module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos conseils pour débuter en vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par alti, 7 Février 2005.

Tags:
  1. alti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau sur le forum je souhaiterai avoir vos avis et conseil sur quelques points.
    Je souhaite me mettre à la vidéo et comme tout le monde, au début, je cherche des infos sur la pratique, le matériel, les logiciels, etc. L'image n'est pas un monde inconnu pour moi car je fais de la photo, disons à un niveau semi-pro (et non pro car je n'en vie pas...).

Mes objectifs en vidéo : faire bouger mes photos... Plus sérieusement, je souhaite filmer des sujets essentiellement en relation avec la nature, la montagne. Dans ces domaines, j'aimerai créer des vidéos sur les activités que je pratique (sports de montagne comme l'escalade, etc.) et leurs environnement (montagne et nature dans toutes ses formes : faune, flore, paysage, etc.).

Pour commencer, j'aimerai avoir des informations sur ce qu'il est impératif de connaître pour débuter en vidéo numérique (matériel, cassettes, entretien, coûts à court et long terme, durée de vie du matériel, enfin tout ce qu'il est bon de savoir avant de commencer. MERCI d'avance pour cette première question.

Ensuite, je souhaiterai avoir vos avis sur le choix d'un camescope. Après une étude de mes besoins et objectifs en vidéo, je penche pour un camescope SONY DCR-PC350E. Les raisons de ce choix : taille et poids de l'appareil, qualité globale de l'appareil en comparaison avec les modèles du même type (UNIQUEMENT D'APRES CE QUE J'AI PU LIRE DANS LA PRESSE OU SUR INTERNET), connexion avec mon ordinateur portable SONY VAIO.
    Vos expériences, remarques, critiques, etc sur ce modèle sont les bienvenues;

Et puis, même si je pense qu'il y a des similitudes dans la quête des bons plans - entre photo et vidéo - je suis preneur de vos bonnes adresse vidéo pour acheter le matériel.

Merci pour votre aide

Alti

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. alti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos

Merci pour ces infos. Je vais lire tout ça.

A bientôt

ALTI

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page