module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vos conseils pour bons réglages du HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par labernee, 23 Août 2008.

1. labernee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je pars demain pour une semaine de congés à Strasbourg avec ma nouvelle caméra HV20 Canon, et je recherche de l'aide pour les réglages manuel de la vitesse expo sur le cam. En effet je souhaite filmer en mode 1080i classique sans mode cinema, et je me suis rendu compte qu'en mode manuel, on peut atténuer le bruit mécanique enregistré lorsqu'on filme, mais par contre je ne sais quels réglages vitesse et ouverture choisir pour que tout soit OK lors de la prise de vue ( je recherche un réglage passe-partout qui me permette de filmer en ext et int ).

Si vous pouvez m'aider je serais ravi

Merci par avance:help:

Bernard

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglage passe-partout et mode manuel sont 2 termes totalement opposés.

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces réglages servent justement à s'adapter à la luminosité d'un lieu. Sinon quelles seraient leur utilité s'il suffisait de les figer dans une position pour filmer tout type de scène?:suspicious:
    Si ce n'est pas un choix esthétique, et si les conditions de faible luminosité ne t'y forcent pas, il est préférable de ne pas baisser la vitesse d'obturation en dessous de 1/50. Sinon les mouvements camera et ceux filmés seront saccadés.
    Une vitesse élevée est préférable pour filmer des mouvements rapides mais elle diminue la luminosité. Tu peux alors ouvrir le diaph pour compenser, ce qui peut te permettre de réduire la profondeur de champ et isoler ainsi un sujet au milieu d'un fond + ou - flou.
    Je te conseille de rester sur 1/50 et régler le diaph en fonction de la lumière ambiante. Et si tu tiens à te faciliter la vie il y a toujours le mode manuel qui rend bien des services.

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pris de court!

5. labernee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:réglages

Bonjour,

Désolé pour ce non-sens. En fait je recherche un réglage pour le HV20 qui puisse être un bon compromis pour du tournage en extérieur et intérieur.

Si c'est envisageable, merci par avance de tout conseil. Je ne suis pas un champion :sad:

Bernard

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleur réglage de la HV20 selon moi: Cinemode + Progressif + Balance des blancs auto. Parfois il faudra verrouiller à la main l'exposition en cas de contre-jour.

Petite question. Si je filme en 25P, à quoi ça me sert de filmer en 1/50? Je peux normalement descendre à 1/25 sans voir aucune différence non?

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite réponse ; )
    mais je dois dire que je ne m'étais pas posé cette question...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous