Quelle 'stratégie d'achat me conseillez-vous" ? car j'hésite entre :
    1/ acheter un camescope à moins de 500 Euro puis investir dans un HDV+changement d'équipement informatique dans quelques temps, une fois les standards stabilisés
    2/acheter un camescope DV 'autour' de 1000 Euro ?
    3/acheter un camescope HDV + nouveau matériel informatique tout de suite ?

Je cherche à éviter un doublon d'achat et voudrais investir dans une solution qui me suffira pendant 2-3 ans...

Pouvez-vous me conseiller celui qui vous parait l'achat le plus intéressant dans les gammes de prix suivantes :
    - <1000 Euro et >
    - <500 Euro ?

Avez-vous des boutiques à me conseiller à Paris ?

Merci pour tout par avance,

Isa

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    La sagesse est dans la question N° 1 : "attendre que les standards s'établissent ".... En attendant se faire prêter du matos, acheter pas cher une caméra assez "ouverte" c'est-à-dire avec des réglages contrôlables au niveau du son entre autres, le matos son et lumière bougeant moins vite que les caméras on pourra s'équiper avec des trucs valables qui resserviront lorsque le temps sera venu de monter en puissance. Moins de 500 euros la Panasonic GS-180, elle est bonne quand il y a de la lumière, il y a une entrée micro et une sortie casque .... 1000 euros, faut taper dans l'occase chercher un modèle avec niveaux manuels, entrée XLR ... ou toujours, ma solution préférée trouver un sponsor prêteur et formateur ... adhérer à une association ... Bref faut pas compter sur mes conseils pour pousser à la consommation !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous