module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos avis sur une animation after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Azertymat, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'aurais voulu avoir vos avis sur une petite animation que j'ai faite pour le générique d'un truc qu'on doit faire pour l'EPS (la plus grosse épreuve pratique du BTS Audiovisuel en gros).

J'ai voulu faire un truc dans le même genre que le générique de desperate housewives (je prétend pas faire aussi bien cependant ^^).

Vous pouvez le voir à cette adresse :
    YouTube - Générique style Desperate Housewives avec After Effects
    (désolé pour la qualité et le décalage possible entre l'image et le son)

J'ai juste animé des calques 3D et géré quelques lumieres et caméra.

Vu que j'ai encore une semaine pour le modifier, si vous avez des critiques ou des remarques à faire sur certaines choses, je suis prenneur ^^.
    Merci.

2. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    techniquement c'est pas mauvais, malgré une lenteur sur le premier plan...
    les images sont elle imposées ?
    en fait je trouve que que les image des vagues vont pas bien avec le titre que tu devoiles .
    Au dela de l'aspect technique et maitrise d'un logiciel faut penser au telespectateur .
    c'est cela le plus important, le reste ...
    Je pense que je zappe direct si je tombe sur un générique comme çà.(et toi?)

tu voulais des critiques en voilà ,
    sinon techniquement çà va..
    Bon courage

3. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Les images sont plus ou moins imposées à cause de problemes juridiques de droits d'utilisation.
    Personnellement je sais pas si je zappe si je tombe sur un générique comme ça.
    Je n'y ai pas tellement reflechi et j'avoue de pas avoir le recul necessaire pour donner une réponse.

Sinon ouais, lenteur sur le premier plan, je sais mais j'ai du faire un choix (peut etre pas forcement le bon); les vagues ne vont pas avec le titre ? Bah...je vais essayer de trouver quelque chose qui passerait mieux.

Merci pour tes critiques en tout cas :) .

4. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme PINGLOO, je trouve que le premier plan traine un peu, surtout qu'on a du mal a comprendre ce que c'est vraiment. ca me fait penser a une gravure sur un vase...
    ce qui m'embete aussi c'est que tu as bcp de noir, ce qui rend le tout un peu vide. tu devrais peut etre mettre de la matière a la place pour remplir l'ecran. un truc léger.
    ton plan avec le "Présente" est sympa, tes objets le construisent bien, dommage que les autres plans ne soient pas pareils...

le risque a copier un style de générique que tout le monde connait par coeur est qu'on est assez vite décu si le resultat n'est pas au top.
    en tout cas courage, ca va le faire ;)

5. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, je vais arranger un truc sur le premier plan.
    Et...ouais c'est un vase mais j'arrive pas à faire ressortir correctement l'ensemble ^^.

Vous aimez pas le 2eme plan ?
    En fait j'ai pas essayé de copier mais plutpt de m'inspirer de certains petits trucs :D

6. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, je precise que la vidéo manque totalement de détail sur youtube vu le taux elevé de compression et la diminution de la résolution par rapport au format initial (720*576 en non destructif) et donc il y a certaines animations, notament au niveau des personnages qu'on ne peut pas voir.
    En plus, sur le dernier plan, il y a de la pluie qui tombe mais apparemment, on ne la voit pas ^^.

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas mal ouai, peut etre un peu sombre, mais bon ça depend du film aussi...

Je suis dans le même cas que toi, mon eps commence dans 2 semaines, et je dosi faire un générique a la desperate housewives, sauf que moi c'est sur les vignerons du Gers :), si c'est pas sympa comme sujet ça... Je dois faire une anim sur after puis 5montages de 2min avec a la fin je dois rendre un dvd tout ça en 5jours!

Bonne continuation a toi pr ton Eps !

++

8. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres avis ?
    Ca m'aiderait vraiment à améliorer l'ensemble (enfin...si rien ne va, je vais pas pouvoir faire grand chose mais pour des petits soucis de rythme ou des questions de manque de sens ou quoi que ce soit, dites le moi ^^).

9. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up.
    Ca fait longtemps que le projet a été rendu mais ca m'interesse toujours d'avoir des avis pour me rendre compte de la qualité de ce que j'ai fait.

Je sais bien que c'est pas extraordinaire mais bon...

10. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu peux dynamiser plus encore, et de manières diverses. Par exemple : je rajouterais des textures de bruitages, genre quand ça zoom avec ton vase, et d'autres trucs.
    Essaye de jouer à fond la carte de "l'animation style marionette", rajoute par exemple de la texture sonore sur les animations de titres qui reprennent ce style. Et surtout mixe bien ta bande son avec les textures, n'hésite pas à jouer sur la répartition stéréo des textures en fonction de l'emplacement de tes éléments à bruiter dans ta scène. C'est souvent le parent pauvre l'audio, et pourtant ça donne une autre dimension picturale une belle bande son ;).
    Enfin, soigne les couleurs aussi, fait péter les teintes vives s'il le faut, c'est un peut terne dans l'ensemble. Donne une unité d'ensemble à ta compo, tu n'es pas loin du produit finit.

Vala :lol:

:approb:

11. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup pour les conseils.
    C'est vrai que quand j'ai fait ça, j'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur le son (pourtant, c'est un des trucs que je soigne le plus en général).

Je reprécise quand même que mon travail sur ce truc là est terminé maintenant et c'est vrai qu'en y repensant, j'aurais pu vraiment améliorer le truc mais bon ^^.

12. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En graphisme, le vrai boulot commence quand la composition est terminée (là où je me régale le plus), quand tous les éléments sont en place : là il faut lutter contre son autosatisfaction.
    Je peux passer des heures pour trouver le bon deal d'un petit flou ici, d'une lueur diffuse là, derrière une silhouette, pour mieux l'intégrer avec l'arrière fond.
    Par exemple, j'ai passé l'après-midi entière (jusqu'à l'heure ou j'édite ce post) sur une petite animation d'à peine 20 seconde. J'ai bossé sur le rytme des images en harmonie avec le beat techno, sur les textures sonores pour mieux souligner certains Fx (sur lesquels il y a vraiment eu un gros taff en amont, et pour l'honorer au mieux), sur le mixe d'ensemble, et bien sûr les finitions. Ma compo était pourtant terminé depuis 16 heures. Tout le reste après a été ce boulot d'optimisation. Donc, j'en suis convaincu, le vrai travail commence quand la compo est mise en place, ensuite tout reste à faire pour que ce soit ou photoréaliste, ou cartoon, ou bien d'autres styles et prospectives picturales...

:approb:

13. Azertymat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entierement d'accord avec toi. C'est vrai que c'est ce qui fait la différence entre une animation correcte et une animation "qui trou le cul" :jap: .

14. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmmmmouai... tu t'en tire pas trop mal.
    Peu mieux faire. les conseils qu'on t'a donné sont très bon.

15. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    olà,

je trouve ça un chouille fadasse en terme de couleur, pas tres funky (manque clairement de saturation), y a des images qu'on pige pas trop. Et je suis assez d'accord sur le fait que le fond noir est trop voyant. Ne pas hesiter à mettre un background, de donner finalement plus de profondeur à ton decor qui est finalement assez plat. Le passage ou il y a le texte "presente" est pour moi la meilleur partie de ton anim (car il y a toujours du mouvement dans ton imageou dans la position de ta cam). Je suis aussi assez d'accord sur le fait que c'est finalement dans la finition que tu feras la difference et donc dans les ajustements de flous, de lueur diffuse tout ça (detourage parfois limite).... voili voilou, bon courage pour la suite....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page