module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos avis sur RTX + TV ?

Discussion dans 'Matrox' créé par JLT bis, 2 Octobre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà, je me suis résolu (bien obligé) à travailler le montage sur le moniteur TV (vu la piètre qualité sur le moniteur PC reconnue comme normale par Matrox avec une RTX - alors que la RT2000+G400 donnait un superbe résultat sur le moniteur PC...).
    Mais je suis peut être devenu un difficile voilà pourquoi je voudrais connaitre vos avis et ainsi savoir si je suis vraiment le seul à le regretter ? :perplexe:
    Mon moniteur TV est un Sony Kx-20PS1. L'image est correct. Mais ce qui me navre c'est le "papillotement" - normal évidemment - du balayage de l'écran à 50 Hz. On s'habitue vite au 75 Hz et plus sur moniteur PC et au 100 Hz des nouveaux téléviseurs.
    C'est surtout pénible quand on a une image fixe, mais cela l'est également quand il s'agit d'un plan fixe avec peu de mouvement.

Qu'en pensez vous ? serai je devenu trop sensible à la stabilité de l'image ? :rolleyes:

Ou si vous avez des propositions pour profiter pleinement au montage de la qualité de la RTX ?

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien branche une TV 100Hz au lieu d'une 50 à la sortie de la RTX ?? non ?

tu attends quoi d'autre comme réponse ? :)

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne les images fixes supprime le scintillement cela ameliore un peu la qualité des images fixes

4. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour minirecif : je m'attendais à une réponse du genre "faut pas etre difficile, on a pas évolué depuis les télé du professeur tournesol dans les bijoux de la castafior...." :D :D :D
    Aussi non la réponse du 100 Hz (mais on parle ici de moniteur TV et pas de la TV qui trône dans le salon - enfin chez moi ;) ) tombe sous le sens mais ce n'était pas ca que j'attendais.... ;)

Pour renardm : suppimer le scintillement (dans le cadre d'un titre fixe par exemple), oui mais encore ? au montage dans le setting de premiere ? pas de problème après si export sur DV ?

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on supprime le scintillement dans la fenêtre de montage de premiere et il n'y aucun prôblème pour l'export en dv
    a+

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui mais cela oblige a un calcul (en effet le fait de mettre cette option oblige le rendu). C'est pas trop normal pour des images DV, plus normal pour des images fixes (certaines photos, des plans, etc...).

7. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien cela va peut être ne pas vous surprendre, mais je commence à m'y faire au "defaut" du balayage lent à 50Hz sur le moniteur TV :(
    Quoique cela reste fatigant à la longue...
    Mais est ce que la solution ne serait pas d'utiliser un écran TFT sur la sortie Vidéo analogique (prise jaune du boitier noir) de la RTX ? Mais quid alors de la définition (image vidéo en 720 x ... alors que TFT en 1024 x ...). Qu'en pensez vous ?

Chargement...

Partager cette page