module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vos avis sur ma config VOIX OFF et micro d'ambiance

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par humhumhum, 25 Février 2005.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

donc je compte prendre une carte son

EGO-SYS waveterminal 192M a 279€

(cette carte a deux préamplis micro)

et un micro statique a transistor Superlux CM-H8A a environ 170€

marque chinoise mais _m'a dit le vendeur_ de bonne qualité

et en ambiance (cf. post du repaire "micro d'ambiance" ) 1 ou 2 ATM33a (163€ l'un) pour monter sur une Cam FX1

Certes ce n'est pas le top, mais ces prix la correspondent a mon budget.

Pour ce budget justement ou a peine +, que pensez vous de mes choix ??

merci!
    Hum

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il existe un équivalent "tout en un" d'une paire d'ATM33a, je ne connais plus la référence, mais en gros c'est les mêmes capsules dans un seul corps de micro stéréo. Y'a une version avec pile, et une version "phantom" seulement. C'est pas moins cher que deux ATM33a, c'est moins polyvalent mais c'est plus compact (pas inutile sur une caméra), à toi de voir. Pour l'ambiance ça doit être très bien. Si tu te fiches de la stéréo, un seul ATM33a suffit.

Pour le SuperLux, je ne connais pas. J'ai acheté un StudioProjects B1, c'était censé être une bonne marque qui sortait du lot, et je ne l'utilise quasiment jamais tellement il est mauvais. Il est possible de prendre une voix off avec un ATM33a (+ filtre anti-pop, 30€), et c'est pas forcément moins bon qu'avec les micros chinois d'entrée de gamme (euphémisme).

3. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

je t'aide un peu en te citant ;)

pour la référence du micro d'ambiance, il y a deux micros stéréo (que je n'ai pas) chez Audiotechnica qui, je crois, utilisent deux capsules identiques aux ATM33a (monophonique, que j'ai) rassemblées dans un seul corps :

l'AT822 (trouvé à 322€ sur le net), qui a une sortie asymétrique, et s'utilise uniquement sur pile. OK pour être monté sur la caméra, mais par contre il ne faut pas une grande longueur de câble entre le micro et la cam. Attention, la prise XLR de ce micro est utilisée en stéréo asymétrique, et le câble du repaire ne convient pas.

http://www.audio-technica.com/prodp...iles/AT822.html

l'AT825 (411€), sort en symétrique, s'alimente par pile ou alim' fantôme (ce qui en général améliore les performances). A mon avis ce dernier est un meilleur choix : tu pourras par exemple l'utiliser pour enregistrer un concert en mettant le micro proche de la scène et la caméra plus loin (à condition de disymétriser correctement à l'arrivée)

http://www.audio-technica.com/prodp...iles/AT825.html

Si ces micros sont bien du même niveau de qualité que l'ATM33a, le seul intérêt est la compacité : sur le même site, une paire de 33a coûte 310€ (sort en symétrique, s'alimente aussi bien en pile que fantôme).

La stéréo m'interesse, je crois, car je veux pouvoir spatialiser le son d'ambiance capté en 5.1

ceci dit, ca doit etre possible aussi en captant en mono.

et vu la différence de prix 170€ / 411€....

Des avis sur la carte son, les micros Superlux statiques ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous