module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vos avis sur Premiere Elements 2 et 3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par videon, 4 Octobre 2006.

  1. Mister Kaplan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Elements 3 me parait bien meilleur en stabilité et possibilité (très intuitif aussi) que Studio.
    Cela étant quel intérêt d'avoir à la fois Pro et Elements sur son ordi? Si on peut se procurer Pro2 c'est le top ! Aussi l'incompatibilité entre eux-deux, si on peut la regretter, ne me parait pas rédhibitoire.
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    A propos de la compatibilité entre Premiere Elements 3.0 et Premiere Pro 2.0, c'est à approfondir car normalement ça marche bien entre les deux, et c'est d'ailleurs un argument qu'Adobe met en avant "une personne peut commencer un montage sur Premiere Elements 3.0 puis un monteur plus averti peut le finaliser dans Premiere Pro 2.0" (pour un montage commencé par une classe d'enfants et finalisé par un monteur Premiere Pro par exemple).

    J'ai vu des démos où cela était fait avec succès, même pour l'import d'un projet Premiere Pro 2 avec du HDV dans Premiere Elements. Et aussi pour un montage Premiere Pro 2.0 comportant des séquence imbriquées (fonctionnalité qui n'est pas implémentées dans Premiere Elements 3.0 qui ne dispose que d'une seule timeline) qui a été importé avec succès dans Premiere Elements 3.0, les séquences imbriquées étant alors considérées avec des vidéos par Premiere Elements.


    00pierrot et iadelajoie quelle méthode d'import avez-vous utilisé ? Avez-vous essayé un import d'un projet Premiere Elements 3.0 dans Premiere Pro 2.0 par exemple, ou essayé d'ouvrir carrément le projet Premiere Elements 3.0 avec Premiere Pro (ce dernier cas n'étant pas la bonne méthode je crois).


    Sinon, avec Premiere Elements 2 et Premiere Pro 1.5, c'était par copier/coller de timeline que l'on pouvait récupérer ses projets, mais c'était plus contraignant puiqu'il fallait les deux logiciels sur la même machine.


    Il faudrait donc que l'on soit plusieurs à faire des tests de cela (pour ceux d'entre nous qui ont les deux logiciels), pour voir si ça marche sur nos configs respectives ou pas. J'essaie de faire un test dans les prochains jours.


    A+
     
    #17 Sébastien Gaillard, 4 Février 2007
    Dernière édition: 5 Février 2007
  3. iadelajoie

    iadelajoie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé d'importer un fichier de pre ele 3.0 ds premierepro2.0 sans succés le fichier n'est pas reconnu
    quelqun a t il une autre methode
    le copier coller ne marche pas
     
  4. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > Je viens de tester la version 3.0 qui me semble absolument géniale et instintive.
    Parfaite pour maquetter mais il faut conformer sous pro 2.0.

    Pourriez vous être plus explicite pour les non inités: Quels avantages y a-t-il à utiliser premiere pro + première éléments ?
    merci
     
  5. iadelajoie

    iadelajoie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'entends tu par "conformer sous ppro 2.0
     
  6. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait partie de mes questions
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    "conformer" est un mot que l'on utilise normalement dans la situation où l'on monte dans un logiciel avec des dizaines d'heures d'images dans une résolution basse. Une fois qu'on a son montage définitif (par exemple son reportage de 26mn) on passe à la "conformation" : c'est à dire que l'on va renumériser uniquement les images utilisées dans les 26mn du montage, et cette fois en pleine définition.

    Le terme "conformation" employé pour un montage de Premiere Elements repris dans Premiere Pro est donc un peu trop fort puisque dans l'esprit il s'agit uniquement de reprendre le même montage et de le finaliser dans Premiere Pro parce qu'on a besoins d'effets ou de foncitonnalités plus poussées disponibles dans Premiere Pro et non dans Premiere Elements.

    Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests promis (il faut que je réinstalle Premiere Elements 3.0 sur un machine pour cela et je n'ai pas eu le temps, désolé).
    La démarche pour tester l'import c'est normalement de la façon suivante (pour un projet DV): créer un projet DV dans Premiere Pro 2.0, dans la fenêtre projet, faire clic droit > importer. Dans la liste des types de médias à importer, mettre "tous" et aller chercher son projet Premiere Elements 3.0 (le fichier de projet). Là normalement, tout doit s'importer dans Premiere Pro 2.

    A+
     
    #22 Sébastien Gaillard, 15 Février 2007
    Dernière édition: 15 Février 2007
  8. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "il s'agit uniquement de reprendre le même montage et de le finaliser dans Premiere Pro parce qu'on a besoins d'effets ou de foncitonnalités plus poussées disponibles dans Premiere Pro et non dans Premiere Elements."

    OK mais pourquoi dans ce cas ne pas monter directement dans première pro ?
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, on parle là de situations, théoriques, où plusieurs personnes interviennent sur un même montage : par exemple un groupe d'enfants sur un atelier vidéo, qui utilise Premiere Elements, ou bien un utilisateur à l'aise sous Premiere Elements (mon frère).

    Ces personnes désirent ensuite confier la finalisation de leur montage avec des exigences réclamant des fonctions de Premiere Pro (un générique et des habillages basés sur des animations de calques Photoshop par exemple, réclamant l'utilisation de multi-séquences, à imbriquer, qu'il n'y a pas dans Premiere Elements). C'est alors un habitué de Premiere Pro qui reprend le projet commencé sous Elements pour le finaliser...

    A+
     
  10. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très clair. merci pour ta réponse.:)
     
  11. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    videograph a écrit:
    "réclamant l'utilisation de multi-séquences, à imbriquer, qu'il n'y a pas dans Premiere Elements)."
    Ça donne quoi des multi-séquences imbriquées ?
     
  12. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    multi-séquence : la possibilité de pouvoir travailler en parrallèle dans un même projet plusieurs montage, versions de montages. La timeline que tu as dans Premiere Elements = un montage, dans Premiere Pro tu peux en avoir autant que souhaité en parrallèle.

    séquence imbriquée = une séquence peut être insérée dans une autre sur une piste, comme s'il s'agissait d'une simple vidéo.

    A+
     
  13. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour la réponse videograph mais j'aurai besoin d'un exemple concret car je ne comprends pas bien pour ci-dessous.

    "séquence imbriquée = une séquence peut être insérée dans une autre sur une piste, comme s'il s'agissait d'une simple vidéo"
     
  14. Rougemont

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    PE3 ne devrait pas avoir de difficulté à être meilleur que Studio 9 ou 10 (ce logiciel n'étant pas développé, mais réparé au fur et à mesure des bugs), mais peut être le comparer à iMovie sur Mac (les 2 pouvant être maintenant sur la même machine ). Ma question porte plutôt sur l'utilisation de 2 écrans avec PE3, cette solution apporte- t-elle un plus dans le montage? si oui dans quelles mesures?
     
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

    exemple concret et en images dans ces deux tutoriaux vidéo de Premiere Pro du Repaire :
    http://www.repaire.net/site/adobe/de_premiere6_a_premiere_pro/tutorial_premiere6_a_premiere_pro.php
    dans le chapitre "Elements virtuels / Séquences imbriquées"

    ou

    http://www.repaire.net/site/adobe/global/index.php dans la partie "compositing"

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous